Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 3 millions de logements construits en dix années et 2 millions de logements d’ici 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 3 millions de logements construits en dix années et 2 millions de logements d’ici 2014

    Près de 1.600 familles occupant des habitations précaires au niveau de la capitale seront relogées à partir de cette semaine, a indiqué jeudi le directeur du logement de la wilaya d’Alger M. Mohammed Smaïl.

    Trois opérations « combinées et non-stop », seront lancées à partir de demain dimanche et s’étaleront sur trois jours, a déclaré le directeur du logement de la wilaya d’Alger, M. Smaïl à la Radio nationale.
    Ainsi, la première opération va toucher 579 familles occupant des chalets, la deuxième concernera 520 familles qui habitent à Diar Echems et la troisième 487 familles issues de bidonvilles, d’immeubles menaçant ruine et un site de chalets, situé à Bordj El Kiffan.


    Sur les 27 sites de chalets installés à Alger, suite au séisme de 2003, il resterait 12 sites à traiter après cette opération prévue pour la semaine prochaine, selon le même responsable.


    Le programme de relogement élaboré par la wilaya concerne également la libération des cimetières occupés par 282 familles et le traitement des habitations insalubres tels que Diar Echams et Diar El Kaf avec 1.318 familles, selon M.Smaïl.
    « Nous sommes en train de suivre ce programme avec beaucoup de rigueur et une démarche intégrée », a-t-il dit, en affirmant que l’opération de relogement « continuera avec les quartiers populaires tels que Diar Echems et Diar El Kaf ».


    Il a indiqué, en outre, que plus de 4.000 logements de type « F1″ ont été recensés à Alger et les familles concernées sont en train de déposer leurs dossiers au niveau des commissions de daïras.
    Avec ces opérations, plus de 10.000 familles au total auront été relogées dans le cadre de ce programme lancé en janvier 2010, dira-t-il.
    Concernant les bénéficiaires qui n’ouvrent pas droit à ces logements, M. Smaïl a affirmé que la commission de recours a fait ressortir 235 cas dont 12 cas de sous-location à Tessala El Merdja.


    Pour les cas de Tessala El Merdja, ce responsable dira que l’affaire est entre les mains de la justice et les logements seront retirés à leurs bénéficiaires.


    S’il est une évidence incontournable, c’est bien cet exceptionnel effort accompli par les pouvoirs publics dans leur lutte contre la crise du logement, pour son éradication et offrir par la même un toit décent pour des familles qui vivaient dans d’effroyables conditions, dans des habitations insalubres, dépourvues de la moindre des commodités, un effort il faut le souligner qui continue dans le même but jusqu’à l’éradication totale de cette crise. Dans sa réponse apportée à ce sujet, le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia n’a pas manqué de mettre en relief ce « Melmouss » qui vaut en lui-même mille et un discours tant les réalisations en béton sur le terrain de cette Algérie en développement ont poussé comme des champignons aux quatre coins du pays, « Nul ne peut ignorer les efforts déployés par l’Etat qui a réussi à réaliser 1,160 million de logements durant le plan quinquennal 2005-2009 et 2 millions d’unités entre 1999 et 2009 » a relevé M. Ahmed Ouyahia.


    Sur sa lancée l’Etat et son démembrement local au niveau des wilayas prépare d’ores et déjà les terrains d’assiette et mobilise et les compétences et les opérateurs économiques du secteur pour relever un autre défi, car c’en est un, celui de construire durant ce présent programme quinquennal de développement 2010-2014 plus de 2 millions de nouveaux logements. Des logements, a détaillé le Premier ministre, qui se répartissent sur le rural avec 700 000 unités, le programme social avec 500 000 unités, le programme promotionnel avec 500 000 unités et le programme national d’éradication des constructions précaires qui bénéficie quant à lui de 300 000 unités.

    Toute la dimension sociale du programme du Président de la République


    C’est dire que la dimension sociale du programme de développement du Président de la République trouve là toute sa signification, à fortiori s’agissant du logement, de ce toit sous lequel se réunit, vit et s’épanouit la famille. Un programme pour lequel le Président de la République s’est personnellement investi, en suivant particulièrement ce dossier et en insistant sur l’équité de sa décomposition et de sa distribution particulièrement au profit des régions déshéritées et des milieux ruraux dont les populations ont eu le plus à souffrir depuis la nuit coloniale et plus près de nous durant la tragique et dramatique décennie du drame national.


    Si le gourbi, de sinistre mémoire tend à disparaître avec les différents programmes et les différentes aides apportées au programme de l’habitat rural, l’effort reste maintenu et plus, renforcé même, car l’attention particulière portée au milieu rural revêt une signification particulière et dénote d’une stratégie qui porte sur le long terme qui vise à asseoir un développement équilibré entre les régions et une réappropriation des vastes étendues rurales pour leur valorisation.


