PDA

Voir la version complète : Le roi Abdallah d’Arabie saoudite soutien Moubarak

Tems
30/01/2011, 21h07
Le roi Abdallah d’Arabie saoudite soutien Moubarak, boycottons le pèlerinage !

Alors que le roi Abdallah d’Arabie saoudite est en convalescence au Maroc, il a téléphoné au président égyptien Hosni Moubarak pour lui apporter son soutien en dénonçant « les atteintes à la sécurité et la stabilité » de l’Egypte. Une nouvelle insulte aux peuples et un nouveau soutien aux dictateurs.

Décidemment l’Arabie Saoudite a du mal avec le respect de la volonté des peuples arabes. Après avoir accueilli le dictateur tunisien en fuite Zine El Abidine Ben Ali, voilà que le roi Abdallah en rajoute une couche avec un soutien -contre vents et marées- pour Moubarak. Pis, la révolte populaire ne trouve pas du tout grâce à ses yeux puisqu’il parle de troubles commis par « des éléments infiltrés » au nom de la « liberté d’expression », selon l’agence officielle saoudienne SPA, rapporté par l’AFP.

On a beau analyser les différentes images qui nous parviennent d’Egypte, aucune tête blonde, aucun enturbannés de Kandahar, aucun moscovite parmi les émeutiers. La révolte populaire vient de la rue, cette fameuse rue arabe qui était silencieuse depuis des décennies et qui s’est brusquement réveillée suite à une étincelle en Tunisie.

Soutenir Moubarak n’est pas seulement anachronique, c’est devenu suicidaire.

Même les plus grands alliés de l’Egypte (les Etats-Unis, l’Union Européenne) prennent leur distance. Les propos du roi Abdallah, qui en plus ont été tenus sur le sol marocain, sont une insulte à la solidarité qui unit les différents peuples des pays arabes, et plus particulièrement d’Afrique du Nord. Les Marocains épris de liberté suivent avec beaucoup d’attention l’évolution de cette révolution égyptienne. Ils ont également soutenu dans la rue ou à défaut dans leur cœur, la révolte tunisienne.

La déclaration du monarque saoudien ne doit pas être considérée comme anecdotique. En accueillant le président tunisien et en soutenant le président Moubarak contre les peuples du monde arabe, il se place dans le camp des ennemis de la liberté, et pour le maintien du mépris et de l’humiliation.

Si les Etats ont leurs priorités, leurs amitiés, et leurs intérêts, les peuples ont d’autres moyens de se faire entendre. Le peuple tunisien avait demandé à l’Arabie Saoudite de remettre Ben Ali aux mains de la justice tunisienne afin qu’il soit jugé, sinon ils boycotteront les pèlerinages à la Mecque, un secteur important dans l’économie du Royaume saoudien. A la lumière du mépris du roi Abdallah pour les citoyens d’Egypte, il conviendrait que les égyptiens fassent de même. Ce mouvement de boycott devrait même s’étendre aux Marocains et à tous les musulmans qui n’acceptent pas le mépris affiché par le régime saoudien à l’égard de la dignité des Tunisiens et des Egyptiens.

Mohamed Ezzouak
Copyright ********.com

charaf
30/01/2011, 21h17
Mais oui bien sur... Tiens une autre news, l'Arabie Saoudite est le pays qui imprime le plus de Coran, on boycott le Coran aussi?:rolleyes:

centripete
30/01/2011, 21h18
le pèlerinage est une affaire dieu/créature ya si ezzouak

vivalgerie2002
30/01/2011, 21h34
le pèlerinage est une affaire dieu/créature ya si ezzouak

Oups, quand il n' y a pas des pauvres voisins malheureux. la plus part des gens achètent des noms.

tenebre
30/01/2011, 21h35
Le roi Abdallah d’Arabie saoudite soutien Moubarak, boycottons le pèlerinage !
non mais c'est quoi ces conneries !!!

quel est le rapport entre le pèlerinage et l'arabie saoudite !!
pourquoi ne pas boycotter toute la religion pendant qu'on y est !!

ce journaleux doit se recycler dans un autre job !! il ne mérite pas son badge de presse !!

nacer-eddine06
30/01/2011, 21h42
Soutenir Moubarak n’est pas seulement anachronique, c’est devenu suicidaire.

what else
le prophete doit se remuer dans sa tombe
des rois

houari16
30/01/2011, 21h47
Dés fois le Kadhafou a raison :
La Mecque doit être autonome ( sorte de Vatican ) , gouverné par alternance par tous les pays musulmans

chene
30/01/2011, 21h50
natanyaou a dis celui qui touche a l integrite de l egype touche a l intergite d israel donc le roi doit dire pareil est ce que vous avez compris !!!

