PDA

Voir la version complète : L'ambassade du Maroc au Caire à l'écoute de ses ressortissants en Egypte


Tems
30/01/2011, 18h11
L'ambassade du Maroc au Caire à l'écoute de ses ressortissants en Egypte



Les chancelleries étrangères basées au Caire, sont sur le pied de guerre afin de venir en aide à leurs ressortissants. Le Maroc vient de mettre en place des numéros spéciaux pour les Marocains en Egypte.

La tension a augmenté d'un cran depuis 48 heures en Egypte. Face à la plus grande révolte qu'a connue le pays depuis son indépendance, le régime de Hosni Moubarak a décidé de faire appel à l'armée. La police ayant disparu des rues dans les principales villes, c'est le chaos qui règne. Heureusement, les citoyens égyptiens se sont organisés pour assurer eux même la défense de leurs commerces, ou de leurs quartiers.

Les étrangers installés ou de passage en Egypte restent quant à eux dans l'expectative. La Turquie a dépêchée pas moins de cinq avions aujourd'hui, dimanche 30 janvier, afin de rapatrier les quelques 750 ressortissants turques installés dans le pays.

L'ambassade du Maroc au Caire a quand à elle déjà reçu une centaine de demandes de rapatriement de résidants et touristes marocains en Egypte.

Si le communiqué de l'ambassade ne précise pas les modalités de rapatriement, il annonce selon la MAP, la mise en place des numéros spéciaux pour répondre aux cas d'urgence. (tél : 0104276710, 0199035173, 27365762)
Toutefois, on peut regretter l'absence d'information sur le site du ministère des Affaires étrangères, l'ambassade n'ayant pas de site internet connu.

Pour rappel, voici l'adresse de l'ambassade du Maroc en Egypte :
10, Salah Eddine Street Zamalek - Le Caire

Mohamed Ezzouak
Copyright ********.com

Cookies