Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epouser un Tunisien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epouser un Tunisien

    Cette aprés-midi mes collégues et moi, nous avons eu une discussion houleuse au travail. Nous étions entrain de discuter des manifestations en Egypte et au Yémen et de ce qui s'est passé en Tunisie. Nous étions tous d'accord que les Tunisiens sont courageux et qu'ils ont montré qu'ils sont des hommes, etc... quand une collégue, celle qui a perdu son père mais qui ne se maquille toujours pas car les 40 jours ne sont pas encore passé, elle a dis qu'elle aimerait bien épouser un Tunisien. Elle avait à peine finis sa phrase qu'un collégue, celui qui offre toujours des cigarettes au patron, a éclaté de rire et lui a dis qu'elle est folle, qu'elle veut épouser une madama. A quoi une autre collégue, la secrétaire qui se prend pour la chef quand le patron est absent, lui a répondu que si ils étaient des madama il n'auraient pas chassé leur président du pays, pas comme les Algériens qui parlent mais ne font rien. Un autre collégue, le plus gentil et le poli de tous dommage il a une copine, lui a répondu ma jam3ich. Puis ils se sont tous mis à parler en méme temps, l'un disait qu'il ne comprends pas pourquoi les Algériennes aiment les étrangers alors que c'est haram d'épouser un non musulman. Une autre lui répond qu'il est mal placé pour juger les Algériennes lui qui passe son temps sur les sites de rencontre pour trouver une roumia et partir du pays, méme si il fait semblant de travailler et dés que quelqu'un entre dans son bureau il met la page de Google. L'autre collégue solidaire avec elle, dit en plus il est prés à se marier avec une femme plus vieille que sa mère et de continuer en riant méme ndirouha fi la cocotte ma tibch. Le collégue s'est vraiment mis en colére et a dis que toutes les Algériennes sont matérialistes pas comme les roumiatte, elles se marient par amour et connaissent la valeur d'un homme, et qu'il préférait mille fois une roumia qu'une Algérienne. Les deux collégues, celle qui a perdu son père et la secrétaire, étaient déchainés, l'une lui a dis qui est l'aveugle qui va tomber amoureuse d'un chouidi fartass, et l'autre lui a dis khatarch ma sahatlakch. Alors, il leur a dis vous etes folles, je ne parle pas avec les mssissi. Il leur a tourné le dos et s'est adressé à moi en me demandant S tu es 3akla nti, tu n'épouserais jamais un étranger? Je lui ai répondu que je n'ai rien contre pour épouser un voisin tunisien ou marocain parce qu'ils nous ressemblent beaucoup et ont presque les mémes traditions. Les deux collégues, elles ont éclaté de rire et lui ont dit chah. Il s'est emporté et a commencé à les traiter de sorciéres et de vieilles filles.

    En entendant la dispute, le patron qui est syrien est venu nous demander si nous sommes entrain de discuter ou nous disputer. Le collégue en colére lui a dis sali 3ala nbi nta comme si il voulait le frapper, le patron n'a pas remarqué sa colére, il lui a répondu salat wa salam 3alih, pourtant il n'est pas musulman méme si il dit le contraire. Aprés il nous a demandé de retourner dans nos bureaux travailler. Heureusement qu'il est venu parce que le collégue était vraiment en colére, je pouvais voir qu'il se retenait pour ne pas casser casser le stylo qu'il avait dans la main.

    Je ne comprends pas sa colére ou est le mal de se marier avec un tunisien? Les Tunisiens sont comme nos frères.
    Vous comprenez vous?
    Dernière modification par Makhlouka, 27 janvier 2011, 18h11.

  • #2
    mdrr....j'aime bien le descriptif de chaque acteur....il sort quand ce film ?

    Commentaire


    • #3

      Merci beaucoup Makhlouqa, j'adore tes recits.

      Commentaire


      • #4
        @Azul Makhlouka

        Je ne comprends pas sa colére ou est le mal de se marier avec un tunisien?
        Il n'y a pas de mal,mais n'y a-t-il pas d'algériens???

        l'un disait qu'il ne comprends pas pourquoi les Algériennes aiment les étrangers
        Et bien il faut leur demander à ces algériennes pourquoi de plus en plus épousent des français ou des noirs!

        Commentaire


        • #5
          Les algeriens ont toujours epouse des etrangeres, des europeennes en particulier, et il suffit que deux trois femmes epousent des etrangers pour qu'on leur donne des cours de patriotisme.

          Commentaire


          • #6
            C'est toi qui leur donne des cours de patriotisme?

            Deux,trois femmes? tu vis sur terre?

            Commentaire


            • #7
              Deux,trois femmes? tu vis sur terre?
              Quel que soit le nombre, c'est sans commune mesure avec les hommes algeriens qui se marient avec des europeennes.

              Commentaire


              • #8
                mehdi-amazigh
                il y'a des Algériens qui épousent des étrangéres mais personne ne les blament, pourquoi?

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le premier épisode, j'attendrai demain incha Allah avec impatience le 2ème, ah zut ! C'est le weekend en Algérie, ma3liche je patienterai.
                  le plus gentil et le poli de tous dommage il a une copine
                  Patiente, il ne faut pas perdre espoir, sait-on jamais, ce qui peut se passer dans la vie.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    AAnis, Grl O'neil
                    merci, c'était un vrai film au bureau, quand je revois la scéne, je ris.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel que soit le nombre, c'est sans commune mesure avec les hommes algeriens qui se marient avec des europeennes.
                      Tu as des chiffres?
                      En région parisienne, bon nombre d'entre elles vivent( concubinage) avec des français,des noirs......Il suffit juste de se promener en Ile de France......

                      il y'a des Algériens qui épousent des étrangéres mais personne ne les blament, pourquoi?
                      L'homme musulman a le droit religieusement parlant d'épouser une non musulmane, une femme musulmane n'a nullement le droit d'épouser un non musulman!
                      Après si cela convient pas,il faut changer de religion....

                      Commentaire


                      • #12
                        RoboCop
                        Je n'espére rien de ce coté, j'ai d'autres ambitions pour le moment.

                        Commentaire


                        • #13
                          Episode 4

                          مغامرات ونوادرمخلوقة : باب نكاح التونسي
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            @ mehdi:
                            Et si le mec se convertit?

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdr..

                              Ben le mal à épouser un tunisien, c'est que si on néglige la consommation locale, elle va s'accumuler et être un handicap pour les générations suivantes
                              A condition que pour chaque tunisien qui épouse une Algérienne, un Algérien épouse une Tunisienne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X