PDA

Voir la version complète : La visite privée du roi Mohamed VI dans son château de Betz affole les journalistes


Tems
30/01/2011, 17h46
La visite privée du roi Mohamed VI dans son château de Betz affole les journalistes


Selon plusieurs sources, le roi du Maroc, Mohammed VI, est parti dans la nuit de jeudi à vendredi dans son château à Betz, en France. Dans le contexte explosif en Egypte, de nombreuses hypothèses ont fleurie dans différents médias.


Le premier à avoir révélé cette information serait Ali Lmrabet sur son mur Facebook. Elle a ensuite été reprise par différents sites arabophones, Rue89, et le quotidien espagnol El Pais.

Si Ali Lmrabet et Pierre Haski de Rue89 analyse cette info comme une conséquence direct des révoltes en Tunisie et plus récemment en Egypte, Ignacio Cembrero d'El Pais parle plutôt de vacances. Ce dernier avance même que le roi considèrerait que le Maroc ne devrait pas être touché par les révoltes populaires dans le monde arabe.

Pourtant, le journaliste précise également qu'aucune personne de sa famille ne l'accompagnait. La théorie des vacances semble donc peu probable.

Ali Lmrabet parle quant à lui d'un voyage du roi dans le but de s'entretenir avec Nicolas Sarkozy, sur les récents troubles en Tunisie et en Egypte et la situation au Maroc. Toujours selon les mêmes sources, le journaliste marocain avance un redéploiement des troupes positionnées au Sahara, vers les villes de Rabat et de Casablanca.

Le site d'information marocain en langue arabe Hespress, annonce quant à lui q'une délégation de sécuritaires aurait accompagné le roi. Ce qui confirmerait le lien entre ce voyage et les derniers évènements dans le monde arabe.

Ce n'est pas la première fois que le roi Mohammed VI est en visite privée dans son château de Betz. Mais dans le contexte actuel, chaque geste, chaque action dans un pays arabe donne lieu à de multiples interprétations et extrapolations. Pour l'instant, la situation au Maroc reste stable.

Mohamed Ezzouak
Copyright ********.com

megamax
30/01/2011, 17h55
Un grand moment de journalisme

m6 a sûrement un sosie

ou un frère jumeau

Tems
30/01/2011, 18h37
d'après que j'ai vu Sarkozy serait a addis abeba et pas en france .

auscasa
30/01/2011, 19h26
c'est une bonne chose on doit paticiper et mettre nos home pour savoir ce qui ce passe.

et de l'autre cote la tunisie et l'egypte sont tres important pour le maroc, c'est les seul avec la jordanie qui forme le groupe d'agadir de libre echange.

alors une question d'extremiste a la tete de la tunisie n'est pas acceptable.

jawzia
30/01/2011, 21h20
Le site d'information marocain en langue arabe Hespress, annonce quant à lui qu'une délégation de sécuritaires aurait accompagné le roi
C'est pour négocier avec Alliot-Marie, le transfert du savoir-faire français !

chene
30/01/2011, 21h21
il y a un tsunamis qui se prepare au maroc sa presence en france ce veut d etre rassurante aupres de sarko son maitre car son trone ne depend que de la france !

Tems
30/01/2011, 21h23
chene

depuis le temps que je te lie mon amie , jamais tu n'a dit ne ce risque qu'une fois du bien de ce qui touche au Maroc .

nacer-eddine06
30/01/2011, 21h25
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=195996

elfaham54
30/01/2011, 21h27
pour une fois que tu dis quelque chose sur le maroc, c'est déja un progrés et méme une mini révolution pour toi.

desert_rose
30/01/2011, 21h29
Plein de khorotologie a propos d'une visite du Roi.
S'il y avait probleme il n'aurait pas besoin de se deplacer.
Inquittez-vous pour un president qui ne peut se deplacer, qui ne sort pas, meme pas dans son propre pays!!

salmane
31/01/2011, 00h43
Selon plusieurs sources, le roi du Maroc, Mohammed VI, est parti dans la nuit de jeudi à vendredi dans son château à Betz, en France. Dans le contexte explosif en Egypte, de nombreuses hypothèses ont fleurie dans différents médias.



et c'est qui celui qu'on a vu à la télé faire la prière du vendredi à agadir...........??????????????? :mrgreen:

j'aime M6, même quand il ne fait rien , il fait chi.r certains............:lol:

baracuda2000
04/02/2011, 12h43
Pour répondre à notre ami Mohamed Ezzouak, personnellement je ne vois pas pourquoi un déplacement privé du roi du Maroc devrait affoler les journalistes. Sachez que le Roi du Maroc M6 a toujours entouré de discrétion ses voyages privés au Maroc ou à l’étranger et se déplace souvent sans être accompagné par les membres de sa petite famille et c’est normal ce n’est pas une période de vacances scolaires. Ali Lmrabet raconte n’importe quoi uniquement pour faire parler de lui, car à la date du voyage du Roi M6 en France, Sarkozy était à Addis Abéba pour le sommet de l’UA en plus ce n’est pas les moyens qui manque, le roi s’il veut demander conseil il n’a qu’à prendre son téléphone et joindre les quatre coins du monde. Pour son scoop sur un soi-disant redéploiement des troupes positionnées au Sahara, vers les villes de Rabat et de Casablanca en prévision de manifestations qui se préparent, Le journaliste Lmrabet qui se la coule douce en Espagne, a raté le coach, les journaux marocains qui aiment ce genre de scoops auraient été les premiers à en parler d’autant plus le déplacement de contingents militaires qui sillonnent le pays ne passe pas inaperçu. A bon entendeur salut.
Baracuda2000

Cookies