Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A travers vous, on fera le procès de l'Islam.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A travers vous, on fera le procès de l'Islam.

    Un nouvel Imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.
    Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son intérieur lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.


    Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: "Vous m'avez rendu en trop".

    Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouvel Imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction''.

    En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a failli s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes : Allah! J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes!!!

    La morale : Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed (PSL)!
    N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam!
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    Imaginons, qu'il ne recompte pas sa monnaie et remet sans regarder les pièces dans sa poche ! Ce qui en découle alors un faux jugement

    Sinon, pour la morale de l'histoire forcement, je suis d'accord


    Cette semaine, la pharmacienne a fait pareil avec moi, mais elle !
    elle n 'avait pas fait exprès
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      Allah! J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes!!!
      comme quoi on ne vaut pas grand chose sur terre!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        pour toi c'est clair, il vaut beaucoup moins cher .
        je suis à bord d'un autre .

        Commentaire


        • #5
          je compte rarement la monnaie rendue, je ne vois que les billets rendus pour avoir une idée.
          donc comme nanouchka a dit, le conducteur aurait pu juger a tort l'imam.

          Commentaire


          • #6
            Lol moi sa m'arrive de compter, de rendre la monnaie à la caissière (en pensant qu'elle ma rendu de la monnaie en trop) puis finalement me rendre compte que me suis fait arnaqué tout seul... bon la j'ose pas revenir réclamer ma monnaie (je suis censé savoir compter lol).

            Commentaire


            • #7
              Base de reflexion...

              La morale : Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed (PSL)!
              N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam!
              Je suis d'accord... Mais en même temps j'ai horreur du Moralisme ! Autrefois dans les écoles d'Europe on donnait des cours de morale aux enfants, on leur a inculqué des principes, de la morale religieuse, des principes républicains, de l'hygiène physique et intellectuel si l'on puis dire... mais où cela a mené l'europe ? ils ont pas évité les guerres, la destruction de peuples entiers, cela n'a ni empêché les Mai 1968 ni arrêté la pornographie, les vols à l'étalage, la corruption, les arnaques et le gaspillage...
              Le Moralisme fût bon un temps, mais aujourd'hui il est dépassé, c'est juste un moyen comme un autre de s'immiscer dans la sphère privé des gens, une façon de dompter leurs désirs, souhait, liberté, conscience etc...
              Qu'est-ce qu'il a fait de mal ce bonhomme, qu'il soit imam ou pas ne change rien, walou, il a reçu de l'argent en trop, et alors, c'est au chauffeur de savoir compter et de rendre la monnaie au plus juste, alach ce monsieur doit t-il se sentir fautif en place et lieu du chauffeur, qui le juge de haut comme s'il était Dieu lui même ! C'est dégoutant et révoltant, c'est le sommet de l'injustice... Je déteste l'injustice, ça c'est ma morale personnelle et j'ai besoin de personne pour l'enseigner ou me la faire éprouver. De toute façon ça commence toujours comme ça, on vous apprend une chose aussi élémentaire que celle-ci, puis ensuite on en viendra aux choses sérieuses, il faut mettre la burka, il faut lapider les femmes infidèles, crucifier ceci ou cela...
              Ras le bol du moralisme, en plus c'est pas une garantie pour une bonne morale...
              Nous ne sommes pas des nihilistes, on a des valeurs inscrites en nous et on sait les défendre, aussi ce qu'on aimerait le plus c'est d'éviter qu'on nous juge, car là c'est chacun sa loi !
              La morale et le moralisme NON ! l'éducation et l'enseignement OUI !

              Commentaire

              Chargement...
              X