    De fait, pour repeupler ces zones rurales et garantir la fixation des populations, en plus de l’aide revue à la hausse du logement dans le cadre de l’auto construction c’est tout un programme qui fait appel à une force de frappe commune qui est mis en branle dans le cadre de la revitalisation du rif où l’occupant trouve à côté de son logement les moyens de travailler et de vivre.
    A.M.A.

  • #2
    Plus de 3 millions de logements construits en dix années et 2 millions de logements d’ici 2014
    Pour des familles de 4 personnes, 3 millions de logements donneraient 12 millions de personnes soit le 1/3 de la population algérienne
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Plus de 3 millions de logements construits en dix années et 2 millions de logements d’ici 2014
      qui fait mieux??


      l'etat debourse des milliards de dollars pour le logement....et cela ne fait que des mécontents.

      l'etat donne des logements gratuitement à des millions de familles, et les gens qui ne bénéficient pas de logements sont mécontents des pouvoirs, ce mecontentement nourrit les rangs des opposants: islamistes ou autres....et même pire maintenant puisque les mécontents s'immolent spéctaculairement.

      Commentaire


      • #4
        qui fait mieux??
        Qui fait mieux mais personne au monde ne fait mieux, pour un pays de 30 millions d'habitants. Même les pays les riches au monde et les plus puissants technologiquement:

        Regarde ce qu'annonce le titre:

        Plus de 3 millions de logements construits en dix années et 2 millions de logements d’ici 2014
        _ 3 millions de logement entre 2001 et 2011, c'est faisable

        _ Et prochainement 2 millions entre 2011 et 2014

        Cela voudrait dire 2 000 000 /(3*265)=2515 maisons/jours ouvrés à finaliser.

        Avec un chiffre comme ça ne relevé plus de la propagande mais c'est carrément de la science fiction on se rend rapidement compte que les chiffres sont bidonnés à l'extrême.

        D'ailleurs les derniéres émeutes de la faim le prouve. C'est un peu comme les annonces de Rebrab avec ses histoires de port et de zone industrielles titanesques qui ne verront jamais le jour.

        Commentaire


        • #5
          Bien sûr quand on parle d'El Djazaïr et de ses réalisations....il y'a toujours un marroki qui s'amène avec ses acrobaties bien makhzeniennes pour nous démonter le contraire.

          et ce qui n'etait qu'une simple info...va tourner à la confrontation et aux insultes.

          Black, j'ai pas envie de te suivre, crois ce que bon te semble, t'as de la chance aujourd'hui, j'ai pas envie de me confronter aux marrokis et aux débats stériles.
          Dernière modification par Yakouren, 28 janvier 2011, 10h30.

          Commentaire


          • #6
            et ce qui n'etait qu'une simple info...va tourner à la confrontation et aux insultes.
            Contrairement a toi tu as déjà commencé par les insultes en utilisant un qualificatif péjoratif je te signal juste que je ne suis pas un "Marroki" je suis un marocain. Mais je ne t'en tient pas rigueur je sais que tu ne peux pas t'en empêcher, mais ce n'est absolument pas grave.

            Black, j'ai pas envie de te suivre, crois ce que bon te semble, t'as de la chance aujourd'hui, j'ai pas envie de me confronter aux marrokis et aux débats stériles.
            Yakouren les chiffres sont d'une aberration totale si ils étaient vrai la situation ne serait pas ce qu'elle est. Et des gens ne s'immoleraient pas par le feux.

            Je te l'ai dit ce sont des chiffres sans fondement un peu comme l'histoire de Jawzia... L'histoire des tracteurs qui ne produisent presque rien les tracteurs hittistes, qui n'existe que sur le papier.:22:
            Dernière modification par Black, 28 janvier 2011, 10h58.

            Commentaire


            • #7
              gallek qui fait mieux

              a coup d'immolation par jour , gallek qui fait mieux

              Commentaire


              • #8
                Yakouren les chiffres sont d'une aberration totale si ils étaient vrai la situation ne serait pas ce qu'elle est. Et des gens ne s'immoleraient pas par le feux.

                Je te l'ai dit ce sont des chiffres sans fondement un peu comme l'histoire de Jawzia... L'histoire des tracteurs qui ne produisent rien les tracteurs hittistes, qui n'existe que sur le papier
                Tu parles de quelle réalité??

                En tant que sujet makhzenien, la réalité algérienne tu la puises du fond de tes fantasmes et de tes délires.

                le Marroki a deux dogmes constitutifs:

                1- le roi est son dieu sur terre
                2- l'Algerie est l'enfer.

                le dogme marroki se limite à ces deux croyances fondamentales.....sans ces deux croyances...le marroki cesse d'être marroki!!

                Permets-moi de m'assoire sur ta réalité, pas celle de ton toi, dont je m'en fous, mais ta réalité marrokienne de l'Algerie.