Harpa
30/01/2011, 21h56
Dés fois le Kadhafou a raison :
La Mecque doit être autonome ( sorte de Vatican ) , gouverné par alternance par tous les pays musulmans

Entre ça et les états unis d'Afrique avec pour Roi des Roi ..Khadaffi, je préfère largement l'idée de la Mecque ville présidée par tout les musulmans !

Sinon pour répondre plus haut @ Ténébre, le rapport entre le pèlerinage et les Saouds ? bah qu'ils se remplissent les poches comme des malpropres de l'argent des croyants tout en étant de vrais hypocrites ...et serviteurs des sionistes dans le Moyen-Orient.. ils ne sont pas aussi pur et saint qu'ils le prétendent pour être les gardiens des lieux saints.

aurassien
30/01/2011, 23h07
CITATION

Mais oui bien sur... Tiens une autre news, l'Arabie Saoudite est le pays qui imprime le plus de Coran, on boycott le Coran aussi?:rolleyes:

charaf
30/01/2011, 23h32
tu nous dit pas ton point de vu sur les dirigeants saoudiens, ou tu préfere botter en touche

Peut être parce que le sujet ici c'est le "boycott du pèlerinage" et pas "qu'est ce que vous pensez de KSA?"...

irene
31/01/2011, 01h58
Le lien du journal please

SLOUGI
31/01/2011, 14h32
sinon ils boycotteront les pèlerinages à la Mecque, un secteur important dans l’économie du Royaume saoudien. A la lumière du mépris du roi Abdallah pour les citoyens d’Egypte, il conviendrait que les Egyptiens fassent de même. Ce mouvement de boycott devrait même s’étendre aux Marocains et à tous les musulmans qui n’acceptent pas le mépris affiché par le régime saoudien à l’égard de la dignité des Tunisiens et des Egyptiens

Un secteur important mais pas vital comme le pétrole.

Pour l'histoire du boycot, il ne faut pas tout mélanger non plus. Il veut en plus un soulèvement dans le monde musulman parce que les personnes ne pourront pas aller en pélerinage.

On ne doit pas jouer avec le pélerinage qui reste un acte d'une grande importance pour des gens qui parfois économisent toute leur vie pour se le permettre. Ils n'ont parfois plus la possibilité d'attendre vu leur âge.

Arbefracom
31/01/2011, 14h33
Starf'Allah si ils boycottent le pélerinage, ils n'ont vraiment pas peur d'Allah ces dictateurs pourris.

citoyen
31/01/2011, 14h34
Acceptera-t-il Moubrak en exil par exemple ?

Aux dernières nouvelles, le président egyptien prépare son exil à Tel Aviv et Netanyahoo est d'accord.

BMW
31/01/2011, 14h42
Un vrai minable ce bougre du roi abdallah , il a méprisé 80 millions d'egyptiens pour apporter son soutient a l'autre bougre de mobarak

J'esper que ce roi , ce grand serviteur des endroits de prostitution (ses palais) sera bientôt chassé et exécuter pour les crimes qu'il a commis depuis qui commande son pays

Nadyr
31/01/2011, 14h44
qu'on sois claire on mel la politique a la religion ou non ? :mrgreen: :lol:

pour le boycott : (ta3 wajhak alhaj)

riati
31/01/2011, 15h08
Pour les religieux .. un certain AZL de la même source:

Même notre prphete SWS a boycotté en quelque sorte la mecque quand des gens au comportement anti islam y étaient , la Hijra veut bien dire quelque chose et ce n'est que pour revenir plus fort et uni

Vous qui vous dites musulmans ... C'est un visa du royaume de l'arabie qu'il vous faut ..

