PDA

Voir la version complète : les francais sont'ils raciste

Page : 1 [2] 3

Scootie
31/01/2011, 15h58
Avant tout, je pense que les français ne supportent plus l'arrogance, la délinquance, l'outrecuidance ni une certaine suffisance qu'ils jugent, à raison, mal placée.

Cela dit, il est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais, lorsqu'il y a déséquilibre évident sur les deux plateaux de la balance, c'est toujours le plateau le plus lourd qui l'emporte.

absente
31/01/2011, 16h01
Pour la grande majorité OUI...
Sont racistes vis à vis des maghrébins surtout
et sons islamophobes
Un maghrébins ou un musulman qui passe pas inaperçu il est zieuté, dévisagé et en plus on le fui, on cache les sacs, les portes monnaies les portables...etc

Youye
31/01/2011, 16h11
Pas d'islamophobie ce n'est pas vrai!
C'est un terme récent importés par les sionistes dans les médias.

Ils sont Anti-nord africains comme anti kharlouche.

Scootie
31/01/2011, 16h15
Ils sont Anti-nord africains comme anti kharlouche

Tout comme les premiers sont anti les derniers ........ c'est donc un donné pour un rendu :mrgreen:

myriam
31/01/2011, 16h18
les francais sont'ils raciste

a force de le dire on va finir par y croire.

Youye
31/01/2011, 16h24
Scootie les khel ne nous aiment pas non plus!

kems
31/01/2011, 16h30
Pas d'islamophobie ce n'est pas vrai!
C'est un terme récent importés par les sionistes dans les médias.

Ils sont Anti-nord africains comme anti kharlouche. si
ils sont complètements ou presques islamophobes
prend un nord africain et tu l'appelles Renato, Alberto ou Michel avec
une belle croix au tour du cou
ca se passera tres bien
par contre un kharlouche comme tu dis meme
si il change de prénom et de religion
ca restera pareil pour lui ...

RoboCop
31/01/2011, 16h31
c'est les espagnols,les tres raciste..
Ce n'est pas pour les dénigrer, mais c'est grâce à l'argent de l'UE, que l'Espagne est devenu un pays digne de ce nom.
Scootie les khel ne nous aiment pas non plus!
Il faut se poser les questions, est-ce que nous les aimons aussi ?
Et est-ce que nous nous aimons ?
D'après ce que je constate au quotidien, je suis désolé, mais je ne le crois pas.

absente
31/01/2011, 16h33
Bonjour

J'ai lu qu'au Québec, les gens sont moins racistes qu'en france. Ce n'est pas vrai selon moi. Les français disent tout haut ce que les québécois n'osent pas dire. Ils le disent quand tu les mets à l'aise, concernant les "autres" communautés, quand ils te savent arabe et musulman. Mais à ces "autres", ils disent la même chose des musulmans...

On vit tranquille ici dans le sens où on n'a pas besoin de savoir si le voisin est raciste ou non. Il ne va pas le dire, même si c'est le cas. Alors ca arrange tout le monde. Mais de là à penser que les français sont plus racistes, je ne pense pas que ca soit le cas.

J'ai rencontré des gens formidables en france, que je n'est jamais plus rencontré nul part ailleurs... et j'y ai rencontré des racistes que je n'ai rencontré nul part ailleurs, aussi :mrgreen: je pense que les gens y sont juste plus directes et que les choses sont plus claires.

Youye
31/01/2011, 16h39
si
ils sont complètements ou presques islamophobes
prend un nord africain et tu l'appelles Renato, Alberto ou Michel avec
une belle croix au tour du cou
ca se passera tres bien
par contre un kharlouche comme tu dis meme
si il change de prénom et de religion
ca restera pareil pour lui ...

Non!
Et puis les Espagnols et italien francisent leur prénoms une fois en france par exemple, Rogelio dira qu'ils s'appellent Roger!

Je sais bien par expérience qu'ils te respectent si tu pratiques ta religion, ramadan etc...
Parcontre si tu te mets à manger du cochon avec eux, tu es le clown du village, ils se moquent de toi et ça je l'ai vu à chaque fois!

