Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie doit-t-elle continuer à donner des dizaines de millions de dollars aux Palestiniens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie doit-t-elle continuer à donner des dizaines de millions de dollars aux Palestiniens?

    L'Algérie est parmi les pays qui donnent le plus d'argent aux Palestiniens (50/60 millions de dollars par an). Début 2009 par exemple, Bouteflika a signé un chèque de 200 millions de dollars aux Palestiniens (notamment pour la reconstruction de Gaza).

    Pensez-vous que l'Algérie a les moyens de donner autant d'argent aux Palestiniens (une grande partie de cet argent se perd très probablement dans la corruption et les détournements caractéristiques de la très corrompue Autorité Palestinienne) sachant qu'il y a des millions de nos compatriotes qui vivent dans la misère et certains vont jusuqu'à s'immoler par le feu pour mettre fin à leur vie?

    Perso, je pense que l'Algérie ne doit pas donner plus de 2 millions de dollars aux Palestiniens. C'est à leur voisins directs de les aider.

    Dans la vidéo ci-dessous, des Palestiniens en colère contre Al-Jazeera qui a rélévé via Wikileaks que les lâches négociateurs palestiniens étaient prêt à céder Jérusalem aux israéliens.


  • #2
    L'Algérie doit-t-elle continuer à donner des dizaines de millions de dollars aux Palestiniens?
    En tous cas c'est mieux qu'ils les mettes dans leurs comptes en Suisse

    Commentaire


    • #3
      Perso, je pense que l'Algérie ne doit pas donner plus de 2 millions de dollars aux Palestiniens. C'est à leur voisins directs de les aider.
      Salut Nassim, J'ai toujours évité de me prononcer sur le problème palestinien... car du temps de la Révolution algérienne, je me rappelle clairement comment nous (algériens) ça nous irritait de recevoirs des conseils de nos voisins ou carrément des directives des masris.

      Pour la question que tu soulèves, je suis d'accord avec toi... il y a des limites à ce que nous pourrions faire pour les palestiniens.
      D'ailleurs j'ai toujours pensé que la largesse de l'Algérie envers toutes les causes ... (et cela depuis Boumédiène) n'a d'égale que celle du Canada qui donne des millions... tout en ne faisant rien pour les autochtones.

      Il doit y avoir un besoin d'argent quelque part chez les citoyens du pays....
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie doit-t-elle continuer à donner des dizaines de millions de dollars aux Palestiniens?
        nous sommes avec la Palestine, innocente ou coupable

        ceci est absolument non négociable, les palestiniens vivent ce que nous avons vécu, nous les aiderons sans limites, sans conditions, sans regrets

        nos frères palestiniens peuvent compter sur notre absolu soutien, indéfectible et permanent

        le soleil se lève a l’est, et l’Algérie aide la Palestine, voila deux axiomes eternels

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il faut donner au peuple palistien, mais a condition que l'enfant Palistien, lui arrive quelque chose. Je ponse aussi une autre mission nous attends tous. Une fois que nous avons débarasser de ces chéfs indignes (régime totalitaires). Nous devrions libérer la Palestine.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Avucic
            Il doit y avoir un besoin d'argent quelque part chez les citoyens du pays...
            Je pense que Bouteflika donne autant d'argent aux Palestiniens pour s'acheter une réputation internationale. Il ne fait rien ou presque pour réduire le taux de pauvreté en Algérie mais distribue de gros chèques à des dirigeants palestiniens lâches et corrompus qui vivent dans le luxe.

            Envoyé par chapichapo
            nous les aiderons sans limites, sans conditions, sans regrets
            Pourquoi sans limites? Sais-tu le taux de pauvreté en Algérie? Près d'un Algérien sur six vit dans la misère. Pourquoi ne pas commencer par aider nos compatriotes pauvres au lieu de signer de gros chèques aux Palestiniens pour reconstruire ce que détruisent à chaque fois les terroristes israéliens?

            C'est à Israel et à ses alliés (USA et UE) ainsi qu'aux voisins directs des Palestiniens de sortir le chéquier pour reconstruire les territoires palestiniens.

            Commentaire


            • #7
              occupons nous de l'algerie , ca serait deja pas mal.

              c'est un autre scandale ca ! donner 200 millions d'euros aux palestiniens alors que chez nous des gens dorment dans des taudis et n'ont pas de taf !

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie doit-t-elle continuer à donner des dizaines de millions de dollars aux Palestiniens?
                Oui et toujours !

                Commentaire


                • #9
                  ya weddi ça y'est qu'ils les aident ou pas ça sera kif kif ils sont KO diplomatiquement . autant qu'ils emploi cette argent en algérie
                  on laisse entendre que les palestiniens vont renoncé à Jérusalem Est comme capitale .. c'est sage comme décision ... de toute les façon Israël n'aurait jamais cédé sur ce point et ça ne faisait que retardé la naissance d'un état palestinien avec comme capitale ramallah.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie doit-t-elle continuer à donner des dizaines de millions de dollars aux Palestiniens?
                    oui mais au Hamas et non au Fatah,

                    Voilà Pourquoi

                    Bouteflika ne veut pas de Mahmoud Abbas à Alger !

