Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de statut étudiant-salarié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de statut étudiant-salarié

    Salut tout le monde,

    Etant donné que je viens de trouver une thèse, je suis en pleine "négociation" pour changer de statut d'étudiant en salarié. Je vous passe les difficultés administratives habituelles (horaires, file d'attente,....). Le problème qui me chiffonne le plus c'est les conditions à remplir et le dossier à constituer. En effet, on m'a remis une liste de documents à fournir et aucun justificatif de la part de mon employeur n'y figure (mis à part le contrat). Cependant, la correspondante DRH m'avait remis d'autres justificatifs (que je garderai sur moi, au cas où).
    Bref, étant donné que j'en ai marre de poser des demi-journées pour rien, et que ça m'énerve de voir les employés de la pref' me sortir des demandes qui ne figurent sur aucun site, j'aimerais savoir s'il y a un forumiste qui est passé par là récemment, comment ça se passe ? y a-t-il des exceptions pour les Algériens ? et quelles sont les principales causes d'un éventuel refus.

    Merci d'avance,

  • #2
    Ma foi si ton employeur te fait un contrat ou une promesse d'embauche, donc il accepte de payer une somme d'environ 1 800 Euros je pense, en premier lieu ce n'est pas la préfecture qui doit donner sa décision, mais la direction départementale et régionale du travail, je crois que ça s'appelle comme ça et c'est elle qui donne son accord ou refuse le poste, si c'est bon de ce coté, la préfecture te fera le changement de statut, soit un titre de séjour d'une année renouvelable en tant que salarié.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      mais la direction départementale et régionale du travail
      J'y suis allé pour demander une autorisation provisoire de travail (APT) et je l'ai eue, mais on indique que c'est à la préfecture qu'il faut déposer le fameux (et mystérieux) dossier de demande de changement de statut.

      Commentaire


      • #4
        J'y suis allé pour demander une autorisation provisoire de travail (APT) et je l'ai eue, mais on indique que c'est à la préfecture qu'il faut déposer le fameux (et mystérieux) dossier de demande de changement de statut.
        Une APT c'est un bon signe mebrouk 3aleyk, pour le reste, c'est la procédure, car c'est la préfecture qui doit leur transmettre le fameux dossier, une fois l'accord donné par la direction départementale du travail, dans l'avenir tu n'auras à faire qu'à la préfecture pour le premier titre de séjour et le renouvellement de ce dernier.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Espérons, espérons. En tout cas ça n'a pas l'air évident.

          Commentaire


          • #6
            Espérons, espérons. En tout cas ça n'a pas l'air évident.
            Je l'espère pour toi du fond du coeur, il y a une seule contrainte, inchaa Allah que le poste de travail n'exige pas la nationalité Française, tels que chez Areva, SNCF, fonction publique...
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Ah ben de ce côté là pas de souci, il y a presque autant d'étrangers que de Français là où je travaille (et en thèse je dirais qu'il y en a plus).

              Commentaire


              • #8
                Question

                Salut,

                Je voudrais faire la même démarche que toi. Est-ce que tu as eu une réponse? Ils t'ont changé le statut?

                Merci

                Commentaire

                Chargement...
                X