Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'impunité, jusqu'a quand ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'impunité, jusqu'a quand ?

    En Tunisie Benali a tenté de semer le chaos en faisant "s'évader" des droits communs et en embusquant des dizaines de sniper qui ont exécuté froidement des manifestants pacifiques.

    En Egypte, des balles à fragmentation sont utilisées contre le peuples, de nombreux manifestants ont été victimes de tirs dans le dos.

    Les forces armées sont mises dans des positions délicates dites de maintiens de l'ordre; alors que les polices sont lâchées en pâture après avoir été poussées à la pratique de la torture et d'exactions déshonorantes.

    Les régimes autoritaires d'Afrique du nord, sous l'œil complaisant du " monde libre", jouent le pourrissement et le chaos contre la légitime aspiration de leur peuple à une vie plus digne.

    L'assasinat de manifestant pacifistes sont des actes de trahison nationale; d'abjuration des serments de fidélité aux constitutions. Des atteintes caractérisés aux droits de l'homme, et des crimes contre l'humanité.

    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    A quoi servent les tribunaux internationaux

    Assassinat de sang froid d'un citoyen Égyptien par la police

    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

    Commentaire


    • #3
      mon dieu , quelle bande de criminels ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Egypte: Ahmed Mohamed Mahmoud, journaliste, assassiné.

        Le Caire 5 février 2011. Il y a deux jours, jeudi 3 février, le journaliste égyptien Ahmed Mohamed Mahmoud est mort au Caire à l'hopital public de Kasr El Ainy, après avoir passé 6 jours dans le coma.

        Voici le récit de l'épouse du journaliste témoin direct de l'assassinat de son mari: "Il etait à la fenêtre de son bureau qui donne rue Magless el Shaab (Rue de l'Assemblée du Peuple), à proximité du ministère de l'interieur. Samedi 29 janvier, il a entendu des coups de feu, alors il allé à la fenêtre, l'a ouverte, et s'est mis à parler au téléphone pour rapporter ce qu'il voyait puis pour filmer la scène. Un officier de police posté sous nos fenêtres l'a vu et lui a demandé de ne pas filmer et de retourner à l'intérieur. Sans même donner à mon mari l'occasion de se retirer , il a orienté son arme vers lui, à visé, et l'a touché à l'œil droit. Mon mari a été emmené à l'hopital ou il est mort, le jeudi 3 février, après avoir passé 6 jours dans le coma."

        Le ministre de la santé a affirmé hier, 4 février 2011, qu'aucun journaliste n'était mort dans aucun des hopitaux publics égyptiens.

        Au Caire, une marche est organisée en hommage à Ahmed Mohamed Mahmoud et partira lundi 7 février, dans l'après-midi, du Syndicat des Journalistes situé au centre-ville.

        Le Syndicat des Journalistes appelle l'armée à protéger cette nouvelle marche pacifique qui rejoindra la place Tahrir.

        Le syndicat des journalistes demande, en outre, la démission du ministre de l'information, Anas Feki. Ce dernier était déjà au même poste dans le gouvernement précédent et n'a pas été démis de ses fonctions.



        source : http://crisdegypte.*****************...-mahmoud-.html
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #5
          Mohamed Atef Masacré dans les rue du caire

          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

          Commentaire


          • #6
            Bilan de la répression

            Le Monde.fr:
            @Saya Le 8 février, Human Right Watch évoquait au moins 297 personnes tuées durant les violentes manifestations antigouvernementales depuis le 25 janvier en Egypte. Le bilan réel est probablement beaucoup plus élevé. L'ONG basée aux Etats-Unis a pu confirmer 232 décès au Caire, 52 à Alexandrie (nord) et 13 à Suez (est), a expliqué la chercheuse Heba Morayef sur le site internet de HRW.
            Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

            Commentaire


            • #7
              Cell
              mon dieu , quelle bande de criminels ......
              Tous les décideurs Arabes sont des criminels, y compris Mohammed 6..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Une police qui est sensée traquer les criminels, afin de les neutraliser et défendre les citoyens, voila que certains de ses éléments se transforment en de vrais criminels au vu et au su de tous, pour protéger un pouvoir assassin.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire

                Chargement...
                X