Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benbitour dément “les rumeurs” qui l’annonçaient comme le pronchain premier ministre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benbitour dément “les rumeurs” qui l’annonçaient comme le pronchain premier ministre

    Remaniement ministériel: Benbitour dément “les rumeurs” qui l’annonçaient comme le pronchain premier ministre


    Nous annoncions il y a quelques jours un imminent remaniement ministériel avec comme changement capital le départ du premier ministre Ahmed Ouyahia, qui serait remplacé selon certaines sources par Ahmed Benbitour. Ce dernier vient de démentir cette information qu’il qualifie “d’intox absurde” qui démontre “la grande faiblesse des centres de fabrication de la rumeur pour des objectifs de manipulation de l’opinion publique et de banalisation des efforts sérieux et patriotiques”.

    Il réitère également son refus de réintégrer un gouvernement auquel il s’oppose.



    Interrogé par Fodil Boumala sur Res Republica II, Ahmed Benbitour, répond : “Je n’ai pas démissionné comme chef de gouvernement pour revenir comme premier Ministre et avec la même équipe contre laquelle je m’oppose clairement et publiquement en offrant à la société un projet pour une véritable alternative afin d’éviter au pays le démantèlement”.

    ” Ma seule ambition, précise-t-il, n’est pas de “revenir” au pouvoir mais d’agir avec d’autres compatriotes soucieux des dangers qui guettent l’Algérie, pour qu’elle revienne ,elle, de loin. C’est-à-dire la mettre sur rail et permettre aux générations nouvelles de prendre son destin (et le leur) en main”. rapporte la même source.

    Par ailleurs, selon Radio Kalima, qui cite des sources crédibles, c’est l’actuel ministre de l ‘énergie Youcef Yousfi, qui est pressenti pour remplacer Ouyahia. “Ce changement interviendra en même temps qu’une levée de l’Etat d’urgence”, ajoute le site.

    RAF

  • #2
    il qualifie “d’intox absurde” qui démontre “la grande faiblesse des centres de fabrication de la rumeur pour des objectifs de manipulation de l’opinion publique et de banalisation des efforts sérieux et patriotiques”.
    Qu'est ce que ça peut vouloir dire ? Retournée dans tous les sens ... Je n'ai rien pu en tirer !

    Commentaire


    • #3
      Si l'auteur de la rumeur aurait eu un gramme d'intelligence, avant d'écrire il aurait dû penser à cela :
      “Je n’ai pas démissionné comme chef de gouvernement pour revenir comme premier Ministre et avec la même équipe contre laquelle je m’oppose clairement et publiquement en offrant à la société un projet pour une véritable alternative afin d’éviter au pays le démantèlement”.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Ca veut tout simplement dire que Benbitour est mécontent des agissements des fabricants de rumeurs. Il leur reproche de banaliser ses efforts patriotiques, entre autres.

        Commentaire


        • #5
          Oui aujourd'hui il veut plus... En quelques sortes, il veut la place de celui qui a accepté sa démission.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            bah rien que le faite de citer son nom , comme ça , participe a la salir chwiya , comme quoi il a encore des rapport avec le pouvoir actuel, comme quoi il cherche le koursi ....etc on sais bien que méme si il dément, le mal et fait , l'algerien de la rue la étiqueté ..."homme proche du pouvoir et de la magouille"
            Dernière modification par traks, 27 janvier 2011, 20h54.
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Benbitour serait mieux président

              Commentaire


              • #8
                etc on sais bien que méme si il dément, le mal et fait , l'algerien de la rue la étiqueté ..."homme proche du pouvoir et de la magouille"
                Certes pour l'Algérien lambda, qui ne connait pas les valeurs de l'homme, il l'inclus de facto dans l'ensemble du système, y'a pas photo là-dessus.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  c'est quoi son bilan a benbitour?
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est quoi son bilan a benbitour?
                    en algerie il n y a que des bilan négatif...alors moins t'en as mieux tu est ....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      ce qui est inquietant

                      c'est, vu la tournure des debats , ici même

                      - l'eviction de tout nouveau pour non representativité
                      - l'eviction de toute personne ayant été dans un gouvernement d'Algerie à un moment donné même si son programme est global, pour reformer le systeme

                      ça sa turlipine !

                      personne parle de pluri candidatures et de programme


                      en gros et je le repete , c'est soit un Gandhi ou dans une moindre mesure un Lulla apparaît, suscite une adhesion populaire et entame le changement du systeme soit statu quo.

                      Dans ces conditions, inutile de parler , je crois . Statu Quo à la direction politique du pays.

                      Il faut se resoudre à esperer un changement collectif une prise de conscience collective chez des administratifs, des gens, des cadres et dans ces conditions finalement qu'Ahmed Ouyahia prenne le relais de Bouteflika le moment venu .

                      Vu que tout nouveau venu sur la scene est eliminé des choix par beaucoup et que tout ancien s'etant eloigné de la coalition dirigeante est éliminé des choix de beaucoup.................on sait déjà que ce sera un FLN Ou RND qui l'emportera et donc Ouyahia du RND sera le prochain president a priori.

                      On dira , il a été avec Zeroual dans son parti RND , puis il a été choisi comme Premier Ministre par Bouteflika .., il connait les dossiers, parle des langues,( i présenté bien ( moustache bien taillée ) , experiences diplomatiques....il fera l'affaire ..''ou labess'

                      Affaire pliée

                      Commentaire


                      • #12
                        Je voterais pour lui s'il se présentait ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation:
                          il qualifie “d’intox absurde” qui démontre “la grande faiblesse des centres de fabrication de la rumeur pour des objectifs de manipulation de l’opinion publique et de banalisation des efforts sérieux et patriotiques”.



                          Qu'est ce que ça peut vouloir dire ? Retournée dans tous les sens ... Je n'ai rien pu en tirer !
                          la grande faiblesse des centres de fabrication de la rumeur (les journaux et officines obscures) pour des objectifs de manipulation de l’opinion publique et de banalisation des efforts sérieux et patriotiques (infos lancées pour decrédibiliser le travail du gouvernement)

                          Commentaire


                          • #14
                            (infos lancées pour decrédibiliser le travail du gouvernement)
                            Parce qu'il travaille le gouvernement de sa majesté Atika????
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'y a que le pouvoir qui puisse véhiculer cette rumeur, il tâte le terrain et observe l'attitude du peuple.

                              Où a été mentionné que Benbitour aurait été approché pour succéder à Ouyahia?

                              La source RAF, C'est qui?

                              La date du 12 février est cruciale, ça doit être la course contre la montre autour de Bouteflika; si Moubarak tombe, Bouteflika sera le prochain immédiat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X