Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche médicament

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche médicament

    Merci de me fournir des renseignements pour me procurer un médicament
    dénommé CARBOPLATINE 450mg injectable . Ce produit traite les maladies
    cancéreuses .

    Merci de me répondre

  • #2
    c'est un médicament qui demande une préparation en milieu stérile avec de grandes précautions de manipulation comme toutes les chimio,
    la pharmacie des centres hospitaliers administrant des chimiothérapies doivent pouvoir en préparer...
    sous ordonnance et validation médicale

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      avez vous tjs besoin de ce médicament (ou d'autres)???

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Ce problème est malheureusement récurent et le restera tant que la nomenclatura se soignera ailleurs qu'en Algérie.


        « Je ne sais pas ce qu’il y a de disponible en Algérie. Tout manque. Si c’était le Yémen, je comprendrais. Mais l’Algérie a tout de même les moyens de soigner sa population ». Ce commentaire n’émane pas d’un opposant politique algérien. Il provient d’une responsable de la pharmacie de l’hôpital Saint‑Antoine à Paris, étonnée par le nombre grandissant de demandes d’achat de médicaments destinés à être envoyés en Algérie.

        Comme presque chaque jour depuis quelques mois, un Algérien s’est en effet présenté ce mardi 17 mai à la pharmacie de cet hôpital parisien, muni d’une ordonnance pour acheter le Herceptin, un anticancéreux actuellement introuvable en Algérie. Le Herceptin n’est pas vendu en pharmacie en France. Il est disponible uniquement dans les hôpitaux. « Mais nous ne pouvons pas le vendre. Nous recevons ce médicament en vrac que nous conditionnons ici pour ensuite l’administrer à nos patients. Pour les soins à domicile, le médicament est conditionné d’une manière particulière. Il doit rester au frais pendant le transport », explique la pharmacienne de Saint‑Antoine à son client algérien. « En plus, acheter ce type de médicament pour le transporter à l’étranger est illégal. Le gouvernement algérien doit pouvoir savoir quels médicaments entrent sur son territoire. Nous aurions aimé pouvoir vous aider mais c’est impossible », regrette‑t‑elle. Selon elle, tous les hôpitaux parisiens sont régulièrement sollicités par des Algériens.

        Le Herceptin en question est destiné à une patiente actuellement hospitalisée à l’hôpital d’Oran. Depuis maintenant plus d’un mois et demi, ce médicament est introuvable en Algérie. « Il y a un problème d’approvisionnement en médicaments. Ca ne concerne pas uniquement le Herceptin », explique un médecin du service oncologie du CHU d’Oran où la patiente n’a pas pris son médicament depuis maintenant un mois, selon ses proches. « Ils nous annoncent l’arrivée du Herceptin vers la mi‑juin. C’est un médicament très important. Le patient, quand il ne le prend pas, prend des risques importants », ajoute le médecin. Un flacon de Herceptin coûte près de 1000 euros. Mais « parfois des médicaments qui ne coûtent rien sont indisponibles », précise‑t‑il.

        Le Herceptin n’est pas le seul médicament introuvable actuellement dans les pharmacies algériennes. Des centaines d'autres manquent. Les pharmacies se vident petit à petit. Les malades et les pharmaciens ne comprennent plus rien à cette pénurie qui dure depuis maintenant de nombreux mois, sans qu’aucune solution ne soit trouvée malgré les promesses du ministre de la Santé.

        « Actuellement, plus de 800 médicaments seraient en rupture de stock », selon un pharmacien d’Alger. Les malades ne sont pas contents et le propriétaire de la pharmacie est furieux : « nos ventes ont baissé considérablement ces derniers mois ». Le pharmacien commence à lister les médicaments en rupture. Même les pilules de contraception sont introuvables.

        Alors que la pénurie de médicaments s’aggrave de jour en jour, le ministre de la Santé Djamel Ould Abbès continue de nier l’existence du problème. Pour le gouvernement, il n’y a aucune pénurie de médicaments. Les producteurs et les importateurs eux font profil bas. Aucun ne dénonce le manque de produits pharmaceutiques. Les organisations patronales, les syndicats et les associations gardent étrangement le silence. Le gouvernement veut à tout prix réduire la facture de l’importation de médicaments. Pour y parvenir, il semble prêt à sacrifier la santé des Algériens.

        Source TSA 17/5/2011
        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

        Commentaire


        • #5
          Et ça c'est quoi? ça s'appelle comment??? c'est pas du terrorimse d'état peut être?
          mardi 31 mai 2011 13h49 (alors que le temps passe et trépasse et repasse...pendant que les malades crèvent dans les hôpitaux...et d'autres se prélassent en comptant leurs billets),
          heu la vrai révolution c'est pour quand???? heu...sans effort, gratos plus de justice...faut pas rêver non plus...
          wassim

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            avez vous tjs besoin de ce médicament (ou d'autres)???
            Si quelqu'un est dans le domaine, ou qui a une pharmacie..
            Je voudrai juste savoir si "Aldomet" médicament prescris pour l'hypertension artérielle de la femme enceinte existe en ALgérie

            Y'a une femme enceinte pour qui on en a prescris, et pour l'instant on va le lui ramener de France, pourtant c'est un gynéco en Algérie qui le lui a prescris!

            Commentaire


            • #7
              à ma connaissance Aldomet 250mg est en rupture sur le marché algérien
              pour tte personne qui a besoin d'un médicament non disponible en algérie, mon travail me permet de procurer des médoc en 24h à 48h de l'étranger
              fi sabil allah, n'hésitez pas

              Commentaire


              • #8
                Saree
                Baraka Allah fik
                Pour l'instant on va ramener Aldomet à la dame enceinte, mais au cas où elle en aura besoin je saurai vers qui m'adresser.

                Commentaire


                • #9
                  bon rétablissement inchallah
                  la santé est précieuse prenez y soin

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu m'envoi l'ordonnance, je peu t'en apporter de France..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X