RoboCop
31/01/2011, 16h44
Parcontre si tu te mets à manger du cochon avec eux, tu es le clown du village, ils se moquent de toi et ça je l'ai vu à chaque fois!
Car ils se disent que cette personne n'a pas respecté sa religion, comment veux-tu qu'elle me respectera, quand j'aurai le dos tourné.

kems
31/01/2011, 16h49
Je sais bien par expérience qu'ils te respectent si tu pratiques ta religion, ramadan etc...
Parcontre si tu te mets à manger du cochon avec eux, tu es le clown du village, ils se moquent de toi et ça je l'ai vu à chaque foisdétrompe toi car si tu deviens chrétien ou athée
tu seras "aimé"

myriam
31/01/2011, 16h53
Parcontre si tu te mets à manger du cochon avec eux, tu es le clown du village, ils se moquent de toi et ça je l'ai vu à chaque fois détrompe toi car si tu deviens chrétien ou athée
tu seras "aimé"

n'importe quoi.beaucoup se font des films je trouve,la vie est bien plus simple.

supernova
31/01/2011, 16h55
les francais sont'ils raciste
il sont plutot facinés par nous

Youye
31/01/2011, 16h58
n'importe quoi.beaucoup se font des films je trouve,la vie est bien plus simple.

Autant je peux me tromper sur certaine chose, mais la j'en suis certain! Je l'ai vu plusieurs fois, au boulot tu en as toujours qui veulent "évoluer", gagner des médailles...se faire oublier en tant que bicot!
Sauf que les autres ne l'oublient jamais!

Et puis j'ai toujours estimé parce que je respectais ma religion.

mehdi-amazigh
31/01/2011, 17h06
les francais sont'ils racisteLa réponse est évidemment oui, et dépasse toutes les autres démocraties occidentales...

Les plus racistes étant ceux d'origine espagnole, portugaise et italienne...

Ils font la différence entre maghrébins,de surcroît, nous sommes les plus touchés( guerre d'Algérie), mais aussi car nous ne sommes pas serviles, ni dociles...

Les maghrébins à la différence des blacks et des autres, dans leur majorité n'épousent pas la chrétienté,ni ne changent de prénoms...histoire de s'assimiler....

Ils sont islamophobes de surcroît, dixit le débat sur l'identité nationale récent...

Tout cela à cause des politiques et des médias qui leur martèlent que le noir et le maghrébin est un délinquant inné, un profiteur, un casseur, un agresseur de petites vieilles.........

Lorsque j'étais enfant, vivant dans un village, bien avant l'apparition des problèmes de cité, bien avant la délinquance, il était courant que l'on nous dise: "Sale bougnoule, retourne dans ton pays", venant de gens nous ayant vu naitre et grandir....

A l'école en CM1 je me souviens, une algérienne ( venue du bled) se faisait traiter par l'institutrice de sale bique!

biskra
31/01/2011, 17h35
Lorsque j'étais enfant, vivant dans un village, bien avant l'apparition des problèmes de cité, bien avant la délinquance, il était courant que l'on nous dise: "Sale bougnoule, retourne dans ton pays", venant de gens nous ayant vu naitre et grandir....medhi

merci pour ce témoignage ,moi également j'ai vecu l'oppression francaise et le racisme anti algerien..pour nous la guerre d'Algérie n'est pas finie

mehdi-amazigh
31/01/2011, 17h40
@Salam BISKRA

Je dis juste la vérité, je suis né dans ce pays, je ne les connais que trop bien........

Ils n'ont jamais et n'accepteront jamais d'avoir perdu l'Algérie.....

Ils savent que s'ils l'avait encore, ils seraient les plus puissants de la planète..........

kems
31/01/2011, 17h44
pour ma part j'ai connu le racisme a l'école primaire
depuis plus rien
il vaut mieux pour eux ...:mrgreen:

biskra
31/01/2011, 17h47
Salam BISKRA

Je dis juste la vérité, je suis né dans ce pays, je ne les connais que trop bien........

Ils n'ont jamais et n'accepteront jamais d'avoir perdu l'Algérie.....

