Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plantation d'arbres: pourquoi ne pas créer une taxe air algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plantation d'arbres: pourquoi ne pas créer une taxe air algérie ?

    je propose de taxer les prix des vols d'air algérie pour l'international de 10 euros.

    qu'on paye notre vol 300 ou 310 euros,on y verra aucune différence,mais on participera grandement a la replantation d'arbres en algérie.

    cela donnera une conscience écologique aux algériens .

    avec cette idée ,on reprend l'idée du barrage vert qui fut abandonné faute de moyens a l'époque.

    au moins, avec cette taxe le projet sera garanti sur longue période et on pourra planter des millions d'arbres pour freiner l'avancée du désert.

    et pour sensibiliser le peuple, on taxe aussi mais de 10 dinars symbolique pour les vols intérieurs.
    et on fait participer l'armée pour planter ces arbres.
    on pourrait créer des milliers d'emploi avec cette nouvelle taxe (pépinièriste, garde forestier ect)


    qu'en pensez vous ?

  • #2
    en plus d'attirer de nouveaux animaux, cette forêt va retenir l'eau et la terre par ses racines, couper les trajectoires des vents et très important : rafraichir la région.

    sans oublier bien sur, de stopper la remontée du désert.

    je pense a l'atlas sahraien qui s'y prete bien et qui a été dénudé par des milliers d'années de surexploitation humaine.

    Commentaire


    • #3
      On est deja rackettes par Air Algerie.
      Plus serieusement, je trouve que les algeriens ne sont pas assez sensibilies a l'environnement.

      Commentaire


      • #4
        AAnis

        Plus serieusement, je trouve que les algeriens ne sont pas assez sensibilies a l'environnement
        essai donc d'aller couper un arbre sur le terrain d'un algérien

        Commentaire


        • #5
          @Distro

          le plus probable, c'est qu'il te tue.

          Mais je ne pense pas que ça soit "par amour des choses qui poussent" comme dirait un Ent de Tolkien, mais plutôt parcque tu te serais permis de toucher quelque chose dans "son" terrain !

          Non, sérieusement, l'algérien moyen n'a pratiquement aucune conscience écologiste, ou alors très peu.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            essai donc d'aller couper un arbre sur le terrain d'un algérien
            Ah non, les algeriens prennent soin de "leurs" proprietes, les maisons sont par exemple tres bien entretenues. Les choses se gatent quand il s'agit de copropriete de biens publics.

            Commentaire


            • #7
              l'algerien entretient bien son intérieur mais l'exterieur....c'est très moche, si on rajoute le linge et les paraboles.....

              je ne parle même pas des rues, des oueds qui sont devenues nos dechetteries.:22:

              Commentaire


              • #8
                mais tu nous fatigues a critiquer l'algérie, assis au chaud derriere ton pc!

                Commentaire


                • #9
                  @ Anissa:
                  Si c'est de moi que tu parles, je m'inclus dans le terme "algeriens" et les critiques me concernent aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    anissamusa mais laisse moi critiquer !

                    si nos trottoirs dégueux, la mocheté de nos facades même a alger te réjouissent c'est bien mais il faudrait peut être commencer a éduquer le peuple pour qu'il change se s habitudes.et la j'arreterai de critiquer.
                    et on a tous notre role a jouer.

                    Commentaire


                    • #11
                      AANIS non je ne parle de toi ...

                      Samarkan: OUI c'est vrai j'avoue que c'est pas propre et qu'il faut éduquer le peuple, et qu'il faut une prise de conscience.

                      Faut pas attendre que l'etat bouge, il faut que nous nous prenions en charge.

                      Commentaire


                      • #12
                        en plus d'attirer de nouveaux animaux, cette forêt va retenir l'eau et la terre par ses racines
                        oui
                        elle va attirer de nouveaux animaux , tel que les terros ...faut d'abord exterminer cette espéce avant de planter des arbres ...si c'est pour les bruler aprés c'est pas la peine
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X