                    Bouteflika ne veut pas de Mahmoud Abbas à Alger !


                    Les relations entre Alger et l'Autorité Palestinienne sont tendues en ce moment à cause d'une affaire de détournement de dons. Le chef de l'autorité Palestinienne ne serait plus dans les bonnes grâces d'Alger. Selon le site Palestine Today, entre Mahmoud Abbas et Abdelaziz Bouteflika, les relations ne sont pas au beau fixe.

                    Ce coup de froid entre les deux présidents aurait découragé Mahmoud Abbas de s'arrêter à Alger lors de sa dernière tournée maghrébine. Mais le site palestinien va encore plus loin en affirmant que "si Abou Mazen ne s’est pas arrêté à Alger, c’est uniquement parce que Bouteflika ne le voulait pas" !

                    Pourquoi une telle animosité entre ces deux personnalités ? Eh bien, selon le Palestine Today, Alger reproche à Ramallah d'avoir détourné des dons de plusieurs millions de dollars qu'elle lui a fait parvenir récemment. Cet argent aurait été transféré sur les comptes de plusieurs dignitaires du Fatah. Ces derniers auraient, par la suite, déposé tout ces "fonds" dans des banques marocaines pour les rentabiliser dans divers investissements.

                    Cette supercherie n'a guère été du goût d'Alger qui, désormais, ne cache plus sa colère contre l'autorité palestinienne. Dans ce sens, le Palestine Today révèle qu'Alger ne veut plus octroyer le moindre sous au gouvernement de Mahmoud Abbas. Et tout indique que la crise ne vient que commencer entre Bouteflika et le Chef de l'Autorité Palestinienne.


                    Source : El Watan
                    Dernière modification par Yakouren, 29 janvier 2011, 00h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      on aide la Palestine, point final.
                      Quelle palestine??

                      Le Fatah travaille pour israël, il a même donné son feu vert aux sionsites pour liquider le Hamas, ce ne sont que des traîtres comme Moubarak et sa clique.

                      financer des traîtres et les suivre dans leur pseudo-combat perdu d'avance ne mènera El Djazaïr nul part.

                      El Djazaïr ne doit pas financer le Fatah, mais aider et financer des ONG palestiniennes directement.
                      Dernière modification par Yakouren, 29 janvier 2011, 00h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par chapichapo
                        sans Alger, les palestiniens seraient obligés de ramper devant les pieds des saouds et consorts
                        Que fait Alger pour les Palestiniens à part signer bêtement de gros chèques qui permettent à l'Autorité palestinienne de vivre dans le luxe? La diplomatie algérienne est totalement absente sur ce sujet.

                        Le chèque de l'Algérie pour les Palestiniens (200 millions) représente 0,13% de son PIB en 2009. A comparer aux 0,006% du PIB que représente les chèques de l'UE et des USA aux Palestiniens (Environ 900 millions de dollars chacun).

                        En 2009 et comparés sur la base des PIB, l'Algérie a donné 22 fois plus que les très riches UE et USA. Ce qui est aberrant.

                        Au lieu de signer bêtement de gros chèques aux Palestiniens à chaque fois que les terroristes israéliens détruisent leurs villes et villages, l'Algérie devrait donner symboliquement selon ses moyens (1 à 2 millions maxi par an) et miser sur une diplomatie juste et pragmatique de défense des droits des Palestiniens.

                        On ne va pas se prendre pour plus "Palestiniens" que les dirigeants Palestiniens sachant que ces derniers sont plutôt lâches et corrompus.

                        Commentaire


                        • #13
                          ni mais, ni pourquoi, ni parce que...

                          on aide la Palestine, point final.
                          Ne joue pas au dictateur qui ne veut rien entendre, tu n'habites pas en Algérie alors ne te permets pas de présumer que les Algériens n'en ont pas besoin.
                          200 millions d'Euro ... Quelle connerie.

                          Commentaire


                          • #14
                            aux palestiniens oui, au gouvernement de traîtres NON !
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi c'est clairement une insulte pour le peuple algerien. Le gouvernement se permet de trimballer un chèque de 200 000 000 au nom d'un peuple(euh gouvernement) etranger alors qu'en Algerie jamais on a vu une telle initiative pour les familles algeriennes victimes du terrorisme (par exemple) !!! (200 000 morts ne l'oublions pas ! c'est pire qu'en palestine). Quand ces familles ont réclamé au moins que la justice fasse son boulot, le gouvernement a fait tout le contraire : il a grâcié et enrichit ces criminels d'islamistes.
                              Dernière modification par Bourguignon89, 29 janvier 2011, 06h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X