Ils savent que s'ils l'avait encore, ils seraient les plus puissants de la planète..........medhi

tu sais medhi je passe souvent au pont a saint michel ,

le 17 octobre 1961 sur cette partie de berge on noyait les algériens...je te promet quand tu y repense 50 ans après ,la haine te prend et te laisse avec un sentiment du genre"venez moi me jetez dans la seine bande de salopards" ..

mehdi-amazigh
31/01/2011, 17h50
le 17 octobre 1961 sur cette partie de berge on noyait les algériens...je te promet quand tu y repense 50 ans après ,la haine te prend et te laisse avec un sentiment du genre"venez moi me jetez dans la seine bande de salopards" BISKRA

J'y pense souvent aussi quand j'y passe......

Heureusement que je ne vis pas et que je n'ai pas grandi comme mes amis qui vivent en cité....heureusement....j'aurais très, très mal tourné...

absente
31/01/2011, 17h52
tout à fait d'accord avec toi Mhédi, c'est vrai qu'il y a une forte concentration de latin et de pieds noirs dans le sud, j'y suis née .Ils sont pour la plupart allergiques aux algériens.
Je vis à Paris et je trouve qu'ils le montre moin , peut'etre parce que il y a beaucoup plus de personnes d'origine etrangères.

Mais bon moi personnellement je n'ai jamais subit le racisme de manière direct. Les algeriens le sont aussi, j'ai voulu envoyer un consultant de couleur noir il m' a été refusé direct par la société...je me suis resignée aà proposer un blanc!

biskra
31/01/2011, 17h54
BISKRA

J'y pense souvent aussi quand j'y passe......

Heureusement que je ne vis pas et que je n'ai pas grandi comme mes amis qui vivent en cité....heureusement....j'aurais très, très mal tourné...

mais on est la pour leur rappeler leur crime a ces tueurs d'algériens in cha allah qu'il demande pardon AMINE JE VEUT LES VOIR RAMPER

Youye
31/01/2011, 17h54
Les pieds noirs c'est sale race pour la majorité!

mimi
31/01/2011, 17h59
J'ai l'impression que j'ai été chanceuse durant tout mon passage en France, je n'ai pas eu d'entourage raciste, mise à part un seul colegue qui lance des remarques dans ce sens, je l'ai ignoré et vers la fin il est redevenue gentil à force de se cotoyer dans le même lieu de travail.

mehdi-amazigh
31/01/2011, 18h00
@Anissamuse

Paris est une exception, mais pas pour les employeurs(en general)...ce n'est pas la France...Le sud, le nord, l'est, l'ouest c'est la que le racisme est à son paroxysme...

J'avais une amie d'origine algéro-marocaine de Montpellier, ingénieur en télécom, suite à EL HOGRA dans le sud, des jobs en deçà de ses compétences, elle monta sur Paris...

Espérant que sa vie y serait meilleure....Hélas, on lui fit comprendre qu'elle ne pouvait prétendre qu'à des postes subalternes.....

Elle partit finalement à DUBAI ou ses compétences firent reconnues...........:)

Megane
31/01/2011, 18h10
Je pense que dire que les français sont raciste équivaut à dire que tous les arabes sont des délinquants.

Je préfère dire: il y a des racistes en France. Mais tous les français ne sont pas racistes et heureusement.

ahmed67
31/01/2011, 18h12
complètement d'accord avec tes propos Mégane:25:

mehdi-amazigh
31/01/2011, 18h12
Je préfère dire: il y a des racistes en France.Et ta vie, nos vies dépendent d'eux.........:)

les politiques,médias,milieu économique....

Le gentil français sans grade,sans pouvoir ne changera nullement la donne!

absente
31/01/2011, 18h13
Oui c'est vrai ça depend ou tu travail, j'ai travaillée chez Alain Ducasse et j'etais la seule magrhebine, j'etais face à des personnes qui ont grandit dans un certain milieu sociale et qui nous connaissent qu'à travers le medias...
C'est vrai que c'est difficile d'oter les prejuger

Cookies