Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la douleur à se séparer d'un gouvernement .........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la douleur à se séparer d'un gouvernement .........

    De la douleur de se séparer
    d’un gouvernement aussi compétent !


    [IMG]http://www.lesoird************/articles/2011/01/29/pousse.jpg[/IMG]
    Par Hakim Laâlam
    Contrairement aux rumeurs malveillantes, c’est toujours

    Abdekka qui dirige l’Algérie.

    Droit dans le mur !
    Il paraît que les tractations là-haut font rage. Prononcezle «là-haut» en adoptant une posture particulière, le menton, et donc la tête qui va avec, levés vers un point indéfini, dans les nuages, s’il fait nuage, ou dans le vague et le flou, s’il fait vague et s’il fait flou. Personnellement, je comprends tout à fait que les tractations fassent rage autour du changement de gouvernement. Ce n’est pas facile de remplacer un Amar Tou aux transports ! Dis-moi, toi, qui tu vas mettre à la place de Si Amar qui pourra nous faire oublier ces moments délicieux où le Monsieur, toujours tiré à quatre épingles, invitait fermement les caméras de l’ENTV à le suivre dans ses virées mémorables dans les boyaux boueux du futur-ex-métro d’Alger, nous promettant l’entrée en service de ce moyen de transport public pour les 15 de chaque mois à venir ? Qui, hein ? Par qui remplacer Ould Abbès à la santé, l’homme qui, après avoir longuement parlé et s’être enfin fait comprendre par les autobus, a lié une relation unique et intensément passionnelle avec tous les cartons de médicaments qu’il croisait dans les cagibis des hôpitaux, nous expliquant avec force détails que le moindre de ces cartons devait avoir sa griffe avant de se voir ouvrir et livrer ainsi son contenu à des malades déjà morts ? Qui, hein ? Par qui, Allah yarham babek remplacer Temmar ? L’homme qui ne sait plus lui-même si sa dernière réforme du secteur de l’industrie remonte à son goûter de 16 heures ou à son déjeuner de midi, à moins qu’il ne l’ait décidée, cette réforme, au petit déj’ ? Qui, hein ? Par qui, s’il te plaît remplacer un Benbada ? Un ministre du Commerce qui, en pleine émeute, pointe son long index en direction de Rabrab, l’accablant de tous les maux, lui faisant porter toute la responsabilité des augmentations des prix de l’huile et du sucre, pour revenir ces dernières heures, parce qu’apparemment son index aurait été pincé violemment, nous jurer que Rabrab n’y est pour rien ? Qui, hein ? Par qui remplacer un Ould Kablia qui s’empresse d’inviter les partis politiques à introduire des demandes d’autorisation de manifester pacifiquement, pour, aussitôt son vœu exaucé, introduire pas très pacifiquement 4 000 flics dans la capitale et leur ordonner de taper sur tout ce qui bouge dans le sens contraire du régime de bananes surgelées qui nous non-gouverne ? Qui, hein ? Par qui remplacer une Khalida Toumi qui s’occupe de l’abattage des arbres non conformes aux scripts, des waâdate, des «années de l’Algérie machin» ou encore des «défilés flashions- week tartempion» ? Qui, hein ? Tu vois bien que ce n’est pas facile ! Tu comprends qu’il faille de longues tractations pour se séparer d’autant de lumières et de compétences. Moi, je propose, une fois le nouveau gouvernement annoncé, que nous allions tous en procession, munis de mouchoirs en papier consoler ceux qui, là-haut (maintenez la tête toujours levée vers un point indéfini dans les nuages en prononçant ce «là-haut»), le cœur déchiré et les yeux encore embués de larmes, auront pris la lourde décision de changer ce gouvernement. Cette formidaaaaaable Dream- Team de l’échec ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.



    Le Soir d'Algérie
    </SPAN></SPAN>
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X