Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une anomalie nommée khalida toumi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une anomalie nommée khalida toumi

    y'en a vraiment plus que marre de cette femme..

    initialement ayant une vision personnelle et limitée de la culture algérienne beaucoup ont ete dégoutée de la voire a la tete d'un ministère aussi important et aussi crucial vu la conjoncture que celui de la culture

    son parcours est devenu une référence qu'on cite de la primauté des intérêts personnels une fois assouvi sur les idéaux qu'on prétendait défendre

    elle est connu pour organiser des évènements avec comme facture des chiffres ronds laissant perplexes par leur insolence tout ceux qui se chargent de la comptabilité et faisant vomir par leur insolence tout honnête citoyen voyant les jeunes prendre la mer pour s'y noyer ou s'immoler par le feu : 70 millions d'euri pour l'année d'algerie en france, 80 millions d'euros pour le festival panfricain, 100 millions d'euros pour telemcin capitale de la culture islamique

    c'est quand j'ai appris une de ses dernières "touches" que je viens "nbered guelbi" hna :

    «Quelques jours de répit» est le titre d'un film du realisateur Omar Hakar , le film raconterait l'histoire de deux jeunes homesexuels iraniens (hassene et mohcene) qui fuit el pays pour vivre "leur amour"..le hic est que le film est financé en partie par "le ministere de la culture algerienne" et que sur le generique khalida aexiigé qu'il y apparait la mention d'aide de la republique algerienen pour la realisation de ce film

    je m'en fout de ce que defend khalida en tant que citoyenne mais la elle represente la culture de mon pays qu'elle doit promouvoir

    pourquoi en tant que ministere de la culture algerienne financer un film parlant de l'histoire de deux homosexuels AMOUREUX qui fuient pour vivre leur amour ???

    est ça notre culture qu'il faut promouvoir et financer??
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    je suis horrifié par ce que je viens d'apprendre.proumouvoir l'homosexualité avec l'argent du peuple.c'est honteux.

    Commentaire


    • #3
      je suis achevée! nom d'un chien!AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
      NENDAB HNAKI kima igoulou dzirya!

      Commentaire


      • #4
        D'après ce que j'ai lu, je dirai que le ministère lui appartient tout simplement !
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          Quand on a des z'anes au pouvoir faut s'attendre à tout ...financer un film qui n'a rien avoir avec une quelconque culture , je me demande si elle est pas homo cette bestiole ce qui expliquerait son geste de solidarité à deux sous ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Et pourquoi pas?

            Pour faire connaitre son pays, elle devrait faire de la publicité.
            Partout c'est pareil, et l'Algerie est la moins généreuse dans le monde dans ce genre de sponsoring

            On ne crie pas haut et fort que les algériens veulent la démocratie?
            Que feriez vous avec les homosexuels? Les brulerez vous vifs?

            Commentaire


            • #7
              @enigma

              Et pourquoi pas?

              Pour faire connaitre son pays, elle devrait faire de la publicité.
              le but d'un ministere de la culture est de faire connaitre son pays??
              je croyais c'était la promotion et la conservation et la transmission de la culture algérienne tout support confondus matériels et immatériels

              et le choix de se que decrez "sponsoriser"(pour reprendre ton expression ou pas un ministère de la culture devrait être guidé par ses buts

              un autre genre de film pourrait etre financé par le ministere du tourisme
              un autre genre de film devrait etre financé par le ministère des moudjahidines etc

              pourquoi un film sur "la relation d'un couple homosexuel fuyant la persécution dans un pays ( il y'a 139 pays présents aux nations unis) qui représente la caricature de l'islam dans l'imaginaire occidental devrait ÊTRE financé en partie par notre ministère de la culture ??
              un film dont aucune projection n'a ete programmée en algerie et pour cause!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                C'est votre avis doc, je le respecte.
                Pas besoin de vous répondre, je ne suis pas là, pour vous convaincre.

                Commentaire


                • #9
                  Au lieu de jeter l'argent pas les fenêtres qu'elle s'occupe de développer la vie culturelle .... Y a tellement de choses a faire...

                  Commentaire


                  • #10
                    l'homosexualité fait aussi parti de la culture algérienne.
                    la dénigrer ,c'est se dénigrer soi même !

                    on vous demande pas de le devenir, mais de respecter ceux qui veulent le vivre.

                    et la culture gay ? khalida ne promeut pas l'homosexualité, mais un film ! donc la culture.

                    même si j'aurai préféré voir un algerien réaliser le film.
                    tiens bonne idée, je vais réaliser ce film avec les moyens du bord

                    les tchina et les lacs en algerie sont connus pour être des repères d'homos.

                    respectons ces gens la svp !

                    Commentaire


                    • #11
                      Et Boutef il en pense quoi?

                      Cette khalida serait-elle la source de tous les problèmes en Algérie?
                      Je veux dire par là, l'Algérie a des soucis bien plus graves.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        on vous demande pas de le devenir, mais de respecter ceux qui veulent le vivre.
                        qu'ils le vivent, c'est leur problème, mais qu'on utilise pas notre argent pour leur faire la promo !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tamerlan
                          elle est connu pour organiser des évènements avec comme facture des chiffres ronds
                          Je ne pense pas que cette politicarde décide seule de financer ces grands "événements" culturels. A mons avis, c'est El-Mouradia qui décide de ce genre de choses et Khalida Toumi ne fait qu'exécuter les ordres.

                          Le premier responsable de ce genre de gaspillage de l'argent public est avant tout le président Bouteflika. Ce dernier dépense l'argent public sans compter comme si c'était son propre argent.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui cette khalida n'est qu'un pion.

                            c'est boutef de sa chambre d'hopital qui dilapide l'argent du peuple.


                            cette khalida a dit " il faut que l'etat gè:22:re les cinémas"
                            mme ou sont nos cinémas ??

                            c'est pas a létat de dire si ce film est bon ou mauvais.
                            bref je part bosser , bonne nuit !

                            Commentaire


                            • #15
                              myst c'est pas une maladie !

                              admettons qu'il y a 3 millions d'algeriens homos.
                              n'ont ils pas droit a des films dédiés pour eux ?

                              on doit les aider et le s intégrer a la société.

                              tu serais étonné d e voir le nombre d'arabes homos en france.

                              mais bon...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X