Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Première immolation, Internet coupé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Première immolation, Internet coupé

    29 Janvier 2011 Par Maxime Azadi mediapart

    Un citoyen syrien a tenté de s’immoler par le feu pour protester contre le régime Baath qui règne depuis 48 ans et les autorités syriennes ont coupé l’accès à l’internet à travers le pays, suite au soulèvement égyptien.

    Hassan Ali Al-Uqla, un jeune de 26 ans habitant à Al-Hasaka, nord-est du pays, a allumé le feu après s'être aspergé d'essence dans le centre de la ville pour protester contre le régime syrien, rapportent les témoins. Il a été transporté vers un hôpital de la ville. Son état de santé n’est pas connu. Le drame, première étincelle de la révolution tunisienne dans ce pays, a eu lieu le 27 janvier.

    Peur d’une contagion des soulèvements, les autorités syriennes ont totalement coupé l'accès à Internet dans tout le pays après la 4 e journée historique anti-Moubarek de vendredi 28 janvier en Egypte, selon des internautes syriens.

    Crucial pour organiser la contestation, l’Internet est devenu un véritable cauchemar pour les pays autoritaires et dictateurs. La Syrie a pris de nouvelles mesures de répressions après la chute de Ben Ali en Tunisie, notamment l’intensification de la censure sur les medias et la répression des kurdes afin d’empêcher un possible soulèvement.

    Le pouvoir syrien de Bashar El Assad qui dirige le pays depuis 2000 met en prison les militants politiques, étouffe la liberté d'expression, réprime la minorité kurde, isole les détenus du monde extérieur et souvent les torture, avait dénoncé l'organisation Human Rights Watch (HRW) dans son rapport annuel 2010, publié 24 janvier à Bruxelles.

    Les kurdes de Syrie, dont la population estimée à 2 millions de personnes, soit environ 9% de la population du pays, sont victimes de discriminations fondées sur leur identité, et notamment de restrictions frappant l'utilisation de leur langue dans les écoles et l'expression de leur culture.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    apres les arabes ca sera le tour des sionistes and co

    Commentaire


    • #3
      la france aussi , des milliards de dollard qui serve a joué dans les bourse, les francais on a ras le bol , une revolution en france

      Commentaire


      • #4
        apres les arabes ca sera le tour des sionistes and co

        +12 chene

        tu a tous a fait raison moi la seul question que je pose si les royaumes vont sautées , je sais même si je suis marocain , je déteste le roi de Jordanie , ces une monarchie de gros traître , moubarak va bientôt sautées inchallah, et le roi arabie aussi doit sautées pour qu'en ce débarrasse de ces pourritures

        Commentaire


        • #5
          La monarchie mla plus fragiles du monde arabes est bien la jordanienne, mais meme si le peuple est descendu dans la rue, à aucun moment il n'a demandé le depart du roi, mais le changement de gouvernement.

          Pour ma part, je souhaiterais que les monarchies ne soient pas epargné par la colere populaire, faut squeezer ces regimes autoritaires egalement, pour une democratie reelles et d'avantages de pouvoir donnée au peuple.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            ehhhh ben , et dire que tous ca arrive grace au peuple tunisien .......

            je reste admiratif .


            Faut tirer la chasse et vite
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              A mon avis le monde est entrain de s'assainir. La Tunisie n'était que le prélude à un embrasement mondial.

              Le révolution mondiale est en marche conte le système dans lequel on vit

              Commentaire


              • #8
                la syrie est un cas à part...la secte alaouite qui représente à peine 10% de la population détient tout le pouvoir....90% des syriens détestent ce régime mais ne peuvent rien faire.

                Commentaire


                • #9
                  @ Rodmaroc:
                  C'est un peu la faute de la France la aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    .la secte alaouite qui représente à peine 10% de la population détient tout le pouvoir..
                    @ rodmaroc
                    Mmmm ! la prochaine fois on va lire , que les Inuits dirigé à 100 % par une secte alaouite ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un peu la faute de la France la aussi.
                      tout à fait aanis, ils ont bénéficier de beaucoup de favoritisme pendant la colonisation.

                      Commentaire


                      • #12
                        @houari
                        Mmmm ! la prochaine fois on va lire , que les Inuits dirigé à 100 % par une secte alaouite ? __________________
                        j'ai pas compris ce que tu veux dire.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai pas compris ce que tu veux dire.
                          @rodmaroc : Oh bon ! ne comprendra pas sa debilité ?
                          Tu vas comprendre l idiotie par une réponse ironique !
                          Par houari : « Mmmm ! la prochaine fois on va lire , que les Inuits dirigé à 100 % par une secte alaouite »
                          Relit ta citation cidessous et compare la aux Inuits et syriens ( point commun : secte alaouite ) pour mieux comprendre les débilités
                          Par rodmaroc « la syrie est un cas à part...la secte alaouite qui représente à peine 10% de la population détient tout le pouvoir....90% des syriens détestent ce régime mais ne peuvent rien faire. »
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai pas compris ce que tu veux dire.
                            ROdmaroc , pas besoin d'aller plus loin .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X