Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le discret voyage du roi du Maroc dans son château de l'Oise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le discret voyage du roi du Maroc dans son château de l'Oise

    Le discret voyage du roi du Maroc dans son château de l'Oise
    Par Pierre Haski | Rue89 | 29/01/2011 | 16H40

    C'est une information qui n'aurait eu aucune importance en temps normal, mais qui surprend en ces temps de contagion révolutionnaire dans le monde arabe : le roi du Maroc, Mohammed VI, serait arrivé très discrètement dans la nuit de jeudi à vendredi en France, sans sa famille. Il se trouverait dans le château que la famille royale possède dans l'Oise, à Betz.

    Ce voyage non annoncé, mais qui a commencé à « fuiter » samedi dans les milieux marocains, notamment à Paris, ouvre la voie à de nombreuses spéculations. Pourquoi, même si le Maroc semble pour le moment épargné par la vague contestatrice partie de Tunisie, le souverain marocain éprouve-t-il le besoin de quitter son royaume et de s'isoler dans sa résidence française ?

    Le journaliste marocain Ali Lmrabet, ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Journal, croit savoir, sur Facebook, que le roi du Maroc devrait avoir des entretiens « secrets » avec Nicolas Sarkozy sur la situation au Maroc.

    Le journaliste ajoute :

    « Des troupes ont été ramenées du Sahara pour être prêtes à… intervenir dans la capitale et à Casablanca. »

    Rien ne vient confirmer ces informations, ni les raisons d'une telle discrétion.

    Pour la petite histoire, la commune de Betz, dans l'Oise, où se situe le château acheté à l'époque du règne de Hassan II, est jumelée avec la commune marocaine de Skhirat, qui avait été le théâtre d'une tentative de coup d'Etat contre le père de l'actuel souverain en 1971.

  • #2
    c est y est c est bon c est sa fin le so sera bientot libere a nous les plages sur l atlantique

    Commentaire


    • #3
      mais non non , reunion avec sarko;
      le theme :qu'est ce qu'on fait de bouteflika

      Commentaire


      • #4
        c est y est c est bon c est sa fin le so sera bientot libere a nous les plages sur l atlantique
        a la la chene tu ma bien tuer de rire , maintenant je comprend pourquoi le roi ne risque rien avec des géants comme vous qui veulent diviser notre pays ces logiques que les marocains aime leur roi qui zerma défend intégrité du pays

        sache une chose le sahara sera toujours marocain , mes si ont unis tous les terres musulmane seront les notre et cette idée me plait beaucoup

        Commentaire


        • #5
          chene si tu veux te baigner dans l'atlantique, prepare ton bikini ton ombre solaire ton passeport et envoie moi un MP, on ira ensemble surfer à dakhla et manger du bon poisson.

          si non M6 est dans nos coeurs aucun doute la dessus
          voila ce que les marocains pensent de leur roi
          http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=27454

          Commentaire


          • #6
            du n importe koi cet article ,c est vraiment ridicule .

            Commentaire


            • #7
              maintenant que le Roi a quiter le pays que ce qu'on va faire de tous ces ministres et president et Roi de pays traitre qui sont en vancance ou pour travaille au maroc ??

              Commentaire


              • #8
                il a mis la charrue avant les boeufs ou quoi?

                Serieusement, qu'est ce qu'il faut pas lire, MVI craindrait pour son trone et se permettrait de quitter le pays lol.


                Et chene qui y voit la perte du sahara, mdrr. Chene tu devrais savoir que avec ou sans le roi, le sahara restera marocain, et c'est pas pret de changer.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  article ridicule

                  « Des troupes ont été ramenées du Sahara pour être prêtes à… intervenir dans la capitale et à Casablanca. »
                  pourquoi ? qu'est ce qu'il y a à Casa ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et tous les revolutionnaires , Houari et co , c'est maintenant si vous voulez faire renverser la monarchie et pas un autre jour
                    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                    Commentaire


                    • #11
                      Le journaliste marocain Ali Lmrabet, ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Journal, croit savoir, sur Facebook, que le roi du Maroc devrait avoir des entretiens « secrets » avec Nicolas Sarkozy sur la situation au Maroc.
                      g eu l'occasion de le rencontrer lors d'une presentation théatrale. je vous assure que c'est un fou.

                      quand il discute, il saute du coq à l'âne. lui même ne sait pas ce qu'il veut dire.

                      je crois qu'il a besoin d'être soigné.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Aldo Johnson

                        Et tous les revolutionnaires , Houari et co , c'est maintenant si vous voulez faire renverser la monarchie et pas un autre jour
                        @Aldo Johnson
                        Mémoire courte 71/72 !
                        C est votre affaire « marroco-marocaine »

                        Là ! ça sent le roussi , votre Roi est chez l ex –colon le garant du Trône alaouite « l accord Aix les Bains ? »
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Rue89
                          C'est un blog du PCF! PtiKonfrançaoui! Communistes bien évidement!

                          Certains vivent encore dans l'ère du communisme et surtout ne pas les réveiller et laisser dans leur profond sommeil! Tenez les gars, Brejnev vient de faire un discour contre les amerloques, demain meeting et discour importants de Georges Marchais pour la nomination du nouveau sécrétaire général du parti communiste français...Dodo les gars.
                          Dernière modification par Salah01, 29 janvier 2011, 19h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            Paradoxalement, je pense que l'Algérie et le Maroc sont les pays les moins susceptibles d'être entrainé dans cette euphorie révolutionnaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aime vraiment mes frères marocains, enfin certains d'entre eux sur ce forum
                              mais bon il faut que vous comprenez une chose a propos de ce Sahara occidentale
                              vous avez essayez de prendre tindouf et béchar en 63 (cet incident a définitivement pourri les relations Algéro-marocaine jusqu'à ce jour et je le pense pendant très longtemps)
                              alors je ne voit pas pourquoi vous vous plaignez que l'Algérie veuille "diviser" votre pays, vous avez bien essayez de nous prendre nos terres non ?
                              c'est un prêté pour un rendu je pense .... je me trompe ? sinon éclairez moi de vos lumières je suis prêt a écouter vos version ..
                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X