Et puis sérieux -c'est dit en passant- .. la mecque ... c'est devenu comme Londres .. son horloge a volé la vedette à sa Kaäba .. on distingue plus les montagnes et les reliefs qui ont marqué le début de l'islam .

normal
31/01/2011, 15h12
Le roi n'est pas l'arabie saoudite autant que Bouteflika n'est pas l'algerie.

riati
31/01/2011, 15h18
Le roi n'est pas l'arabie saoudite autant que Bouteflika n'est pas l'algerie.

Boycotter l'Algérie ne s'entrelace en rien avec le supposé ébranlement de la foi des musulmans.

Et puis ne compare pas l'incomparable .. l'Algérie est le pays des lumières si on se rapporte à l'Arabie.

normal
31/01/2011, 15h21
En quoi l'Algérie est différente de l'arabie saudite?
A l'exception de l'autorisation de vendre l'alcool en public et le droit de porter des Jeans serrés pour les filles je ne vois rien qui rend l'algerie si lumineuse !

Nadyr
31/01/2011, 15h24
parle pour l'Ukranie laisse l'algérie tranquille car tu es completment out et ta preuve avec le prophete et Qoraich est encore pire

Alhaj c'est un acte de foie et non pas pour le roi de l'Arabie

car je connais pas d'algériens qui ont visité Riadh

comme on aime pas que des saoudiens joue dans notre politique je pense qu'un saoudien entend un mec comme toi (surtout OUT coté religion) parlé du mal sur son Roi il sera a cœur avec lui et se sera un bonne preuve pour ce régime qu'il est dans le bon chemin

et j'espere que tu boie pas Coca cola aussi car les usa soutiennent moubarak

okba30
31/01/2011, 16h02
Alhaj c'est un acte de foie et non pas pour le roi de l'Arabie Il y a 3 places considérées comme waqf islamique : La Mecque, Médine et El Qods.
Ils appartiennent à tous les musulmans et non aux pays où ils se situent.
Par exemple les Palestiniens ne peuvent décider seuls du sort de Masdjid al Aqsa dans leur discussions avec les sionistes, ça appartient à tous les musulmans ... Idem pour les autres places du Hidjaz.

http://www.youtube.com/v/XX53dnOdXgY

riati
31/01/2011, 16h05
En quoi elle est différente?!

Allez, je te mets en défi de me trouver un citoyen saoudien qui donne un avis distant de ce qu'à dicter les Al Saoud au sujet de Ben ali et Moubarrak.

Après, je m'adonnerai à l'exercice de te piocher de simples citoyens, et pas qu'algérien qui disent à visage découvert tout le mal qu'ils pensent des dictatures . et surtout n'hésitent pas à faire le parallèle avec leur pays.

Si tu ne vois pas ça .. C'est que tu ne connais pas l'Arabie Saoudite.

normal
31/01/2011, 16h07
Allez, je te mets en défi de me trouver un citoyen saoudien qui donne un avis distant de ce qu'à dicter les Al Saoud au sujet de Ben ali et Moubarrak.

Après, je m'adonnerai à l'exercice de te piocher de simples citoyens, et pas qu'algérien qui disent à visage découvert tout le mal qu'ils pensent des dictatures . et surtout n'hésitent pas à faire le parallèle avec leur pays.

Si tu ne vois pas ça .. C'est que tu ne connais pas l'Arabie Saoudite.
Oussama ben Laden.

riati
31/01/2011, 16h10
Oussama ben Laden.

Bien .. à présent tu as tout compris.

Un saoudien politisé n'a que deux choix:

* bénir les Al Saoud.
* rejoindre Oussama.

Et entre les deux .. Y a aucune alternative.

okba30
31/01/2011, 16h12
* bénir les Al Saoud.
* rejoindre Oussama.
Les deux extrêmes.

normal
31/01/2011, 16h13
@riati
J'aime bien ta stigmatisation.
Keep it up bark.

@okba30
Entre les deux rives mon coeur balance:mrgreen: