Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Koweït: donation de 5 mds $ au peuple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Koweït: donation de 5 mds $ au peuple

    Le Parlement du Koweït a approuvé à l'unanimité mercredi une donation en espèces et en vivres de plus de 5 milliards USD à l'occasion de festivités nationales, dont le cinquantenaire du riche émirat.

    Les 53 membres du Parlement présents à la Chambre ont donné leur feu vert à une loi, qui approuve une décision de l'émir Sabah al-Ahmad Al-Sabah, annoncée la semaine dernière.

    En vertu de cette décision, chacun des 1,15 million de Koweïtiens de souche recevra le 24 février 1.000 dinars (3.580 USD) en espèces et disposera gratuitement de denrées alimentaires de première nécessité jusqu'au 31 mars 2012.

    Le Koweït qui dispose d'avoirs de 300 milliards de dollars va marquer le mois prochain le 50è anniversaire de son indépendance, le 20è anniversaire de sa libération de sept mois d'occupation par les troupes de l'ancien président irakien Saddam Hussein et le 5è anniversaire de l'accession de l'émir au trône.

    La décision de l'émir ne concerne cependant pas les 2,4 millions de résidents étrangers dans ce pays, cinquième producteur de pétrole de l'Opep.

    Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Ahmad al-Haroun, a tenté de rassurer certains députés, qui se sont inquiétés du risque d'inflation, en affirmant que son département "ne permettra pas aux marchands d'exploiter la donation pour augmenter les prix" des biens de consommation dans l'émirat.

    Au Koweït, qui dit contrôler 10% des réserves prouvées de brut dans le monde, quelque 80% de la population active sont employés par le gouvernement, avec un salaire mensuel moyen de 3.500 dollars.

    AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2


    Le père Noël est passé.

    Commentaire


    • #3
      80% !!! pays oisif comme les autres pays de la région.
      merci aux émigrés.

      je comprend mieux pourquoi même quand les arabes s'enrichissent la situation culturelle ne suit pas.

      Commentaire


      • #4
        franchement je comprend pas que les Monarchie du golf aussi riche soit elle leurs peuple et aussi inculte et aussi pauvre sans assurance maladie que leurs ville éloigné ressemble a ceux du Maghreb etc....

        Peut être que c'est dans les gênes des arabe de resté pauvre et inculte ??:22:

        Commentaire


        • #5
          Imaginez le scandale que ca aurait crée une décision de genre "distribuer des sous uniquement aux français de souche" par exemple.

          Commentaire


          • #6
            temsami salam,

            dans tous les coins du monde quand les pays se sont enrichis la situation culturelle a suivi (éducation allant dans le qualitatif) et dans ces pays on a vu naître des élites bien éduquées et même pour certaines donnant des prix nobels.

            par contre dans les pays arabes, même enrichi le citoyen demeure très pauvre culturellement.
            je pense que ca vient en grande partie par le fait que chez nous la lecture, les études ne sont pas mis au premier plan.
            ni par l'état ni par les parents.

            on a pas encore pris conscience que la plus grande richesse sur terre ce n'est ni le pétrole ou l'or mais la richesse humaine.

            un exemple;la petite grèce (10 millions d'hab) un des plus pauvres d'europe traduit plus de livres que tout le monde arabe (350 millions d'hab) ca démontre bien que la culture ca nous intéresse pas.:22:

            Commentaire


            • #7
              quand on a des sous ,pourquoi se cultiver ? c'est ce que doivent se dire les millions de koweitiens, omanais, qataris, saoudiens ect

              Commentaire


              • #8
                La différence c'est que les uns se sont enrichis par le travail ( et l'éducation, la recherche … ) et les autres, la richesse jathoum men 3and rabi (don d'Allah) et naturellement et logiquement, ils peuvent pas transmettre a leurs enfants les valeurs de travail, de l'éducation …

                Commentaire


                • #9
                  rim k oui le pétrole qui a surgit du désert est pour beaucoup.

                  c'est comme un clochard qui gagne au loto.il n'a pas eu l'éducation pour bien gérer son pactole.
                  alors il va tout dilapider, se faire voler ect ect

                  il va changer d'apparence (nouveau fringues ect) mais son passé de clochard le rattrapera.

                  en algerie c'est presque kif kif quand tu vois nos jeune hitistes préferer tenir les murs que d'aller se salir les mains.

                  un jeune étudiant en algerie m'avait rétoriqué " moi je suis un étudiant,pourquoi veux tu que j'aille me salir les mains"
                  quand je lui ai dit d'aller bosser dans la ferme voisine au lieu de passer ses vacances a tourner en rond.

                  mon grand frère en algerie idem, depuis que ma mère lui a payé un taxi,il ne fait que tourner en rond et dis aux voisins ,pourquoi me casser la tête, ma famille vie en france.....:22: j'avais envie de l'étrangler quand j'ai entendu cela.

                  Commentaire


                  • #10
                    samarkand777

                    mon grand frère en algerie idem, depuis que ma mère lui a payé un taxi,il ne fait que tourner en rond et dis aux voisins ,pourquoi me casser la tête, ma famille vie en france..... j'avais envie de l'étrangler quand j'ai entendu cela.

                    tkt c'est pareille pour mes proche au Maroc . ils attende de se marier avec une MRE ou alors qu'ont leurs pays un Projet au Bled et j'en passe .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X