Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt la levée de l’état d’urgence, l’augmentation des salaires, plus de logements sociaux,…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt la levée de l’état d’urgence, l’augmentation des salaires, plus de logements sociaux,…

    Bientôt la levée de l’état d’urgence, l’augmentation des salaires, plus de logements sociaux,…? Le gouvernement lâche du lest


    Selon Algérie Plus, un site qui semble avoir ses entrées au sérail, le nouveau remaniement ministériel sera annoncé très bientôt (C’est une question d’heures selon le site). Le premier ministre Ahmed Ouyahia sera écarté et remplacé par l’actuel ministre de l’énergie Youcef Yousfi. Sollicitée, la porte parole du parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune devrait intégrer la nouvelle équipe, rapporte le site.
    Concernant le programme du nouveau premier ministre, Algérie Plus parle entre autres de l’augmentation du smic, de la création d’une allocation chômage, de la construction de nouveaux logements sociaux. Ceci pour le volet social. Quant au volet politique, le site croit savoir que le nouveau gouvernement pourrait enfin annoncer la levée de l’état d’urgence, en vigueur depuis le 9 février 1992, et la libération du champ médiatique.
    Le pouvoir, ébranlé par le tsunami de la révolte populaire en Tunisie et dans d’autres pays, compte-t-il lâcher du lest ? Ou bien s’agit-il d’une énième opération d’intox pour prendre le pouls de la rue ?
    En tout état de cause, les algériens, comme leur voisins tunisiens, ne veulent plus du colmatage et exigent un changement radical. Il n’y qu’à faire un tour au café ou aller sur le Net et parcourir les forums et les sites des réseaux sociaux pour le constater
    RAF

  • #2
    Se sont des Malabars et des bobars .... ce n'est pas une question d'homme mais c'est tt un système qu'il faut abattre.

    L'Égypte par exemple a plus de 20 chaines TV privées mais aucune n'est libre ....

    Si on peut appeler un journal comme El-Chourouk comme un journal Libre d'opinion ... Moi; j'ai peur pour mon pays.


    Les murs en Algérie ne sont plus porteurs ... Ce n'est qu'une question de temps. La Tunisie et Égypte est en vrai l'espoir du tsunami.
    Dernière modification par racdavid, 29 janvier 2011, 12h45.

    Commentaire


    • #3
      Il n’y qu’à faire un tour au café ou aller sur le Net et parcourir les forums et les sites des réseaux sociaux pour le constater

      Constater quoi??? et c'est quoi ces "sites des réseaux sociaux"???

      Commentaire


      • #4
        Youcef Yousfi

        C'est qui au juste?
        Général, ancien moudjahid, homme d'affaire ou simple diplômé?

        Commentaire


        • #5
          @laari1



          c'est un homme integre qui a toujours bien travaillé la ou il passe ..
          un homme qui s'est pas enrichi grace ases postes et n' aps enrichi sa famille et son entourage
          anciebn pdg sontrach vers la fin des années 8 , ministre de l'industrie chef du bcabinet presidentiel a une epouqe un court passage en tant que ministre des affaires etrangers , ambasseur algerien au canada , representant de l'algerie a l'onu , amabassadeur de l'algerie en tunisie et enfin ministre de l'energie pour faire le menage apres chakib khakik et ce qu'il fait a merveille selon les echos

          le choix est judicieux car personne ne trouvera quelque chose a lui reprocher genre vol dilapidation mauvaise gestion..le gars ayant ete efficace la ou il passe
          ceratisn disent que c'est un homme des generauix juste parceq u'il est des AURES mais le gars est hyper discret et efficace ..mais rien n'indique qu'il a une liaisin reelle avec eux

          le gars connait 4 ou 5 langues ..sa mere vit jusuq'a ce jour dans un tres modeste apaprtement a batna
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Youcef Yousfi

            C'est qui au juste?
            Général, ancien moudjahid, homme d'affaire ou simple diplômé?
            il faut lire les journaux et suivre l'actualité du pays.

            tape ce nom sur google, tu auras la réponse.

