Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils se croient qui ces sionistes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils se croient qui ces sionistes?

    À chaque révolution ou problème dans le moyen orient, les médias occidentaux mentionnent l'état cancereux sionistes et son avenir dans la région. Pourquoi tant d'inquiétudes pour cet état? Qu'est qu'il représente pour l'occident????

  • #2
    Pourquoi tant d'inquiétudes pour cet état?
    Parce que depuis la guerre, quand on sait que si quelqu'un dit qu'il va exterminer les juifs (ou les jeter a la mer), on sait qu'il risque de le faire vraiment et que ce ne sont peut etre pas de simples paroles en l'air pour haranguer et exciter les foules. Et on sait ce que les peuples voisins veulent faire a Israel s'ils en avaient la possibilite.

    Commentaire


    • #3
      Ce qu'ils présentent pour l'Occident ? bonne question. Je dirais qu'on leur a donné un état, faut surtout pas qu'ils reviennent.

      Commentaire


      • #4
        S'il retour il devait y avoir, je te rappelle que la moitie des juifs d'Israel ont des origines dans les pays musulmans, et je ne pense pas que les peuples musulmans actuels soient prets a vivre avec des communautes juives importantes.

        Commentaire


        • #5
          Bah s'ils ne piquent pas les maisons des voisins et ne massacrent pas les gens sur leur chemin, je dirais pourquoi pas ? mais c'est un risque à ne pas minimiser.

          Commentaire


          • #6
            Ce que je ne comprend pas quand j'entend les sionistes c'Est qu'ils parlent comme ci il n'y a ni terres volées ni des refugiés palestiniens qui veulent retourner.

            Je ne crois pas que le retrour des juifs europiens et memes safard soit un problème. la pluspart des juifs sionistes ont la double nationalité ( surtout les sionistes améericains et russes).

            L'occident a crée cet état pour semer la zizanie dans le moyen orient.

            Commentaire


            • #7
              Quand on voit comment les kurdes d'Irak ont ete traites sous Saddam, comment les kurdes sont toujours traites sous le Baas en Syrie, comment les soudanais du sud en sont venus a reclamer l'independance, que les chretiens d'Orient sont en train de disparaitre progressivement, on se rend compte qiue le monde arabo-musulman vit une crise identitaire et n'est plus aussi tolerant enver les minorites. En cas de victoire des arabes sur Israel, il y a un risque non negligeable que ca se termine en orgie de sang.
              la pluspart des juifs sionistes ont la double nationalité
              Ce n'est pas vrai, et c'est encore moins vrai pour les sefarades. Depuis la chute du communisme, il y a une recrudescence de l'antisemitisme en Europe de l'Est qui accompagne la montee du nationalisme. Surtout en Pologne d'ailleurs, ou beaucoup pensent que les juifs sont pro russes et sont a l'origine du communisme.
              Dernière modification par absent, 30 janvier 2011, 17h38.

              Commentaire


              • #8
                Bah c'est comme mettre un radical dans une structure et essayer de la maintenir en équilibre.
                on se rend compte qiue le monde arabo-musulman vit une crise identitaire et n'est plus aussi tolerant enver les minorites.
                Ca c'est un autre sujet, car la plupart des israéliens ne sont pas chez eux, ce sont des étrangers tout simplement (et de plus ils se sont installés dans les foyers des autochtones). Donc si tu penses que leur départ laissera la région dans le chaos, eh ben tu fantasmes mon vieux, on vivait très bien sans eux. Après le problème des minorités peut être réglé sans eux, et surtout il faut reconnaître que ce ne sont pas les israéliens qui se battent pour protéger les minorités en Irak et au Soudan.
                Dernière modification par Blofeld, 30 janvier 2011, 17h40.

                Commentaire


                • #9
                  Quand on voit comment les kurdes d'Irak ont ete traites sous Saddam, comment les kurdes sont toujours traites sous le Baas, comment les soudanais du sud en sont venus a reclamer l'independance, que les chretiens d'Orient sont en train de disparaitre progressivement, on se rend compte qiue le monde arabo-musulman vit une crise identitaire et n'est plus aussi tolerant enver les minorites. En cas de victoire des arabes sur Israel, il y a un risque non negligeable que ca se termine en orgie de sang.
                  L'operation pomb durci? l'embargo de gaza? la guerre de liban 2006 n'etait pas des orgie de sang?

                  Et si la seule solution serait une orgie de sang pour mettre fin au probleme, je pense que les habitans de la région se sont habitués au sang déjas.
                  Dernière modification par absent, 30 janvier 2011, 17h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Aanis

                    tu oublies de dire comment les Turques traitent les kurdes....est-ce volontaire de ta part?

                    Les juifs français ont aussi la nationalité israélienne et effectuent leur service national la bas!

                    En cas de victoire des arabes sur Israel, il y a un risque non negligeable que ca se termine en orgie de sang.
                    Jusqu'à présent ce sont les juifs qui font couler le sang, puis tu oublies que ces derniers disposent du feu nucléaire( généreusement donné par la France....)

                    Commentaire


                    • #11
                      ce sont des étrangers tout simplement
                      La majorite sont nes et ont grandi sur cette terre, et parlent une langue et pratiquent une religion qui y existait il y a plus de 2500 ans, avant que l'arabe n'y soit parle et avant que l'Islam n'existe, que faut il de plus?
                      Donc si tu penses que leur départ laissera la région dans le chaos, eh ben tu fantasmes mon vieux, on vivait très bien sans eux.
                      Et les massacres entre druzes et chretiens au Liban au 19 eme siecle? Et le conflit arabo-perse qui n'a aucun rapport avec Israel et qui a fait des millions de morts dans les annees 80, c'est a dire plus que le conflit israelo arabe en plus de 30 ans, et le genocide armenien, et la negation des droits culturels des kurdes...etc C'est quand meme relou a la fin, de dire que les juifs sont responsables de tous les conflits. Et le proche-orient n'etait pas plus en paix qu'ailleurs avant Israel.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jusqu'à présent ce sont les juifs qui font couler le sang
                        Au P-O, le pire conflit depuis la seconde guerre mondiale est la guerre Iran-Irak, les israeliens sont de petits joueurs a cote.

                        Commentaire


                        • #13
                          au faite faut juste ce dire que les sioniste ou israélien ou juifs font juste leur devoir , défendre leur bien ...mal acquit et ils le font tres bien , ils mettent toutes les chance de leur coté, ils ne laisse rien au hasard , tous les moyen sont bon pour leur survie .....a nous de faire pareil
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Et les massacres entre druzes et chretiens au Liban au 19 eme siecle? Et le conflit arabo-perse qui n'a aucun rapport avec Israel et qui a fait des millions de morts dans les annees 80, c'est a dire plus que le conflit israelo arabe en plus de 30 ans, et le genocide armenien, et la negation des droits culturels des kurdes...etc C'est quand meme relou a la fin, de dire que les juifs sont responsables de tous les conflits. Et le proche-orient n'etait pas plus en paix qu'ailleurs avant Israel.
                            Je ne nie pas l'existence de ces problème, mais à ton avis que fait Israel pour calmer la région ?
                            D'ailleurs s'il fallait envoyer un occupant à toute région subissant des conflits, et ben on ferait la "Reconquista" de l'Afrique et de l'Amérique latine !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Les israeliens ne font pas grand chose pour la paix, je suis d'accord, mais ceux d'en face non plus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X