Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le FFS, RAJ se retire « momentanément »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le FFS, RAJ se retire « momentanément »

    L’association Rassemblement actions jeunesse (RAJ) a décidé, vendredi 28 janvier, de se retirer « momentanément » de la Coordination pour la démocratie et le changement qui a décidé d’organiser une marche populaire le 12 février prochain, indique un communiqué de l’association.

    « Impliqué dans la mise en place de la Coordination pour la démocratie et le changement depuis sa première réunion, et au vu de l’évolution de cette coordination lors de sa dernière réunion tenue aujourd'hui, vendredi 28 janvier, le Rassemblement Actions Jeunesse (RAJ) tient à émettre des réserves quant à la manière dont les débats se sont tenus et le ‘‘bourrage’’ de la salle effectué par certaines sensibilités politiques promptes à la manipulation et au retournement de dernière minute », justifie RAJ dans un communiqué.

    « RAJ, ne voulant pas entraîner ses militants et ceux qui lui sont fidèles dans une aventure chimérique et à forte connotation politicienne, a pris la décision de se retirer momentanément afin d’évaluer sa participation à la dite coordination et à ses actions à venir », ajoute le communiqué signé Abdelouhab Fersaoui.

    RAJ, qui annonce qu’il informera au moment opportun de la suite à donner à son implication au sein de la coordination, soutient que « la démocratie n’est pas un combat de conjoncture ». « La Démocratie n’est pas un combat de conjoncture, c’est un combat permanent qui ne peut ni ne doit faire abstraction de qui a fait quoi et avec qui depuis une vingtaine d’années », écrit‑il en allusion à la présence du RCD.

  • #2
    Après le FFS, le PT annonce qu’il ne participera pas

    Le parti des travailleurs (PT) ne participera pas à la marche à laquelle a appelé la coordination pour le changement et la démocratie, a indiqué mardi à Alger, Louisa Hanoune. « Le parti n’a pas été invité et n’a pas été associé à l’initiative », a justifié Mme Hanoune au cours d’une conférence de presse. La marche aura lieu le 10, le 11 ou le 12 février prochain, selon Mustapha Bouchachi, président de la LADDH (lire l’entretien qu’il a accordé à TSA).


    Interrogée sur la récente marche empêchée du RCD, Louisa Hanoune a estimé que « le gouvernement ne doit pas interdire les marches d’autant que la situation sécuritaire s’est améliorée et l’ampleur de ces marches limitée ». Elle a qualifié dans ce cadre le déploiement policier « d’absurde », notant au passage que le « peuple possède des capacités de discernement qui lui permettront de donner à chaque parti son véritable poids ». Toutefois, elle s’est montrée hostile à la revendication de la dissolution des instances élues présentée par le RCD. « Le PT ne sera jamais pour le chaos, ni pour la dissolution de l’Etat », a‑t‑elle déclaré.

    A propos de la situation en Tunisie, qu’elle considère sans similitudes avec celle qui prévaut en Algérie, Louisa Hanoune a appelé le gouvernement à prendre la révolte du peuple tunisien comme « point d'appui à son processus de résistance contre les injonctions étrangères et les interférences des institutions monétaires et économiques mondiales ».

    Commentaire


    • #3
      La position de Louiza Khnouna est connue d'avance !!
      C'est pas maintenant qu'elle va devenir une héroïne !
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        L’association Rassemblement actions jeunesse (RAJ) a décidé, vendredi 28 janvier, de se retirer « momentanément » de la Coordination pour la démocratie et le changement qui a décidé d’organiser une marche populaire le 12 février prochain, indique un communiqué de l’association.
        ça veut dire quoi ça ? , et le FFS qui soutient a fond cette marche mais "sa stratégie actuelle ne lui permet pas de prendre part a cette marche" ça tourne au n'importe quoi cette marche

        Le parti des travailleurs (PT) ne participera pas à la marche à laquelle a appelé la coordination pour le changement et la démocratie, a indiqué mardi à Alger, Louisa Hanoune. « Le parti n’a pas été invité et n’a pas été associé à l’initiative »,
        personne n'a été invité Mme hanoune c'est pas un mariage, chacun qui veut le changement s'est joint au mouvement. c'est bien sure une grotesque excuse de lala louisa pour ne pas prendre part a la marche elle qui a minimiser la grogne de la rue

        Commentaire


        • #5
          les élections auront lieu en 2012, on est en 2011, on prepare un programme, des meetings, une campagne electorale

          et ensuite, le peuple votera, le peuple, pas les mercenaires-aventuriers vendus au plus offrant
          qallek les élections 2012 plus tôt les mascarades 2012
          vous êtes des rigolos au PT, vous devriez vous reconvertir en clown si ce n'est déjà fait.

          Commentaire


          • #6
            en route vers les mascarades 2012 dans ce cas on est pas a une près puisque maintenant les pyramides se costruisent par le sommet pour certains,

            Commentaire


            • #7
              ce qui est certain est que les pyramides ne se construisent pas avec les marionettes des Khaled Nezzar et compagnie
              biensur puisqu'elles elles se construise par le sommet

              Commentaire


              • #8
                les boycotteurs professionnels....on en a marre
                de meme que les démocratie de facade

                Commentaire


                • #9
                  et les kahwas du mardi avec Khaled Nezzar aussi...
                  du n'importe quoi
                  parcontre l'llignement manifeste et les clins d'oeil continuels de louisa a Boutef t'en a pas marre ? mais suis-je bète du moment que les pyramies se cnstruisent par le sommet, j'ai rien dit

                  Commentaire


                  • #10
                    bon ça a fait pchiiiit comme prévu .....normale on est en algerie
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      et ceci sans mentionner les déjeuners avec Toufik Médienne...

                      tout le monde sait tres bien cela !
                      et est ce que tout le monde sait ce qu'ils ont manger

                      Commentaire


                      • #12
                        “J'ai rencontré le général-major du DRS, Toufik Mediene. Ce dernier a reconnu que le pays va mal”, a déclaré Said Sadi. El Mouhtarem
                        et ou est l'intrigue ?

                        je ne sais pas trop en quoi consistait leur menu du jour....
                        mais au dessert une grosse enveloppe pleine de dollars, oui tres certainement
                        on va faire confience à ta boule de cristale

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai bien aime sa phrase :

                          c’est un combat permanent qui ne peut ni ne doit faire abstraction de qui a fait quoi et avec qui depuis une vingtaine d’années

                          Contrairement a la Tunisie, l'ouverture politique en Algerie c'est faite en 88, et les algériens savent qui a fait quoi durant ses 22 ans, a qui faire confiance et a qui ne pas faire confiance. Ils ont voté la concorde civil pour vivre ensemble en paix mais ca ne fait pas d'eux des amnésiques.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le pouvoir a infiltré les partis politiques, il participe aux réunions de ces associations et mouvements, pour dire le lendemain "il se retire". Une manière d'affaiblir l'opposition. Là il s'agit de survie, une éventuelle marcher peut provoquer sa chute, ce n'est pas la peine d'imaginer combien Yasmina Khadra, RAJ ou Hanoun ont touché pour leurs actions. A Alger nous sommes condamnés, les pions de la France nous guident comme ils veulent, espérant la Kabylie ne va pas lâcher. Aucun espoir face aux rapaces qui défendent le pétrole des occidentaux.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              « RAJ, ne voulant pas entraîner ses militants et ceux qui lui sont fidèles dans une aventure chimérique et à forte connotation politicienne, a pris la décision de se retirer momentanément afin d’évaluer sa participation à la dite coordination et à ses actions à venir », ajoute le communiqué signé Abdelouhab Fersaoui.
                              Abdelouhab Fersaoui....a dû entendre et voir en coulisses de choses anti-démocratiques, ceux qui veulent faire monter la mayonnaise se dévoilent petit à petit.

                              En tout cas cette démarche du RAJ est courageuse et résponsable.

                              les groupes qui veulent récuperer cette manifestation representent un danger pour l'Alégrie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X