Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre morts dans des combats entre chrétiens et musulmans au Nigeria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre morts dans des combats entre chrétiens et musulmans au Nigeria

    Des affrontements violents entre chrétiens et musulmans se sont produits au Nigeria, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 janvier, provoquant la mort de quatre personnes et entraînant la destruction de cinq mosquées et d'une cinquantaine de maisons.

    Ces violences ont eu lieu à Tafwa Balewa. Théâtre d'affrontements entre des groupes chrétiens et musulmans dans le passé, cette localité est située près de l'Etat du Plateau, à cheval sur les zones principalement musulmanes du nord et à dominante chrétiennes et animistes du sud du Nigeria. Le centre du Nigeria est régulièrement touché par des vagues de violences, la plupart ayant lieu dans la ville de Jos, la capitale du Plateau, et dans ses environs, où des luttes de pouvoir locales ont été à l'origine de heurts entre groupes ethniques musulmans et chrétiens.

    "Les affrontements ont éclaté après l'incendie d'une table de billard par des inconnus", a expliqué un haut responsable de la police nigériane, précisant que cette table appartenait à un chrétien. "Des jeunes chrétiens ont accusé des musulmans de cet acte, ce qui les a aussitôt poussés à brûler des maisons et des mosquées", a déclaré le haut responsable de police. Des unités antiémeutes de la police ont ensuite été déployées et le calme a été rétabli, selon M. Indabawa.

    le monde
Chargement...
X