Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat au Djurdjura Pour qui roule l’AQMI ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat au Djurdjura Pour qui roule l’AQMI ?

    Un attentat contre le détachement de la garde communale aux environs de 22 heures dans la nuit de vendredi a samedi, dans la localité d’Assi Youcef, située a quelques quarante kilomètres au sud est de la wilaya de Tizi ouzou, a fait au moins deux morts et plusieurs blessés parmi les gardes communaux, selon des témoignages recueillis sur place ce matin.

    Toujours selon des témoins, des éléments armés au nombre indéterminé ont posé plusieurs bombes, cinq qui ont toutes explosé au cours de la nuit de vendredi sur la route reliant la commune d’Assi Youcef à celle de Mechtras, pour investir ensuite le détachement de la garde communale au lieu dit les Ait Hidja ou ils ont commis leur forfait et détruit une bonne partie de l’enceinte qui abrite les gardes communaux.

    Par ailleurs ajoutent encore nos sources, des accrochages particulièrement violents ont duré plusieurs heures, pour s’estomper aux premières lueurs de la journée d’aujourd’hui. Cet attentat intervient alors que le Djurdjura est devenu depuis quelques jours le théâtre de nouvelles violences. Outre les attentats ciblant les symboles de l’Etat, plusieurs enlèvements et autres rapts suivis de faux barrages ont été signalés au cours de ces derniers jours aux quatre coins du Djurdjura.

    Notons que ce climat d’insécurité s’intensifie au moment ou la classe politique, notamment l’opposition a pris l’initiative d’organiser ses rangs en vue d’exiger le départ de Bouteflika et le retour de l’armée dans les casernes. A cet égard, outre les universitaires et les syndicalistes qui comptent se mobiliser derrière le mot d’ordre de l’opposition, les populations comptent répondre favorablement à l’appel du FFS qui demande le départ de Bouteflika et la restitution du pouvoir par l’ANP au peuple.

    C’est dans cette atmosphère d’effervescence ou l’opposition veut se mobiliser comme un seul homme que l’AQMI ressurgit pour faire plonger a nouveau dans la spirale de la violence et de la terreur.

    Saïd Radjef
Chargement...
X