Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat/Tramway: Le tarif fixé à 7 DH

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabat/Tramway: Le tarif fixé à 7 DH

    A Rabat, «tous les efforts sont déployés pour procéder à une mise en service progressive du tramway en mars prochain», indique Lemghari Essakl, directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la vallée de Bouregreg. Le premier tronçon qui sera ouvert concerne la partie de la ligne n°1 du réseau située au niveau de Rabat dont la station de départ se trouve au quartier Hassan. Le tramway desservira le centre-ville en passant à côté de la gare ferroviaire Rabat-ville et traversera le quartier Agdal pour atteindre la station terminus, située au sein de la citée universitaire Madinat Al Irfane. Les autres tronçons du réseau seront mis en exploitation progressivement dans les semaines qui suivront. De bonne source, le nouveau pont Hassan II serait prêt fin mars 2011. A noter que le ticket a été fixé à 7 DH, un tarif concurrentiel aussi bien pour les bus que les taxis.


    L'economiste

  • #2
    le projet avance bien (des images en bas), mais je doute qu'ils finissent le pont reliant Rabat à Salé pour fin Mars.. je prévois Juin.





















    Commentaire


    • #3
      trop cher -le bus coûte 3.5dhs-, les seuls qui pourront le prendre c'est les fonctionnaires éventuellement capable de payer un abo annuelle

      Edit: thx pour les photos, Rabat ma ville la plus belle du Maroc et voire même du Maghreb
      Dernière modification par KimiHD, 29 janvier 2011, 11h29.

      Commentaire


      • #4
        ahh bon 3,5 dh , si tu prend le bus de sale a l'universite doit prendre 2 bus, et 2 h de route min, qui nous donne 7dh oubien tu prend le grand taxi a 10dh.

        et le plus important c'est le temp du parcour du bus et du tramway pour cette route.

        de toute facon le bus va tous simplement completer le tram et vice verca.

        Commentaire


        • #5
          j’espère que les citoyens en prendront soin de ce tram et se montrent plus civique !! et qu'il n' y aura plus de connard qui rouleraient avec leurs mobilette sur la voie tu tram !! , sans compter un autre accident qui était survenu ce mois !!


          je suis sûr qu'il y aura beaucoup de slaytia qui ne paieront pas le ticket ! à moins qu'il y est des contrôleurs à chaque portières !! faut trouver une solution à sa !!



          pour le prix , je trouve que le 7 DH c'est un prix raisonnable !! relier deux villes en peu de temps et dans le confort ! et sans à chaque fois changer d'autobus qui sont rempli à craquer !!

          Commentaire


          • #6
            1er accident du tram avant meme son inauguration

            سجلت أول حادثة «للترامواي» قبل إعطائه الإنطلاقة الرسمية يوم الخميس 6 يناير 2011 بمدينة سلا وبالضبط بشارع محمد الخامس، ذلك أن دراجة نارية اصطدمت بإحدى عربات الترامواي الذي هو في طريق التجربة
            .........

            http://www.alalam.ma/def.asp?codelan...1-18%2016:0:00


            Sacré marocains

            Commentaire


            • #7
              bonjour BMW

              Nouvel accident pour le tramway de Rabat

              Toujours en phase de test, le tramway de Rabat-Salé a heurté lundi matin au centre-ville de Rabat, une voiture qui s’apprêtait à traverser le passage qui lui est réservé.


              Ce deuxième accident du tramway de Rabat-Salé, laisse supposer que le système de signalisation du passage du tramway devrait être réétudié avant son lancement effectif, indiquent les citoyens.

              Pour rappel, début janvier le tramway qui était aux essais à Salé, avait écrasé une moto dont le propriétaire, pris de panique, avait abandonné son engin sur la voie pour fuir loin du tramway .


              bladi

              Commentaire


              • #8
                je ne savait pas qu'il y'avait des tramway au maroc !
                félicitation ça doit être pratique !!
                et c'est cher ou pas ? un marocain de classe moyenne peut-il se déplacer en tramway tout les jours pour aller au travail par exemple ?
                chez nous on nous l'annonce entre 30 et 50 da
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  bonjour zirds !

                  pour l'instant il n'y a que celui de Rabat / Salé ( en phase d'essayage) et celui de Casa ( en cours de construction ) !

                  non ce n'est pas cher du tout 7 DH !! surtout pour ceux qui habitent dans une ville et doivent se rendre à l'autre bout !!
                  il y aura probablement les cartes d'abonnement mensuel ou annuel avec des tarifs spécial étudiants et tout !!

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour tenebre !
                    merci pour ta réponse !
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      de rien zirds!!

                      Commentaire


                      • #12
                        il est joli le tram de rabat bravo pour les responsables de l'aménagement de bouregrag surtout pour le design que je trouve très réussi, motif typiquement marocain, il faut voir aussi l'intérieur c'est un grand bijou, pourvu qu'il reste en bon état et que la mentalité pourri de certains de nos compatriotes l'épargne.

                        même si on prend ce tram et on le pose au fin fond de l'amérique ou l'australie on dira que c'est marocain. j'aimerai bien que le tram casaoui soit dans le même style.

                        j'ai vu le tram d'alger, les responsables auraient du faire un effort sur le design, et exiger un design plus beau à alstom, pourvu qu'il soit épargné lui aussi des sauvages d'alger.
                        Dernière modification par Ould Aicha, 29 janvier 2011, 13h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a déjà un accident provoqué par le tramway de rabat

                          Commentaire


                          • #14
                            tu peux pas imposer la civilisation aux indigènes du jour au lendemain xD
                            je suis déjà très loin...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ould aicha
                              il est joli le tram de rabat bravo pour les responsables de l'aménagement de bouregrag surtout pour le design que je trouve très réussi, motif typiquement marocain, il faut voir aussi l'intérieur c'est un grand bijou, pourvu qu'il reste en bon état et que la mentalité pourri de certains de nos compatriotes l'épargne.

                              même si on prend ce tram et on le pose au fin fond de l'amérique ou l'australie on dira que c'est marocain. j'aimerai bien que le tram casaoui soit dans le même style.
                              c'est sa le grand défi du tram malheureusement !!
                              notre mentalité est pourri ! et on aime saccager les lieux publiques !!

                              Envoyé par ould aicha
                              j'ai vu le tram d'alger, les responsables auraient du faire un effort sur le design, et exiger un design plus beau à alstom, pourvu qu'il soit épargné lui aussi des sauvages d'alger.
                              ce n'est pas le sujet du topic , et sa ne nous regarde pas !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X