Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune demande à Bouteflika d’effectuer des changements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune demande à Bouteflika d’effectuer des changements

    La porte‑parole du parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a appelé samedi le président Bouteflika à prendre des mesures pour être « au diapason des développements par des moyens pacifiques » alors que la révolution tunisienne est en train de faire des émules en Égypte.

    « Nous demandons au président Bouteflika, de prendre des mesures politiques et sociales audacieuses pour une ouverture qui permettra à l'Algérie d'être au diapason des développements par des moyens pacifiques », a‑t‑elle dit dans un discours d’ouverture lors de la session ordinaire du conseil national de son parti.

    Tout en appelant à « démocratiser le régime, à redonner la parole au peuple, à ouvrir un débat social notamment sur l'emploi et à prendre des mesures en faveur des jeunes », Mme Hanoune a estimé qu’il « est temps d'opérer le changement ». « Tout peuple est responsable de son devenir » a‑t‑elle affirmé, ajoutant que « la politique de fuite en avant n'est pas la solution ». Si elle préconise l’ouverture d’un débat sur la nature du régime, l’ancienne candidate à la présidentielle n’en distribue pas moins quelques points positifs au gouvernement. « Nous n'avons pas à avoir honte de la politique extérieure » avant d’ajouter plus loin que « l'Algérie n'est pas un pays démocratique mais elle n'est pas non plus une dictature ». Pressenti pour rejoindre le gouvernement, le PT ne participera pas à la marche du 12 février envisagée par la coordination nationale pour le changement et la démocratie.

    TSA

  • #2
    elle se rebiffe ou elle joue...

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Moi je pense comme elle; je pense que le changement doit venir du systeme lui même, dix ans de terrorisme nous suffit, on ne veut plus de sang !!!
        ?

        Commentaire


        • #5
          Je suis absolument d'accord avec vous ballZ. Quand je vois ces images de chaos et d'insecurite en Egypte, j'ai bien peur que si jamais une revolte se declenche chez nous on ira droit au gouffre. J'aimerai bien voir des changements qui viendraient du system lui meme... on a trop souffert du terrorisme pour se lancer droit vers un future incertain.

          Commentaire


          • #6
            MOI AUSSI JE SUIS D'accord avec vous .c bon le sang .bladna hada wine bdate tarfede rasha habou ytayhoha comme la tunisi es egypte walah c pas bon en fait une marche oui tu demande que tu veux mais pour la gurre c pas bien rabana ihfade biladana aljazair
            Dernière modification par HAKIMCORSA, 30 janvier 2011, 04h50.

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je trouve que ce serait plus judicieux que le système en place prenne des mesures réelles pour entamer un changement dans la transparence totale, même si cela n'est pas facile avec les guerres de clans qui embrasent tout le pays. Puisqu’ils ont pris place, je ne vois pas ce qui les empêche à ce lancer dans le management du changement et à commencer par eux même.
              Ils ne sont pas obligés d’être capable, il suffit de faire appel aux personnes capables d’étudier et de proposer des solutions adéquates.
              Le gouvernement algérien fait appel généralement aux institutions allemandes ou européennes pour faire ce genre d’étude.
              Mais soyons sincère ; l’européen ne te donnera jamais une solution pour que tu le dépasse, mais plutôt desquelles pour faire de toi un dépendant.
              Il ne s’agit pas d’être nationaliste pour vouloir du bien à son pays, mais faut aimer son entourage, donc aussi soi-même, pour faire du bien.
              Si ce gouvernement n’est pas à l’aise chez lui, qu’il nous le dise et on verra si nous pouvions l’aider.
              Donc une fois son problème est connu, nous lui confectionnons quelques solutions et c’est à lui de choisir.
              Moi j’ai un fort sentiment que nous aimons nos dirigeants (Les gaulois autour d’obelix aimaient aussi les romains), car comme nous avons toujours besoins de quelque-chose pour rouspéter, ils se sont sacrifiés pour subvenir à notre besoin.

              Commentaire


              • #8
                Elle s'est rendu compte enfin ( après ce qui s'est passé en tunisie et en egypte ) que y a que le peuple qui peut décider son sort , et c'est pourquoi elle ose affronter le BIG BOSS et prendre notre défense za3ma ...TOZZ
                ( Double faces va!!)
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #9
                  ...pourront se rendre vers les bureaux de vote en 2012...
                  ... pour voter qui?

                  Pratiquement tout les partis d'opposition bouffe avec. Ca ne marche pas mon ami.

                  Commentaire


                  • #10
                    Louisa Hanoune demande à Bouteflika d’effectuer des changements
                    soit disant une opposante louisa qui fait semblan de faire de l'opposition et boutef qui fera semblant de faire des concessions, économise ta salive louisa tu ne duperas personne, on sait depuis longtemps pour qui tu roule,

                    Commentaire


                    • #11
                      Le pouvoir a les moyens financiers d'acheter la paix sociale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Democtature

                        « l'Algérie n'est pas un pays démocratique mais elle n'est pas non plus une dictature »
                        dixit louiza


                        c'est quoi alors ce pays ? ni blanc ni noire ? ca existe le gris comme système politique ?

                        Commentaire


                        • #13
                          le changement par les urnes, et que le peuple participe activement a son devoir civique

                          surveiller les bureaux de vote, les scrutateurs, les representants des partis, les representants administratifs, la surveillance populaire et civique du debut du vote au depouillement des bulletins de vote

                          voila ce que les baudruches démocrates veulent a tout prix eviter, le jugement des urnes...
                          Le changement ne vient pas que par les urnes...la rue doit avoir son mot à dire quand les lois du pays sont taillées sur mesure et ne permettent pas le changement...
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            Si, elle a raison sur ce point, le président doit prendre des décisions pour un vrai changement pacifique parce que l’Algérie connait la répression et la misère sociale additionné au problème identitaire ça donne quoi : ta raison on va vers le gouffre…
                            La question épineuse comment contrôler les esprits de jeunes lassés par le chômage la corruption la répression la frustration
                            Ceux qui cherchent se refaire une toilette politique pour revenir sur la décor vont jouer cette note.
                            Seul le président dispose des moyens lourds pour se mettre en urgence la jeunesse de son coté avec des mesures concrètes d’urgence sinon la rue algérienne sera sans pitié
                            Les appétits des rapaces internes et des impérialistes externes souhaitent une contagion rapide de la révolte
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                            Commentaire


                            • #15
                              en effet !

                              mais cette fois-ci le peuple est vacciné
                              le peuple est vacciné depuis 1991

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X