            Commentaire


            • #7
              il faut convoquer des elections presidentielles et legislatives ou ne pourrons concourrir que
              le ffs le rcd le rnd
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Sans oublier les retraites et les sans emploi

                j'espere qu'ils ne vont pas oublier cette fois ci les retraites qui n'ont pas recu d'augmentation serieuse de leur pension depuis tres tres longue date.
                D'autre part, je pense que l'Algerie a les moyens aussi d'instituer un revenu minimum (RMI) pour les jeunes et les moins jeunes de plus de 25 ans sans emploi!
                Il faut des mesures pratiques et pragmatiques qui ne viendront certainement pas ni de Mr OUYAHI ni de Monsieur LOUH !!!!!
                Le Sage

                Commentaire


                • #9
                  SI C'est le cas l'opposition doit accompagner le changement et ne pas faire dans l'opposition stérile
                  il faut amener notre pays a bon port dans le calme et la serinité et éviter les reglement de comptes
                  l'unité du pays
                  notre souverainté sur nos ressoursesz naturels
                  la justice sociale
                  la democratie
                  l'ouverture du champs mediatique a l'opposition
                  la creation d'un conseil de l'audio visuel dans lequel l'opposition siege
                  sont des elements qui meneront notre pays vers la paix et la prospérité
                  si MONSIEUR le PRESIDENT veut ca il sortira par la grande porte de l'histoire

                  Commentaire


                  • #10
                    si MONSIEUR le PRESIDENT veut ca il sortira par la grande porte de l'histoire
                    Et tout algérien retiendra à jamais son nom....S'il fait cela,il sera aimé de tous....

                    Je n'espère que cela, le sang a assez coulé chez nous!

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous voulons un changement de systéme et des élections libres.
                      C d'ici que viendra le gouvenement.ON VEUT DE CELUI QUI VA ETRE CHOISIS PAR LE POUVOIR EN PALCE;

                      http://www.youtube.com/watch?v=VGk3V...yer_detailpage

                      Commentaire


                      • #12
                        si c'est vraiment vrai ! alors là se sera super !
                        mais j'aime pas entretenir de faux espoirs, j'attends la suite !
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          si MONSIEUR le PRESIDENT veut ca il sortira par la grande porte de l'histoire
                          On sort pas par la grande porte de l'Histoire quand on triture la constitution pour se maintenir au pouvoir!
                          Un bourricot ne deviens jamais un cheval de course! Faut pas rêver!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            en lisant les articles postes sur ce forum j ai pu constater que l algerie est mal gere tres mal meme trop de ministre qui ne pensent qu a senrichir dilapider et piller les richesses de ce pays pour leur profit personnel ca fait mal au coeur de voir ca si les martyrs savaient a l avance ce que deviendrait cette algerie et les propagandes a l independance je ne pense pas qu ils auront bouger le petit doigt pour la liberer ! mais voila il fallait le faire quand meme !

                            j espere qu avec les evenements de leur voisin ils changeront de position !

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation

                              On sort pas par la grande porte de l'Histoire quand on triture la constitution pour se maintenir au pouvoir!
                              Un bourricot ne deviens jamais un cheval de course! Faut pas rêver!

                              je ne suis pas pro BOUTEFLIKA mais
                              ONpeut lui reprocher ce qu'on veut ( gabgie, corruption etc...)
                              MAIS on doit objectivement lui reconnaitre une chose :le terrorisme a été considerablement reduit, au prix de quelle concession et a qui je ne sait pas et ce n'est pas peu de chose

                              SI le PRESIDENT A BESOIN D'etre soutenu pour faire de veritable changement pour l'avenement de la democratie et de la souverainté du peuple , l'opposition doit soutenir sa démarche dans l'interet du pays

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X