Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les francais sont'ils raciste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les francais sont'ils raciste

    salam alleykum,
    je voulais savoir,pour les algeriens,ou algeriennes, qui vivent en france de ce qui pense du nouveau comportement des francais vis a vis de notre communauté....

  • #2
    Je n'ai jamais aimé les questions qui mettent tout un peuple sous le méme adjectif.

    Commentaire


    • #3
      Bof

      ... pas plus que d'autres je trouve.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        salem,pourquoi tu n'as pas l'impréssion qui ne peuvent plus nous voir en peintureen se momment, bien sur je ne dis pas tout les francais,mais une grosse parti....

        Commentaire


        • #5
          Je pense que beaucoup sont racistes sans s'en rendre compte , genre ceux qui aiment faire des blagues sur les africains dans le dos , sans oublier les regards sournois dans les transports .. en France le racisme est tacite mais il est bien présent , rares sont les fois où il s'exprime par l'acte ou la parole. C'est generalement le sabotage qui est utilisé : empêcher un maghrebin (en particulier jeune) d'accéder à la propriété d'un logement, à un emploi .. La seule fois où les mots sont sortis, j'étais avec mon frère dans le metro et y'avait un mec qui commencait à nous traiter de bougnoule mon frère lui a mis un chassé et il l'a enchaîné au sol.

          Commentaire


          • #6
            les francais sont'ils raciste
            pas plus qu'un algérien ou un espagnol
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              moi avant,j'habité sur paris,et franchement je n'ai jamais subit un acte racisme,depuis que j'habite dans le sud de la france c'est la cata, comme tu dit si bien bourguignon,au niveau de l'emploe du logement,c'est la misére,pour mes fréres..

              Commentaire


              • #8
                déjà

                quand l'algérien ne saura plus raciste dans sa propre communauté on aura déjà fait un pas en avant et on pourra parler des autres....


                lily
                la diablesse!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  ah la, tu as fait mouche,tu as vraiment raison,rhouti...

                  Commentaire


                  • #10
                    ils sont plutôt islamophobes
                    après l'intégration
                    ils veulent maintenant l'assimilation
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      bah si tu a déja en téte qu'ils sont raciste...tu vas voir des raciste par tous , le moindre refus , la moindre contrariété ...tu pensera au racisme ...es que tous les français trouve un logement en claquant des doigts ?? es qu'ils ont un emplois en restant a la maison ?? il n'y a pas de chômeurs d'origine françaises sur les 4 millions ?? ne t’enferme pas dans cette logique , tu a tout a perdre et rien a gagner
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas plus racistes que nous autres algériens. Mais dans l'entourage, les racistes on les démasque facilement, et ils ne sont pas vraiment nombreux, heureusement !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          ya des racistes partout et le racisme augmente partout en europe,il suffit de voir les resultats des partis dextreme droite dernierement.
                          ca reste une minoritè mais pas minime...

                          Commentaire


                          • #14
                            OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! ils le sont. ce qu'il y a de plus marrant et qu'il se croient mieulleur que tous!
                            perso, je ne les aimes! les anglais, les québécois sont complètement indifférent! la bas on vit notre vie et tout le monde s'en fou de toi.
                            J'ai passé 3 ans en France, et bah pas pire comme race! plus hypocrite tu crèves! pas meilleur que leur voisin belge d'ailleurs
                            Je ne généralise pas mais c'est le cas d'une majorité heureusement que je garde un bon souvenir de quelques un.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils sont racistes mais pas tous bien sûr, la plupart le sont inconsciemment, manque de culture et d'ouverture, image figé sur les maghrébins.

                              Mais bon en Algérie aussi il y a beaucoup de racisme, autant qu'en France au moins.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X