Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions Compliquées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traditions Compliquées

    pourquoi faut il suivre des protocole qui n'ont aucun sens, suivre des traditions et coutumes qui ne font que compliqué ce qui est simple, j'ai jamais pourquoi les gens s'agrippe a des futilité et laisse aller pour les chose sérieuse

    par exemple la demande en mariage, y a tellement d'exigence de la part des deux familles que parfois il est préférable d'annuler la procédure carrément c'est trop compliqué pour rien, certains disent qu'il faut que la famille de la fille soit de la haute classe, qui accueillent les invités comme des rois, d'autre il prefere faire des recherche sur les membre de la famille genre si il trouve qu'un membre de la grande famille a fait de la prison alors la fille ou le garçon qui veut faire la demande est griller

    un autre exemple, le mariage, c'est incroyable comme il y a de protocole a suivre, alors pourquoi ne pas simplifié les choses et s'occuper de ce qui est important, par exemple le couple qui va se formé, leurs entente, l'organisation, mais au lieu de cela on a toujours un bras de fer entre les deux famille pour montré qu'on est mieux que l'autre ou encore pire mieux que l'autre famille, c'est pitoyable je trouve !!

    bled les futilités

    connaissez vous aussi des Traditions compliquées qui caractérise votre région ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    not-me bonjour
    connaissez vous aussi des Traditions compliquées qui caractérise votre région ?
    Il n'y a que ça, en regardant ça de loin.

    Pourquoi ? Cela fait parti de la culture et la culture reste le meilleurs ciment des groupes sociaux, village, a3rche, quartier, douar, ethnie, nation, ...

    Le pire serait le néant, 0 traditions, même si les traditions sont si lourdes, si freinante, si ... blocantes ... mais elles évoluent comme tout au contact des autres, même si elles évoluent très lentement.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Parce que la simplicité ne fait pas de bruit, elle ne tape pas à l'oeil, elle n'étale pas les richesses et l'orgueil. Et puis les traditions sont ce qu'elles sont, on ne peut pas les changer du jour au lendemain.

      Commentaire


      • #4
        Bcp de traditions ont leur sens à l'époque ou elles ont étés instaurées mais ils se trouve que actuellement, on rajoute plein de trucs qui déforment ces traditions et leur enlève tout leur sens. Par exp, le fait de faire de la recherche sur la famille c'etait fait car le couple formé ne va pas vivre tout seul mais dans la grande famille du mari, donc c'est normal que les parents de la fille prennent en considération le mari plus sa famille.

        Et le fait d'accueillir la famille du mari bien comme il faut, ça ça faisait parti des règles de bases de l'hospitalité alors que maintenant, c'est utilisé pour montrer sa richesse, son orgueil etc
        Dernière modification par mimi, 31 janvier 2011, 13h45.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          mais ça c'est meme pas des traditions , mais de la concurrence

          chacun veut faire mieux que l'autre , chacun cherche a faire de l'ombre à son voisin ...c'est comme les cortèges de mariage , si le voisin à coté qui vient de marier son fils ou sa fille , fait 40 voitures , l'autre voisin qui va bientôt marier son fils prévoit le double juste pour doubler l'autre ....si la robe de mariée de la fille de l'autre voisin fait 5 mètres de long , l'autre voisin va tout faire pour que la robe de sa fille fasse au moins 1 mètres de plus que l'autre de la voisine ....
          c'est malheureux de se ruiner juste dans le but de descendre l'autre ...mentalité de chèvre
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            tradition du seroual ,ça se fait encore ? parce que j'ai horreur:22:

            Commentaire


            • #7
              Not me tu galère avec le mariage....yaw mazeeeeel le chemin est encore long si t'es qu'au début wech n9oulek wech n'khelli...el mouhim baisse pas les bras ...Rebbi m'3ak

              les traditions compliquée y'en a surtout dans le monde du mariage, sinn celles qui me viennent à l'esprit je les aime bien

              Commentaire


              • #8
                j ai l impression que plus la vie devient chère, plus les gens gaspillent dans les mariages, pour moi c est du show off bête quand les familles s endettent pendant des années après !

                Commentaire


                • #9
                  Yazou

                  Les gens s'en fichent de l'argent, le plus important c'est ce qui diront les gens
                  et y'a une course contre la meilleure fête organisée...."qui fait mieux mieux"
                  Mais le bleme c'est que les gens parlent quelque soit X.

                  Commentaire


                  • #10
                    j ai l impression que plus la vie devient chère, plus les gens gaspillent dans les mariages, pour moi c est du show off bête quand les familles s endettent pendant des années après !
                    Les choses changent.........En effet pour limiter les frais et cesser d'endetter les gens,dans ma région d'origine,plusieurs villes et villages ont convenu d'un commun accord l'encadrement des mariages,tout se fait dorénavant en un seul jour...........

