Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus démocratique, le Maroc n'est pas la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les algériens, qui n'ont pas leurs langues dans la poche et qui souffrent de la dictature, doivent subir des supplices en lisant vos courbettes à votre Roi sur leur forum.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #32
      desert_rose

      Donc a la fin les gens aiment un homme, qui malgre tout le pouvoir qu'il a, se montre tres petriotique, fait avancer le Maroc et surtout montre qu'il aime le pays et le peuple.
      Parce qu'entre ses soirées mondaines et les séances de signature de chèques d'argent dette à des amis patrons français, il respecte scrupuleusement ce que ces conseillers en communication lui disent de faire?

      Commentaire


      • #33
        Ah bon, est ce que le budget de la monarchie, cours royale au maroc passe par le parlement? est ce que c'est négociable? c'est pas un tabou?, les médias écris et audiovisuelles ne sont pas censuré au maroc?. Le démantélement de la presse libre a été systèmatique depuis deux ans au moins. La corruption qui gangréne le système de bas échelle jusqu en haut on oublie?. Les plus grands choix economiques du pays toujours en faveur de la france, est ce quils ne sont pas imposés au peuple marocain? les grands chantiers ca vient d'en haut et ca simpose, aucun débat dessus. Il n'y a pas un parti politique PAM de lami du roi qui a rassembler la plus part des pourritures du pays et qui usent de leurs influence et linfluence del hima et simposent au dessus de la loi.

        Il faut arréter de se mentire, au maroc la machine a un gros problème systèmatique, et ca ressemble et de trop aux autres pays dictatoriaux de la région.

        Commentaire


        • #34
          nostravostra
          en règle universelle, on en a cure des avis des peuples aux malheurs et souffrances exponentiellement multiples aux nôtres.

          notre débat sur notre pays, à pour pour noble but, d'être constructif et instructif.

          Commentaire


          • #35
            pour la petite histoire

            Un ami qui maudissait Hassan2 et ne l'aimait pas du tout, m'a raconté qu'un jour le défunt roi devait passer par leur village sans s'arrêter.

            Mon ami avait décidé de ne pas sortir pour saluer le cortège royal.

            Quand les premières voitures du cortège avaient commencé par passer, mon ami, est sorti de chez lui et l'a suivi en courant de l'entrée du village jusqu’à sa sortie, en scandant sans cesse: vive le roi.....

            Jusqu’à ce jour, il n'arrive pas à expliquer sa conduite.

            Commentaire


            • #36
              Sources stp? Sinon out, khoroto.

              Parce qu'entre ses soirées mondaines et les séances de signature de chèques d'argent dette à des amis patrons français, il respecte scrupuleusement ce que ces conseillers en communication lui disent de faire?

              Commentaire


              • #37
                Foutaises

                Différent, trés certainement ; plus démocratique, mon cul !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  desert_rose

                  Le Roi a montre a maintes fois qu'il en a marre de ces gens, qui ne comprennent pas, qui ne font pas leur job. Il a deja presque insulte les parlementaires, et c'est lui qui a insiste sur la refome des partis politiques, conduite a ce temps par l'ex ministre de l'interieur Chkib Benmoussa.

                  Je suis plus que certain que le Roi ne souhaite qu'une vraien democratie, complete au Maroc. Le probleme c'est qu'il y a encore du khoroto incapables de prendre la responsabilite.
                  La blague! Pauvre Mohamed VI lui même souffre de l'incurie du Makhzen! Je suppose que lui aussi doit espérer une révolution au Maroc car lui-même en a marre du makhzen?

                  N'importe quoi, si le roi du Maroc qui bénéficie à vos dires de la sympathie de tout le peuple, et de tous les pouvoirs, n'arrive pas depuis 10 ans à mener une transition claire et nette vers la démocratie et la justice qu'il souhaiterait lui-même je ne vois pas ce qui lui faut de plus comme moyens, ou alors à quoi il sert!
                  Des moutons, prêts à marcher lentement vers la fameuse prairie verte dont nous parle notre berger depuis 10ans même si on semble faire du surplace et même si apparemment les voisins tunisiens ont trouvé un raccourci pour y arriver en 2 mois seulement. Nous, nous sommes optimistes, confiants et patients. Nous avons un bon berger.
                  Dernière modification par Badis, 30 janvier 2011, 17h40.

                  Commentaire


                  • #39
                    plus démocratique, mon cul !
                    C'est rigolo de parler de démocratie en parlant d'une monarchie constitutionnellement absolue. C'est antinomique.

                    Ici sur FA, il y a bcp de Marocains qui aiment malgré tout. Aiment-ils le jeune roi ? Aiment-ils la monarchie en soi ? Ne parlent-ils ainsi que parce qu'ils sont devant les Algériens ? s'agit-il que d'une posture de guéguerre avec les faistes algériens ?

                    Difficile à dire mais bon, ça devrait être le cadet des soucis des Algériens qui ont des problèmes plein les bras avec leur régime.

                    Commentaire


                    • #40
                      m6 n'a rien changé, il est comme son père......non non quand même, il est partout sur la télé et à la une des pseudos journaux qu'on a, il inaugure un robinet a rass jbal ou je ne sais ou, et il se fait tjr embrassé la main par les esclaves qu'il a sur route......


                      réveillez vous....:22::22:

                      Commentaire


                      • #41
                        badis

                        35 millions de marocains adorent le roi. tu peux raconter tes bobards jusqu'à demain, ça changera rien à la réalité....

                        le maroc a fait des avancées importantes dans plusieurs domaines. tout le monde le confirme.

                        bien sûr qu'il reste beaucoup de choses à réaliser. mais vu ce qu'on a pu réaliser en 10 ans, nous prouve qu'on est sur la bonne voie.

                        fait un tour à nador ou alhoceima pour constater l'amour des habitants au roi......

                        je ne crois pas qu'il s'agit là de moutons rifains..........

                        Commentaire


                        • #42
                          @Bachi

                          C'est rigolo de parler de démocratie en parlant d'une monarchie constitutionnellement absolue. C'est antinomique.
                          En fait, dans un certain sens, un régime à la tunisienne est relativement plus "démocratique" dans la mesure où il s'encombrait d'une devanture républicaine.

                          Dans un truc à la marocaine, penser mal du roi est blasphème !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            Overlocker

                            T'es Marocain ou Algérien ?
                            C'est important pour se faire une idée

                            Commentaire


                            • #44
                              Badis

                              Non je suis pas aveugle bien au contraire très lucide .

                              je veux simplement dire que pour le moment les marocains n'ont pas besoin de faire une révolution car avoue le les chose ne sont pas du tout comparable avec les autres régimes de la région .

                              bon je vais faire la prière et je reviens a toute .

                              Commentaire


                              • #45
                                Overlocker

                                T'es Marocain ou Algérien ?
                                il est marocain, comme ouDjda.............

                                bon je vais faire la prière et je reviens a toute .
                                moi aussi je vais faire la prière et implorer Allah pour qu'il protège notre roi et qu'il le guide sur la bonne voie.
                                Dernière modification par salmane, 30 janvier 2011, 17h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X