Annonce

Réduire
Aucune annonce.

irez vous manifester le 12 Février prochain ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • irez vous manifester le 12 Février prochain ?

    La marche pour le changement aura lieu le 12 février prochain organisé par les membres de la coordination nationale pour le changement et la démocratie.

    La coordination est constitué du Comité national pour la liberté de la presse (CNLP), du PST, du Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD), de l’association Nejma, de l’Association des victimes d’Octobre 1988 (AVO 88) et des représentants des archs.
    117
    Oui
    37,61%
    44
    Non
    62,39%
    73
    Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
    Lap-tzu

  • #2
    Compagnie

    Hmmm ... vu la compagnie, je ne pense pas que je serai de la partie !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Il faut arrêter avec les étiquettes qui est qui et qui fait quoi? Les Algériens doivent sortir point final.

      On va pas laisser les Égyptiens nous voler la vedette quand même

      Commentaire


      • #4
        Il faut arrêter avec les étiquettes qui fait quoi? Les Algériens doivent sortir point final.

        On va pas laisser les Égyptiens nous voler la vedette quand même
        pourquoi tu veux lier ton sort à celui des egyptiens??

        est-ce qu'ils ont manifesté comme toi en 1988??

        les régionalistes berberistes qui vont marcher ce 12/02 exècrent les egyptiens et les orientaux, et aujourd'hui ils veulent zaama prendre exemple sur eux!!

        faites votre marche si vous le voulez, sagement de préférence et laissez tranquiles les gens qui n'ont rien à voir avec votre doctrine.

        Commentaire


        • #5
          Non, je ne crois pas aux manifs planifiées d'avance, inopinées oui!

          Commentaire


          • #6
            @Abdelhafiz

            Sorry, mais mon 3arch à moi n'est pas membre de la Fédération des 3rouche, et je ne puis donc répondre à l'appel ... lol
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Non .....car je ne pourrais pas

              Commentaire


              • #8
                méfiance

                non, car avant d'entreprendre une action je dois choisir mes compagnons, hélas ceux là ne m'inspirent pas confiance .
                je suis à bord d'un autre .

                Commentaire


                • #9
                  les régionalistes berberistes qui vont marcher ce 12/02 exècrent les egyptiens et les orientaux, et aujourd'hui ils veulent zaama prendre exemple sur eux!!

                  faites votre marche si vous le voulez, sagement de préférence et laissez tranquiles les gens qui n'ont rien à voir avec votre doctrine.
                  Il ne s'agit nullement de régionalisme.

                  tout algérien voudrait vivre dans un pays libre, démocratique.... et surtout prospère et économiquement fort.

                  Pour atteindre ce résultat, un passage obligatoire d'un changement de système.

                  Le voeux de chaque Algérien est de vivre mieux, dignement, librement, notre pays est bien capable de répondre à ces attentes mais pas les dirigeants actuels.....


                  l'erreur de 2003 ne doit pas se reproduire, lorsqu'une ville se soulève, les autres doivent suivre....
                  Dernière modification par bnk, 29 janvier 2011, 18h52.
                  Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                  Lap-tzu

                  Commentaire


                  • #10
                    @Bnk

                    Certes, mais les choses politiques n'étant jamais "innocentes" dans l'absolu, répondre à un appel c'est aussi légitimer une représentation, et dans ce genre de choses je me méfie autant du pouvoir en place que de notre prétendue "opposition" officielle.

                    En un mot, pas question de permettre à certains d'user de ma voix (au sens physique) et de ma présence pour s'ériger en vis-à-vis à un pouvoir qu'ils se trouvent habituellement incapables de faire bouger.

                    Je préfère nos émeutes locales, spontanées, violentes mais efficaces et, surtout ... neutres et authentiquement populaires.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      en 1988 ni la tunisie ni l'egypte n'étaient au courant de nos émeutes.
                      il y n'y avait pas el djazera et le net en 1988 !

                      Commentaire


                      • #12
                        La coordination est constitué du Comité national pour la liberté de la presse (CNLP), du PST, du Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD), de l’association Nejma, de l’Association des victimes d’Octobre 1988 (AVO 88) et des représentants des archs.

                        non c'est suspect ça

                        Commentaire


                        • #13
                          pensez vous qu'une marche pacifique occasionnelle serait à meme de faire chuter un régime?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je préfère nos émeutes locales, spontanées, violentes mais efficaces et, surtout ... neutres et authentiquement populaires.
                            je suis d'accord avec toi, malheureusement un passage sanglant est nécessaire... pour ce qui concerne de la légitimité du mouvement, je pense aussi que sa doit venir du peuple et non d'une organisation politique.

                            mais que veux tu ... à Alger ils manifestent que pour Elzit wel Souker
                            Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                            Lap-tzu

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, La liberté ne se mendie pas elle s'arrache !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X