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou meteore, mon amie s'est endettée pour faire son mariage, elle a paye pendant 2 ou 3 ans la dette des frais ! elle s'est pliée en 4 elle et sa famille ( y compris moi )pour le faire avec des tenue, belle salle, nourriture, gâteaux et des musiciens.
                      au tour de la table sur laquelle j étais assise, une des filles qui etait proche d'elle et qui venait souvent chez elle, a commence a critiquer la nourriture, comme quoi qu ils auraient du faire ca au lieu de ca, que c'est froid etc,
                      ca m a dégoute grave, surtout que c etait les proches qui faisaient le service, on les voyait bien débordées dans la cuisine en faisant leur maximum

                      a mon mariage je me suis jurée que je n utiliserai pas de carte de credit, un petit mariage avec juste la famille très proches, mes AMI(e)ES et leur conjoint(e)s qui vraiment m'apprécient

                      Commentaire


                      • #12
                        Les choses changent.........En effet pour limiter les frais et cesser d'endetter les gens,dans ma région d'origine,plusieurs villes et villages ont convenu d'un commun accord l'encadrement des mariages,tout se fait dorénavant en un seul jour...........
                        __________________
                        c est une bonne initiative , et les gens ne sont plus gênés pour être '' moins '' que les autres si jamais il ne font pas plus

                        Commentaire


                        • #13
                          @bonjour YAZOU

                          Oui, ils ont dit stop aux endettements et c'est tant mieux.............Plus de jalousie,plus de comparaison.........

                          Commentaire


                          • #14
                            not-me

                            je partage tout à fait ton idée, je ne cesse de penser et croire que nos mariages devient de plus en plus fous, de plus en plus compliqués, des choses tellement futiles à mes yeux, tout ça pour faire plaisir aux mauvaises langues, les satisfaire, non mais moi je les em**rde quoi, pourquoi suivre tout un protocole qui ne mène à rien juste pour éviter tmanchir

                            Par exp pour une fille chez nous si quelqu'un demande sa main, bah l'avis du père ne compte pas à lui seul Lazem les oncles aussi disent oui, tout un tralala, oui zaama par respect et tout je ne sais quoi, mais de quoi je me mêle? Si je veux vivre avec quelqu'un il n'y a que l'avis de mon père qui m’intéresse, s'il dit oui pourquoi je m'attarderai sur l'avis d'un oncle que j'ai vu seulement à peine une dizaine de fois dans toute ma vie? Je trouve ça débile, super débile.

                            Il y a aussi autre chose, pour nous les filles,tesdira!!! Ya rabi je ne comprends pas pourquoi je dois défiler devant les femmes avec toutes mes tenues et tous mes bijoux!! Pourquoi? et pendant des heures!! Avec une coiffures GÉANTE et un postiche qui pèse des kilos!!! et à chaque fois que je dois changer de tenue c'est la galère! Tout ça pour ne pas bousiller la coiffure et après des heures je pars à moitié morte chez mon mari!!!! je trouve ça super débile aussi la tesdira, je pense sincèrement à éliminer ce truc si un jour je me marierai.

                            Alors là lmh'ezma!!! ALORS LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non c'est juste que si on a pas de m'hezma on ne se marie pas, on est pas une femme!!!! :22: Bein si on ne fait pas un truc pour presque 50 millions pour le cacher dans le coffre 360jr/365, bein alors t'es foutue vis à vis les autres femmes!! :22:

                            Tout un tralala, l3erss , dbiha, 3aqd, la salle, tesdira blablabla..ooouuuhhhhhhhhhhhhh!!!! ya rabi pourquoi?!

                            Je rêve, JE REVE d'un touuuuuuuuut petit mariage là où je porterai juste une robe de mariée ( très simple et pas gonflée je précise ) et je ne porterai pas de postiche :22: et je ne me fairai pas des mèches blondes :22: et je sortirai de chez moi et pas d'une salle de fêtes, avec des youyou tout simplement comme ça...

                            On a vraiment besoin d'un carnaval pour se marier? Je me dis que tout ce qui est simple est mignon..ça reste mon avis.
                            Dernière modification par absente, 31 janvier 2011, 17h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi ce qui m'ennuie en fait c'est qu'on trouve toujours à redire sur nos traditions mais jamais à celles importées de l'occident...Robes de mariée blanches, salles, disc jockeys, pièces montées, musiques occidentales,et j'en passe...

                              A croire que tout ce qui vient d'occident est meilleur pour nous! Et c'est aussi toutes ces importations qui ont gonflé les factures des mariages............

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X