Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palais de toile sous les étoiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palais de toile sous les étoiles

    Bonsoir, y a t-il une alternative au béton pour les sites exceptionel en Algérie, la construction en matériaux locaux, genre pisé ou la bonne vielle tente remis au goût du jour.
    -----------------------------------------------------------------------
    Exit le souvenir des vacances sous la tente et la liste des inconforts qu'elles charrient. Les séjours sous la toile donnent en quelques images sur papier glacé, envie de partir sans tarder. La preuve par le dernier-né de ces campements haut de gamme, une adresse de la chaîne Four Seasons, ouverte à Chiang Raï, dans le nord de la Thaïlande. Quinze tentes spacieuses, oui, des tentes avec portes et fenêtres ouvrant grâce à des fermetures Eclair !, toutes décorées différemment, avec lit king size, air conditionné, parquet de teck recyclé, immense baignoire en cuivre martelé à l'intérieur et douche en plein air, Internet haut débit, coffre-fort... Pourquoi tant de luxe ? «Parce que nos clients qui séjournent dans des lieux aussi intacts exigent l'exceptionnel, pour profiter plus encore de ce qui fait la magie du Triangle d'or. Nous sommes bien loin des clichés habituels sur la Thaïlande», explique Jean-Pierre Soutric, directeur marketing de Four Seasons France. «Nos hôtes veulent assouvir leur désir de contact direct avec la nature dans des conditions de sécurité et de confort optimales. Les tentes sont parfaitement intégrées à leur environnement naturel, tout comme les activités proposées», poursuit-il. La plus souvent demandée à Chiang Raï n'est autre que la balade à dos d'éléphant !

    Pour le groupe hôtelier, l'expérience thaïlandaise est une première. Elle lui servira de test autant que de référence. Ce genre d'installations haut de gamme existe déjà aux quatre coins du monde. C'est dans la solitude sereine du désert australien que Longitude 131° a récemment posé son camp. Quinze élégantes tentes sur pilotis avec air conditionné. Le propriétaire, un tour-opérateur australien, n'a pas lésiné sur les moyens pour offrir des souvenirs inoubliables à ses clients. A deux pas de leur havre de paix, ils peuvent visiter le colossal rocher Uluru, un lieu sacré pour les aborigènes, regarder la télévision par satellite ou paresser au bord de la piscine. Longitude 131° porte le label des Small Luxury Hotels of the World, une enseigne qui a intégré trois campements de luxe à sa collection depuis cinq ans.

    Autre illustration avec plusieurs voyagistes français comme Voyageurs du Monde (au Maroc), ou encore Kuoni qui propose de séjourner sous une yourte mongole dans le désert de Gobi, ainsi que dans celui de Namibie, au Kulala Tented Camp. Eau chauffée à l'énergie solaire, piscine accessible par des sentiers caillouteux, les hôtes apprécient la proximité des éléments. Exclusif Voyage est également adepte de la formule, en Namibie comme au Botswana.
    La suite...
    http://www.madamefigaro.fr/voyages/2...4.MAD0001.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Zek!

    Merci ,pour l info ! cela à l air original et change des clubs de vacances et autres campings traditionnels !
    ça donne envie de voyager dans ces contrées lointaines ....

    Commentaire

    Chargement...
    X