Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un million de signatures pour l’arrêt des privatisations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un million de signatures pour l’arrêt des privatisations

    Le parti des travailleurs lance une pétition nationale "Un million de signatures pour l’arrêt des privatisations"

    La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louiza Hanoune, a annoncé hier lors de son passage au Forum de la télévision que sa formation lancera une pétition nationale pour la collecte de un million de signatures d’ici au 31 décembre prochain pour dénoncer la politique nationale des privatisations et exiger son arrêt immédiat.
    D’ors et déjà, le PT a rassemblé près de 650 000 signatures. Cette pétition sera adressée au président de la République, aux membres du gouvernement, au Parlement et aux partis politiques à l’occasion de la célébration du 36e anniversaire de la loi du 24 février sur la nationalisation des hydrocarbures. Après avoir rappelé le combat de son parti pour la préservation des intérêts socioéconomiques des travailleurs et critiqué vivement la politique nationale de privatisation, Louiza Hanoune a appelé à l’ouverture d’un dialogue national sur plusieurs fronts. Saluant l’adoption et l’entrée en application de la charte pour la paix et la réconciliation nationale qu’elle qualifiera de «point de départ» pour le retour de la stabilité, l’invitée du forum a cependant relevé quelques «contradictions». Elle a souligné dans ce sens la nécessité d’ouvrir un dialogue national dans lequel seront discutées la politique nationale de privatisation, la question des disparus «puisque des garanties sont données, notamment en ce qui concerne la levée des poursuites», affirme- t-elle et la problématique de la réintégration des travailleurs licenciés. «La crise est complexe. Nous devons éviter de laisser des braises sous les cendres qui risqueraient d’attiser le feu. Aucune catégorie sociale ou politique ne doit être exclue», a-t-elle insisté. Revenant sur le congrès extraordinaire du parti tenu les 6, 7 et 8 avril courant, la secrétaire générale du PT a indiqué que les principales amendements adoptés à l’issue de cette rencontre concernent l’organisation d’un congrès toutes les trois années, la reconduction de la direction actuelle du parti laquelle direction qui a été mandatée pour encadrer l’activité syndicale et choisir les candidats du parti pour les prochains rendez-vous électoraux. Interrogée sur la position de son parti par rapport à la révision de la Constitution, Louiza Hanoune a considéré que la priorité de sa formation sont l’arrêt de l’effusion de sang, le retour de la paix et la stabilité, l’unité de la nation, la préservation des acquis démocratiques et des richesses nationales. Par ailleurs, la secrétaire générale du PT a dénoncé le contrat conclu par l’Algérie avec la Russie relatif à l’achat d’armes.


    - Le soir d'Algerie.

  • #2
    Bonsoir, ne pas privatiser en Algérie, c'est perpétuer la médiocrité, grâce à la privatisation 1800 entreprises ont été reprise par les travailleurs, la Chine privatise des milliers d'entreprises publiques et en liquide pas mal, l'Inde aussi.
    On ne peut pas aller dans le sens contraire du vent, c'est ce que n'a pas compris le PT.

    http://www.algeria-watch.org/fr/arti...ntreprises.htm
    Dernière modification par zek, 09 avril 2006, 16h04.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Beylek

      L' état providence a fait de nous un peuple d'assistés.
      Si madame HANOUNE, qui est une femme respectable par ailleurs, veut dénoncer les privatisations "sauvages", je suis pres à signer sa pétition, mais remettre en cause celleS-ci en bloc relève d 'une lubie qui va à l'encontre des tendances lourdes de l'économie mondiale.
      A moins que le PT possede la recette miracle qui permettra à l'Algerie de vivre en compléte autarcie.....à l'instar de la corée du nord de la famille SUNG

      Commentaire


      • #4
        Certaines personnes ne font de la critique que pour la critique, ce que propose cette dame c'est demagogique car sans aucune proposition opposée et concrete! Moi je suis à fond pour la prevatisation car celà fera emerger les competence et en finir avec la mediocrité!
        demain sera meilleur

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas que L.Hanoun soit contre toutes les privatisations.
          Ce qui l'agace c'est plutôt la privatisation des hydrocarbures.
          Peut-être suis-je mal placé, car anti-capitaliste de père en fils, pour dire que je suis pour la privatisation, mais il y a beaucoup de risques.
          Je la rejoins sur la non privatisation du secteur stratégique: eau, électicité, pétrole...(surtout).
          La grandeur d'un pays c'est de préserver l'avenir. Dans la situation où se trouve l'Algérie, il est impératif d'accélérer les centrales nucléaires avant l'épuisement du pétrole.
          Tout privatiser, tout vendre pour calmer la société pendant un temps mais après.?????????

          Commentaire


          • #6
            Cest le peuple meme qui a demander l oiverture et l abolition du socialisme dans les annees 1988, ils etaient manipuler, mainteant ils doivent payer leurs revendications, ils n ont jamais vouloir travailler honnetement, ils etaient des patrons dans les hotels et les usines, ils imposaient leurs points de vues et meme revoquaient des directeurs et autres hauts fonctionnaires, ils menaient l usine versla faillite avecles absence et les sabotages aux quotidiens, pour etre en arret de travail, cesse situation est connu de tous les algeriens, ont travailler 4 heures parjour exempterl armee, le reste etaient tous dans le coma professionnel, dans un hotel tu ne peut avoir une chambre son une intervention et tu est servit dans les restaurant pardes travailleurs chialeux, qui ont une manie de service, jamais de sourrire etc............................................... ....
            Mainteant que l etau se resserre et le travail est devenu trop exisgeant, ils cherchent la fuite en avant. Voila les resultats des annee 1988, ILS CROYAIENT que le reve continuerais.

            Commentaire


            • #7
              Cela me rassure que la majorité des forumeurs ont opté pour la poursuite des privatisations.

              L'algérie ne peut pas être contre le courant universel qui s'est mis en place depuis deux decennies

              Par contre, il est important, et c'est ce que devait demander Mme Hanoun, à ce que soit mis en place des procédures et des gardes fou réglementaires de facon a assurer un MAX de transparence et de concurrence lors des opérations de privatisation.

              Car, toutes les privatisation ne sont pas des success story

              Il y a aussi des echecs cuisant et rettentissants

              le cas des chamins de fer anglais par exemple.
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Pour la Sonatrach, je suis plutôt pour la transparence et une bonne gestion, un peu comme Emirates qui est une compagnie d'Etat, mais qui est géré avec des compétence etrangéres, donc pour Sonatrach je pencherais sur ce mode de gestion, avec tout de même des partenaires qui dans l'ensemble n'aurait pas plus de 10 % du capital, pour le transfert technologique et le management.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire

                Chargement...
                X