PDA

Voir la version complète : Une classe voit défiler 12 profs en 15 jours


mohoo
27/01/2011, 21h02
Une classe voit défiler 12 profs en 15 jours

Des élèves d'une école primaire de l'Aveyron, en France, ont changé onze fois d'instituteurs successifs en moins de deux semaines à cause d'un épidémie de grippe et de gastroentérite.


Les élèves d'une classe de primaire ont vu défiler en deux semaines pas moins de douze instituteurs différents dans un village de l'Aveyron sous l'effet de la grippe et des gastroentérites, a-t-on appris auprès des parents, du maire et de l'Education nationale.

«Les remplaçants de l'institutrice malade ne sont jamais les mêmes (...) Les enfants en ont ras-le-bol, tout change, ils doivent s'adapter, (...). Le dernier instituteur a été nommé pour trois heures!», a souligné la déléguée des parents d'élèves de la petite école de Montsalès, localité de 244 habitants près de Villefranche-de-Rouergue.

L'école accueille une trentaine d'enfants des environs. Il n'y a qu'une seule classe pour des élèves de trois niveaux. Deux enseignantes se partageaient la classe, une à plein temps, l'autre à mi-temps. Mais la «plein temps» est passée à mi-temps après son congé de maternité et la «mi-temps» est tombée malade.

«L'Education nationale a donc dû recourir à des remplaçants dans les rangs desquels on a constaté une recrudescence de grippes et de gastroentérites (...) Il y n'y a pas eu de journée où il n'y a pas eu d'enseignants; le problème, c'est qu'ils sont tombés malades les uns après les autres», a reconnu l'inspection académique de l'Aveyron.

Les écoliers ont donc vu se succéder devant le tableau noir une quinzaine d'instituteurs et institutrices différents depuis la rentrée dans cette commune qui, selon son maire, «attire de plus en plus de monde», en dehors, bien entendu, des instituteurs qui tombent malades lorsqu'ils s'y rendent.

(afp)

Arbefracom
27/01/2011, 22h04
Pourtant y a pas l'excuse d'être en banlieue ! :mrgreen:

Cookies