Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfugiés sahraouis à Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réfugiés sahraouis à Tindouf

    Réfugiés sahraouis à Tindouf
    L'Algérie taxe l'aide internationale


    Un constat, un de plus, sur les lamentables conditions de survie des réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf. Peter Zangl, qui dirige l'aide humanitaire européenne, a pu les constater de visu. Il a également dû, selon la presse algérienne, négocier avec les autorités algériennes la suppression des taxes imposées sur cette aide.

    L'aide internationale taxée!
    Selon le quotidien algérien El Watan du 27 janvier, Peter Zangl qui a rencontré les responsables du ministère algérien des Affaires étrangères, a précisé avoir “exposé la question des taxes imposées par les services concernés algériens sur les aides acheminées aux populations sahraouies”.


    purée vous avez des milliards dans vos caisses et vous gratter encore !!!!

  • #2
    “L'Algérie taxe l'aide internationale”
    on comprend de plus en plus pourkoi on sequestre les refugier.

    les generaux mette la moitier dans leur poche et envoie le reste au polizabal pour le vendre, et le pauvre marocian sequestrer a tindouf lui il ne recois rien.

    Allah ijazi.

    Commentaire


    • #3
      mais non auscasa voyons et le principe de la defense des oprimés tu oublis

      Commentaire


      • #4
        Réfugiés sahraouis à Tindouf : Des conditions de vie précaires

        Malnutrition, jeunesse désœuvrée, éducation délaissée, population vulnérable. Tel est le constat fait par le directeur général de l’Aide humanitaire et de la Protection civile de la Commission européenne (ECHO), Peter Zangl, à l’issue de sa visite effectuée à Tindouf, dans les camps de réfugiés sahraouis du 23 au 25 du mois en cours.

        Constat relevé lors d’une conférence de presse animée hier au siège de la Délégation de l’Union européenne à Alger.
        L’intervenant indique que cette visite lui a permis de connaître «les conditions de vie extrêmement difficiles des réfugiés sahraouis dans la région de Tindouf et leurs besoins réels» et de rencontrer les partenaires de l’ECHO dans les camps, entre autres le Croissant rouge sahraoui, les agences des Nations unies et les organisations non-gouvernementales (ONG). Ainsi, Peter Zangl estime que l’aide humanitaire internationale est «vitale pour ces personnes». Il rappelle que depuis 18 ans, «nous apportons de l’aide à ces populations». Aide qui atteint, pour l’ensemble de cette période, 170 millions d’euros.
        En 2010, la Commission européenne a alloué 10 millions d’euros en faveur des réfugiés en question, une enveloppe qui couvrira l’aide de l’Union européenne jusqu’en mars 2012. Cela dit, près de 50% de ce budget est consacré à la nourriture, le reste étant affecté à la santé et l’eau entre autres. Le même responsable assure que l’ECHO veillera à ce que «notre aide bénéficie aux personnes les plus vulnérables. C’est notre règle dans tous les camps de réfugiés où nous activons. Pour les réfugiés sahraouis, la priorité est la nourriture ; suivent l’eau et la santé. Nous avons installé des réseaux et des points d’eau. La situation de la population sur le plan santé est préoccupante. La jeunesse est désoeuvrée et l’éducation est délaissée».
        Le directeur général de l’ECHO reconnaît l’existence de failles et de faiblesse quant à l’acheminement de l’aide aux plus vulnérables. Néanmoins, assure-il, «nous veillerons à ce que nos réseaux d’acheminement s’améliorent pour être plus efficaces». D’autant que ces populations font partie des «crises oubliées». «Et c’est cela le danger principal.»
        Peter Zangl indique avoir rencontré, dans la matinée d’hier, des responsables concernés au niveau du ministère algérien des Affaires étrangères. Les discussions ont porté sur les difficultés auxquelles sont confrontées sur le terrain par les organisations d’aide aux réfugiés.
        Aussi, ajoute-t-il, «nous avons exposé la question des taxes imposées par les services concernés algériens sur les aides acheminées aux populations sahraouies». Il observe que la partie algérienne s’est «engagée» à remédier à la situation «dans des délais très rapprochés».


        Amnay idir el watan
        Dernière modification par pyrhamid, 30 janvier 2011, 10h59.

        Commentaire


        • #5
          c'est un journal algérien libre qui a donner cette info ... c'est cool
          au moins nos journaux sont libres contrairement a certains qui ont emprisonner un caricaturiste pour avoir fait une caricature du roi, ou qu'ils interdisent des sondage adressé aux marocains concernant leur avis sur la monarchie ...
          tu voit pyrhamid, sans l'article algérien, ton topic a deux sous ne serait pas là et tu ne serait pas en train de solliciter les interventions des algériens
          tu nous aime tant ?
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            zirds le sujet n'est pas la liberté d'expression au maroc et en algerie mais le vol pur et simple d'aides pour des pauvres saharouis j'aimerais donc avoir ton avis la dessus oh grand defenseur des oprimes

            Commentaire


            • #7
              «nous avons exposé la question des taxes imposées par les services concernés algériens sur les aides acheminées aux populations sahraouies»
              eh bah dites donc!!!!!

              Commentaire


              • #8
                ca reste a voir car il y a taxe et taxe vous vous avez taxez le pays carrement alors avant de montrer du doigt les autres et ne sachant ^pas de quoi il s agit exactement balayez devant votre porte

                Commentaire


                • #9
                  d'un seul coups les journaux algérien devienne crédible

                  Commentaire


                  • #10
                    d'un seul coups les journaux algérien devienne crédible
                    Non ,

                    c'est un des rares journaux qui reprend ce passage(taxé a 17%) du représentant de l'u.e

                    Commentaire


                    • #11
                      et alors ou est le problème que les aides pour sarahouis soit taxé par l'Algerie ,c'est l'europe qui paye

                      Commentaire


                      • #12
                        a sacré mohand qui ne trouve pas cela illegal pire immoral de taxer les aides on aura tout vu

                        Commentaire


                        • #13
                          l'insulte..........

                          ce responsable a fait cette declaration à alger............

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X