PDA

Voir la version complète : Egypte: Washington souhaite une transition "en bon ordre" vers une "démocratie véritable"


mob_dz
30/01/2011, 17h35
WASHINGTON (AP) — Les Etats-Unis souhaitent que les manifestations en Egypte débouchent sur une transition "en bon ordre" vers une "démocratie véritable", a déclaré dimanche la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

"Je souhaite que le peuple égyptien ait une chance de dessiner un nouvel avenir", ajouté la cheffe de la diplomatie américaine, invitée de plusieurs émissions de télévision aux Etats-Unis avant son départ pour Haïti.

Samedi, le président Hosni Moubarak a dissous le gouvernement et nommé pour la première fois un vice-président, confiant ce poste à un proche, le chef des services de renseignement Omar Souleimane. "C'est à peine le début de ce qui doit se passer", a noté Mme Clinton.

"Nous souhaitons voir des élections libres et équitables", a-t-elle ajouté, soulignant la nécessité de réformes en vue d'une "transition pacifique, en bon ordre, vers une démocratie véritable", non une démocratie de façade "comme avec les élections (...) en Iran il y a deux ans".

Le Département d'Etat, de son côté, a recommandé dimanche aux Américains présents en Egypte de quitter le pays le plus rapidement possible, mais n'a pas organisé d'évacuations pour le moment. AP

arazi
30/01/2011, 17h37
si l'armée refuse et soutien moubarak, qu'est ce qu"il se passes?:mrgreen:

centripete
30/01/2011, 17h42
ça y est les américains le lâchent...
l'armée dépend de l'aide américaine, elle sacrifiera mubarak..

je prédis qu'il va être déchu dans 3 à 5 jours max.

Tems
30/01/2011, 18h03
en nommant souleyman c'est pour lui laissé la place comme ben ali a laissé sa place au generaux tunisiens .

Cookies