Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pervers installe une caméra dans les toilettes d'une mairie en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pervers installe une caméra dans les toilettes d'une mairie en France

    Un employé municipal qui avait déposé une mini-caméra dans le plancher des toilettes de la mairie de Gap en novembre, "pour montrer que l'on pouvait être filmé à son insu", a été condamné à 3 mois de prison avec sursis.

    Le tribunal correctionnel de Gap a suivi les réquisitions du parquet, qui avait réclamé cette même peine à l'encontre de l'employé pour "enregistrement d'images par vidéosurveillance sans autorisation" et "atteinte à l'intimité de la vie privée".

    Il a en outre été condamné à verser 500 euros de dommages et intérêts aux partie-civiles.

    "Je voulais faire une démonstration de la nouvelle technologie d'aujourd'hui pour montrer que l'on pouvait être filmé à son insu", avait expliqué à la barre le prévenu.

    "Vous auriez pu trouver un autre endroit", lui avait rétorqué le président du tribunal, le 13 janvier dernier.

    La caméra miniature en forme de stylo, qui était reliée à une clé USB, avait été découverte sous la cuvette d'un WC de service n'accueillant "ni public ni élu", a dit la mairie.

    Souffrant de dépression, le prévenu de 49 ans avait aussitôt reconnu les faits. Il avait été suspendu à titre conservatoire.

    "Je voulais filmer les mollets et les chaussures", s'était défendu l'employé municipal.

    Un chef de service de la mairie de Metz, qui avait filmé pendant cinq ans ses collègues femmes avec un caméscope dissimulé dans des toilettes de l'hôtel de ville, a été condamné le 1er décembre à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de la ville.

    Source: AFP

  • #2
    chui conseillere,j'habite a coté de Gap............mais j'vous jure ci pas moi..........
    on fait avec..........

    Commentaire

    Chargement...
    X