Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALERTE - Obama s'apprête à faire une déclaration sur la situation en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALERTE - Obama s'apprête à faire une déclaration sur la situation en Egypte

    WASHINGTON - Le président américain Barack Obama s'apprête à faire une déclaration sur la situation en Egypte, a indiqué vendredi la Maison Blanche dans un communiqué.

    (©AFP / 29 janvier 2011 00h24)
    WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a exhorté vendredi son homologue égyptien Hosni Moubarak a prendre des mesures "concrètes" en faveur de réformes politiques et à ne pas avoir recours à la violence contre les manifestants hostiles à son régime.

    "Je veux appeler très clairement les autorités égyptiennes à s'abstenir d'utiliser la violence contre les manifestants pacifiques", a déclaré M. Obama, peu de temps après s'être entretenu par téléphone avec M. Moubarak pendant 30 minutes.

    "Le peuple égyptien a des droits qui sont universels. Cela inclut le droit de se réunir pacifiquement, le droit à la liberté d'expression et à la possibilité de choisir son propre destin, cela relève des droits de l'homme".

    M. Obama a indiqué avoir demandé au président égyptien de tenir les promesses qu'il a faites dans une déclaration à ses concitoyens vendredi.

    "Je lui ai dit qu'il avait pour responsabilité de donner un sens à ces mots. Je lui ai dit de prendre des mesures concrètes pour tenir ses promesses", a assuré M. Obama.

    Hosni Moubarak a annoncé des réformes démocratiques, la démission de son gouvernement et la formation dès samedi d'un nouveau cabinet, lors d'une allocution télévisée à la suite de manifestations sans précédent.
    __________________
    Dernière modification par nacer-eddine06, 29 janvier 2011, 00h01.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Hilary Clinton vient de faire une confèrence de presse et dit cela:

    Le président Obama exige la libération immédiate de Mohamed El Baradei!

    La France et l'Allemagne idem, ils lâchent Moubarak..........

    Commentaire


    • #3
      c en direct sur f24
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Moubarak est cuit. Obama vient de le menacer quant à l'utilisation de la force contre les manifestants pacifiques.

        L'armée Egyptienne ne lui servira à rien, elle va le lacher. Une nouvelle ére vient de commencer pour l'Egypte: la révolution du Lotus est officiellement enclenchée.

        La question c'est quelle sera la prochaine fleur?

        Au suivant....

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          pour moi c un discours trés trés neutre ..


          il préfére moubarak mais il ne veut pas insulter l'avenir

          il attends de voir les réactions du peuple au discours du rais
          tout va se jouer demain !!
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Qui gouverne l'Egypte...Moubarek ou Obama?
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              c'est Obama qui gouverne le monde ..

              Commentaire


              • #8
                qui gouverne l'egypte...moubarek ou obama?
                israel
                elementaire
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Qui gouverne l'Egypte...Moubarek ou Obama?
                  celui qui les gouverne les deux !!

                  bibi natanyahou
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi c un discours trés trés neutre ..
                    Non § Pas neutre !
                    Il avait exigé que les inspirations du PEUPLE égyptien doivent être respectées !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      il préfére moubarak mais il ne veut pas insulter l'avenir
                      c'est exactement l'impression que j'ai eu xenon....pire, je trouve qu'il est venu à son secours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non § Pas neutre !
                        Il avait exigé que les inspirations du égyptiens doivent être respectées !
                        oui et les réformes politiques devront étre entreprise par le nouveau gouvernement .

                        en filigrane : Moubarak reste ..si vous le voulez bien !
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          celui qui les gouverne les deux !!

                          bibi natanyahou
                          ne soyons pas trop parano!

                          Le Président américain vient de donner un court statement sur la situation en Ègypte: il dit qu'il vient de parler avec Moubarak aprés son dicours, il a défendu les protestations mais pacifiquement, il a appelé le gov. égyptien á des réformes et á l'écoute des aspirations du peuple, il a rappeler á l'ordre que les violences contre le peuple ne sont pas tolérables!

                          On dirait que les amerloques l'ont poussé á donner un discours qui n'était pas programmé pour rassurer l'occident que le régime est encore intacte
                          mais il semble que ca aurait été son dernier discours, les égyptiens ne lacheront pas, en fin je l'éspère et je leur fais confiance!

                          Commentaire


                          • #14
                            chez nous une claucharde veut prendre la téte de la révolution.

                            «S’il doit y avoir révolution, c’est le PT qui la mènera»

                            Louisa Hanoune n’en démord pas : il n’y a pas de prémices à une révolte en Algérie, assure-t-elle, et si cela devait arriver, c’est le Parti des travailleurs (PT) qui en serait le leader et non pas des partis qui, dit-elle, «font appel à l’Union européenne», allusion tout juste voilée à la formation de Saïd Sadi.
                            Nawal Imès - Alger (Le Soir) - En réunissant hier les militants du centre de sa formation politique, la secrétaire générale du PT s’est, sans surprise, longuement attardée sur la situation qui prévaut en Tunisie. Le parti, dit-elle, suit avec beaucoup d’intérêt ce qui s’y passe et tente de faire le tri et en «se préparant à toute éventualité» et revendiquera d’être le leader de la révolution si jamais cela doit se produire en Algérie. Mais cette éventualité est pour le moment écartée par Louisa Hanoune, qui estime que si en Algérie comme beaucoup d’autres pays, il existe une révolution latente, les révolutions ne sont pas exportables et le modèle tunisien ne peut être calqué. Devant ses militants, le numéro un du Parti des travailleurs a tout de même considéré que «certains nouveaux riches en Algérie doivent être inquiets et ne dorment pas bien», inquiets par les leçons données par la rue tunisienne. Et Hanoune de rappeler, une fois de plus, que son parti n’admettait pas que l’Algérie officielle se contente d’une «réaction timide» au lieu d’une position clairement affirmée en faveur de la révolution tunisienne. L’Algérie, dit-elle, n’aurait aucune raison d’être aussi frileuse et devrait aujourd’hui se sentir à l’abri de toutes les tentatives de pression du FMI ou de la Coface qui, par leurs rapports et autres recommandations, tentent de faire reculer le gouvernement sur les mesures prises dans le cadre de la loi de finances complémentaire de 2009. Preuve de l’intérêt que porte le Parti des travailleurs à ce qui se passe en Tunisie, des membres de la direction ont fait le déplacement en Tunisie pour vivre au plus près la révolution tunisienne. Ils sont revenus avec des témoignages faisant état d’une grande maturité des populations tunisiennes qui, au-delà des acquis arrachés, refusent de voir leur révolution confisquée.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est exactement l'impression que j'ai eu xenon....pire, je trouve qu'il est venu à son secours.
                              moi aussi c'est l'impression que j'ai eu ..

                              il en a dit assez pour lui donner un coup de pouce en évitant de le diaboliser mais assez peu pour pouvoir demain tenir une position plus severe si les choses venaient à se gater , histoire de ne pas commetre l'erreur des français .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X