Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatrième immolation par le feu au Yémen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatrième immolation par le feu au Yémen

    Un Yéménite de 28 ans a tenté de s'immoler par le feu mercredi soir à Aden, principale ville du sud du Yémen, ont rapporté, jeudi 27 janvier, des témoins. Cela porte à quatre le nombre de personnes qui ont tenté de s'immoler ainsi au Yémen au cours des derniers jours. L'une d'elles a succombé à ses blessures.

    Mercredi soir, Fouad Sabri, employé d'une gare routière, s'est aspergé d'essence puis a craqué une allumette sur une place d'un des principaux quartiers d'Aden, ont indiqué des témoins, ajoutant que des passants sont rapidement intervenus pour éteindre le feu. M. Sabri aurait commis cet acte désespéré en raison de ses mauvaises conditions de vie, selon des habitants. Brûlé sur de larges parties du corps, il a été admis dans un hôpital d'Aden, où il a été placé dans un service de soins intensifs, a indiqué à l'AFP une source médicale.

    UN HOMME MEURT DES SUITES DE SES BLESSURES

    Les autorités locales ont indiqué qu'au moins trois autres tentatives d'immolation par le feu avaient eu lieu ces derniers jours dans le sud et le nord du Yémen, pays pauvre, touché par le chômage et confronté à un mouvement sécessionniste dans le Sud et à une recrudescence des opérations d'Al-Qaida.

    A la suite d'une de ces tentatives, un homme de 45 ans, Awadh Saleh al-Samahi, est mort, le 20 janvier, dans un village du Hadramout, un jour après qu'il se fut immolé par le feu en présence de ses enfants pour protester contre ses difficultés économiques, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable local.

    Inspirés par la révolte tunisienne et par un mouvement de contestation en Egypte, des milliers de Yéménites ont manifesté jeudi à Sanaa (portfolio) à l'appel de l'opposition pour réclamer le départ du président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis trente-deux ans.

    LeMonde.fr avec AFP

  • #2
    je crois que 2011 inchallah toute les dictatures vont sautées , et inchallah si ça arrive , les heros de cette histoire inchallah sera le tunisiens

    Commentaire


    • #3
      Les Arabes s'immolent par le feu mais les pyromanes sont les dirigeants de ces pays.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X