Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le president bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le president bouteflika

    j aimerai savoir que pourquoi tous les journalistes arabes et francais disent que notre president est dictateur ?? sur toutes les chaines ils disent que ca sera le tour de l algerie d en finir avec ce dictateur sincerement moi je ne trouve pas du tout qu il est dictateur et ils parlent de la democratie je pense qu on la depuis deja bien longtemps alors pourquoi ca n arretent pas de le critiquer et de nous monter ?
    j aimerai reagir sur france 2 ou tf1 ou jazira ou autre !

  • #2
    Un gars qui lâche pas le pouvoir depuis plus de 10 ans, qui modifie la constitution pour avoir un nouveau mandat, accroché au pouvoir, t'appelles pas ça un dictateur sam?

    L'Algérie n'est pas un royaume, pas de dynastie.
    Dernière modification par Arbefracom, 30 janvier 2011, 17h00.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      parceque d'en haut on voit les choses plus clairement
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        j aimerai savoir que pourquoi tous les journalistes arabes et francais disent que notre president est dictateur ?? sur toutes les chaines ils disent que ca sera le tour de l algerie d en finir avec ce dictateur sincerement moi je ne trouve pas du tout qu il est dictateur et ils parlent de la democratie je pense qu on la depuis deja bien longtemps alors pourquoi ca n arretent pas de le critiquer et de nous monter ?
        Dire que Bouteflika est un dictateur est un mensonge!!!

        Cet homme ne plait pas notamment aux français car il ne courbe pas l'échine devant eux et n'accepte pas que ces derniers fassent de l'Algérie ce qu'ils ont fait du Maroc et de la Tunisie....

        Même si je ne le soutient pas tout en reconnaissant certaines choses qu'il a fait, je le préfère à un vendu ou à un harki prêt à vendre notre pays au premier colon venu......

        Commentaire


        • #5
          mais yakhi c est le peuple qui la voté et lui a demandé de rester ! quand il s etait operé tout le monde lui souhaiter de revenir non?
          moi ici je dis qu on est un pays libre et qu on na pas a suivre les tunisiens c est leur premiere manifestation contre ben ali nous on na deja eu des manif!

          Commentaire


          • #6
            voila c est tres bien dit mahdi il ne se plit et peu importe si les algeriens ne l aiment pas le principal c est qu il n est pas comme les autre et surtout NOUS OUI NOUS on n est pas comme les autres

            Commentaire


            • #7
              @Samsou

              Je pense que tu devrais segmenter un peu ton problème, parce que tu sembles confondre trop de choses en une seule.

              Bon, Bouteflika n'est peut-être pas un dictateur, mais ce n'est pas non plus un exemple d'ouverture en matière de pouvoir. En fait, il ne peux pas être dictateur, parce que la nature oligarchique du pouvoir chez-nous empêche une telle évolution.

              Cela-dit, qui crois vraiment que le commun des algériens s'inquiète d'une quelconque élection ou démocratie ? Le risque de rébellion existe, non pour cela car on dit maintenant ce qu'on veux du pouvoir depuis vingt-ans. On a dépassé ce cap, et les jeunes veulent maintenant vivre bien, et dans un cadre meilleur, encadrés par une administration meilleure, gouvernés par des gens meilleurs ... ce qui ne me semble pas gagné d'avance.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas pour vous deprimer ni pour defendre Boutef, mais le President americain Franklin Roosevelt a change la constitution pour avoir 4 mandats, alors que dans ce pays, aucun president n'a droit a plus de deux Mandats.

                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • #9
                  En 2008 Sarkozy a modifié la constitution pour adopter la constitution européenne, faisant fi du refus du peuple français suite au referendum de 2005...Pourtant la France n'est-elle pas une démocratie?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui harrachis je confonds peut etre et je suis aussi nulle en politique et je n aimerai d ailleurs pas prendre des cours je laisse cette matiere au politicien ! mais ce que je voulais savoir c est qu en general boutef est aimé qu il soit bon ou mauvais je pense tres humblement et peut etre meme mediocrement mais je pense que c est un bon president on a beaucoup de droit et on fait beaucoup de choses
                    la democratie complete n existent dans aucun des pays ni en amerique ni en france tant qu il ya des censures tant qu il ya des refus de l etat ca veut dire que la democratie n est pas complete et je pense qu elle ne pourra pas etre complete sinon ca sera l anarchie
                    ce que je veux que les gens qui ne sont pas algeriens cad tous ces journalistes a la noix cessent de dire que nous devons prendre l exemple sur la tunisie on n est pas comme eux et on ne la eté qu a la periode d e boumedienne !ca c est ce que je veux et meme si c est confus je veux une reaction de la part des algeriens pour faire taire la france el jazira et et tous ceux qui disent qu on est un pays ou on marche la tete basse NON ON NE MARCHE PAS LA TETE BASSE j aime l algerie j aime les algeriens et je suis fiere d etre algerienne voila c est tout!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben Ali était un dictateur mais ils ne l'ont jamais dit, jusqu'à ce qu'il tombe.
                      Ce qui nous pousse à penser que Bouteflika ne les arrange pas, comme c'était le cas avec Ben Ali.
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Mehdi:
                        Y a pas que la France sur la planete, meme si ca obsede certains. Ce n'est pas parce qu'il ne plait pas a certains francais qu'il devrait plaire aux algeriens.

                        Commentaire


                        • #13
                          mehdi et dzreponse c est tres bien trouvé !bravo

                          Commentaire


                          • #14
                            aanis ca ne fait rien s il ne plait pas aux algeriens c est entre nous mais que les autres ne se melent pas de nous !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas pour vous deprimer ni pour defendre Boutef, mais le President americain Franklin Roosevelt a change la constitution pour avoir 4 mandats, alors que dans ce pays, aucun president n'a droit a plus de deux Mandats.

                              Donc Roosvelt est un dictateur , et sarko aussi d'ailleurs.

                              Pour rossvelt c'est trop tard, mais il est encore temps de faire la révolution en france: Sarko dégage !
                              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X