                Commentaire


                • #9
                  Tu parles de quelle réalité??
                  Celle des chiffres qui te font peur et que tu refuses de voir:

                  _ Et prochainement 2 millions entre 2011 et 2014

                  Cela voudrait dire 2 000 000 /(3*265)=2515 maisons/jours ouvrés à finaliser

                  En tant que sujet makhzenien, la réalité [...] mais ta réalité marrokienne de l'Algerie.
                  Le reste c'est du blabla d'autodéfense pas intéressant...

                  Commentaire


                  • #10
                    gallek qui fait mieux

                    a coup d'immolation par jour , gallek qui fait mieux
                    et ça te fait rire que des gens s'immolent ? ...

                    2 millions de logements d’ici 2014
                    2 millions en 5 ans ça releve de l'impossible ...

                    Commentaire


                    • #11
                      3 millions de logement construit??
                      ça aurait réglé le problème du logement une bonne fois pour toute chez nous, non?
                      Je ne crois pas une seconde à ces chiffres!
                      Ils ont peut être dépensé l'équivalence de 3 millions de logements en argent(corruption et vol) mais jamais construit autant!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        oui nomad c'est impossible ce 3 millions.
                        rien qu'avec 3 millions de logements on regle le probleme de la france et l'algerie réunis !!

                        Commentaire


                        • #13
                          D'ailleurs les derniéres émeutes de la faim le prouve.
                          ah maintenant, vous les avez baptiser "les émeutes de la faim" ?

                          les prix de l'huile et du sucre n'était que la goute d'eau qui a fait déborder le vase, c'était sociale ces émeutes, rien de plus

                          en Algérie, personne n'a faim, il suffit de vivre ici quelques semaines pour s'en rendre compte, quand tu est vraiment dans le besoin, tout le monde est prêt a t'aider

                          maintenant tu est gentil, va jouer ailleurs, et deverse ta haine sur d'autre pays au passage, je sait pas moi genre israel ? a non j'ai oublier ! c'est votre allié ...
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            ah maintenant, vous les avez baptiser "les émeutes de la faim" ?
                            Bonjour Fay Control c'est comme ça que la presse internationale les a baptisé.

                            http://humanite.fr/08_01_2011-deux-m...3%A9rie-461836

                            les prix de l'huile et du sucre n'était que la goute d'eau qui a fait déborder le vase, c'était sociale ces émeutes, rien de plus
                            Oui c'est justement ca le problème c'est que même les produits de base sont devenus intouchables.
                            Dernière modification par Black, 28 janvier 2011, 13h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              La wilaya d’Ain Temouchent, qui enregistre un taux d’occupation de logement (TOL) de 4,47, figure parmi les meilleures wilayas du pays dans ce domaine, a affirmé avant-hier le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, M. Noureddine Moussa.

                              Ce TO met en relief les efforts de l’Etat en matière de construction de logements toutes formules confondues, qui ont permis de répondre à une grande partie des besoins exprimés, a-t-il souligné. Selon les statistiques présentées par la direction du logement et des équipements publics (DLEP), la wilaya d’Ain Temouchent a bénéficié, au titre du quinquennal 2005-2009, d’un total de 17.726 unités, dont 8.208 ont été achevées, 7.448 en cours et 2.070 non lancées. En visitant les différents chantiers de réalisation, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de respecter les normes urbanistiques et de construction. Après avoir présidé deux cérémonies de distribution de 392 logements à Bouzedjar et Ain Larbaa, M. Moussa a procédé à la pose de la première pierre de projets portant sur la construction de 270 logements sociaux locatifs (LSL) à Ain Larbaa et 248 autres à Beni Saf. Au chef-lieu de wilaya, le ministre a pris connaissance du grand projet portant sur la réalisation de la deuxième nouvelle ville d’Ain Temouchent (POS Sud-Est), qui s’étend sur 130 hectares. La première tranche qui touche 67 ha est en cours de concrétisation. Au total, ce sont 5.000 logements, dont 1.800 pour la première tranche, qui seront érigés, parallèlement aux services et équipements publics divers. Une enveloppe globale de 1,740 milliards de dinars est consacrée à la viabilisation. Au siège du nouveau centre universitaire, M. Moussa a pris connaissance des actions d’amélioration urbaine engagée au niveau de la wilaya. Dans ce cadre, une enveloppe de 3,771 milliards de dinars a été allouée à 45 opérations touchant 175 sites, dont 162 ont été achevés. Au titre du quinquennal 2010-2014, pour lequel un montant de 10 milliards de dinars est demandé, 32 des 60 études lancées ont été achevées. Elles touchent au total 114 sites où vivent 118.435 habitants, a-t-on indiqué.
                              APS
                              on est passé d'un taux d'occupation par logement de 8 a 5 personnes.c'est deja enorme.
                              bien sur c'est pas assez mais l'etat algerien ne peut pas subvenir a tous les besoins de la population.c'est a elle aussi de se prendre en charge.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X