Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le salaire minimum marocain est le plus élevé d’Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le salaire minimum marocain est le plus élevé d’Afrique

    Le salaire minimum, ou Smig, au Maroc serait le plus élevé d’Afrique indique un récent rapport de l’organisation mondiale du travail, sur les salaires en 2010-2011.

    Avec 2110 dirhams par mois, soit 10,64 dirhams par heure, le Smig marocain arrive en première position au niveau des pays africains, suivi de l’Afrique du Sud.

    Le même rapport indique que le salaire mensuel moyen au Maroc a connu une hausse de 5,2% en 2009.

    MAP

  • #2
    tu ne peux pas comparer un SMIG horaire avec un SMIG mensuel.


    au Maroc, l'état garantit ( et encore ) un SMIG de 10.64 DH/heure.

    donc tu devines facilement le restes.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Et le pouvoir d'achat de ce revenu?
      Éclairez nous sir Temsamani, qu'est ce que vous pouvez avoir avec 2110 dirhams par mois.

      Commentaire


      • #4
        l’organisation mondiale du travail
        encore des organisations payer par le maroc,

        Commentaire


        • #5
          C'est pas grand chose ! 2000 dh c'est a peine le prix d'un bon jeans dans les grandes surfaces

          Commentaire


          • #6
            combien de personnes touchent le smig au maroc ?

            Commentaire


            • #7
              c est combien un plein d éssence !

              Commentaire


              • #8
                combien de personnes touchent le smig au maroc ?
                Les plus bas salaires tournent entre 1800 (compagne) et 2200 dh (ville),a peu pres 90% touchent le smig

                Commentaire


                • #9
                  1 dirham fait combien en Euro?

                  puisque je pose une question bête...j'en ai uen autre:
                  que signifie "daba" en marocain??

                  Commentaire


                  • #10
                    a peu pres 90% touchent le smig
                    c'est trop
                    normalement le smig, c'est ceux qui n'ont pas fait d'études, ou ceux qui commencent a peine leur carrière qui le touche ... je me trompe ?
                    je ne connait pas grand chose au monde du travail, ça fait a peine 6 mois qui j'ai commencer a travailler, et je suis encore étudiant
                    merci de m'éclairer, parce que je suis curieux !
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      90% ? t'es sur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Des salaires au revenus :
                        Il ressort ainsi de cette étude, qu’un ménage marocain perçoit en moyenne un revenu mensuel de 5.308 DH (soit 6.124 DH dans les villes et 3.954 DH dans les campagnes).

                        Commentaire


                        • #13
                          lol


                          1000 dh en moyenne de revenu mensuel. c'est quoi ça un plein d'essence?


                          pour la médiane c'est 600dh !!! c'est a dire que la moitié des travailleurs marocains touchent en dessous de 600 dh!!!!


                          ça fait combien de kg de sucre ça?
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est 1000 dh et c'est pas mal, sa nous donne 5000 dh pour une famille "tu peus ajouter un "0" pour convertire en dinar" et qui nous donne un peus plus de 650$ de salaire pour le pere de famille.

                            il faut voire en algerie ou sa doit etre dans les 3000 dn par person et par mois ce qui nous donne 15 000dn par famille.

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut voire en algerie ou sa doit etre dans les 3000 dn par person et par mois ce qui nous donne 15 000dn par famille.
                              D’abord on vient avec une source crédible pour appuyer ces supposition

                              et deuxièmement pourquoi tu rentre l'algérie dans le sujet ? on parle du maroc la ! alors STOP au HS !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X