Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens soyez vigilants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algériens soyez vigilants

    Déstabiliser ce que l'Algérie a construit ces dernières années par des assoiffés du pouvoir ou autre ... d'où qu'ils surgissent
    peut replonger le pays dans le chaos ...

    J'espère que les Algériens sont responsables et ne pensent pas qu'à leur propre personne ou propre égos ...

    La vague peut emporter tout le pays et son économie bâtie brique par brique ces dernières années ...

    Le scénario qui me hante, me fait un peu peur et que certains sont en train de dessiner et de creuser est le suivant ...

    Un président qui ne prend pas la parole,... âgé ... pas très présent médiatiquement ... la succession ... les questions sociales ... la vague de la Tunisie et autre ... peut, et c'est très facile, inciter des personnalités qui attendent depuis longtemps leurs jour à conclure et dire c'est le moment !

    Algériens soyez vigilants, vifs, patients et notez que l'instabilité est fatale pour notre pays ...

    Yasmina Khadra a dit les algériens sont capables du pire comme du meilleur ...
    Peut-on être libre et choisir le meilleur car c'est très facile de suivre des chimères ...
    Ce dont notre pays a besoin, me semble t-il, sont des cerveaux humains qui inventent l'avenir pour tous et non des parleurs ... les cerveaux ne peuvent revenir que s' il y a stabilité.

    Voilà je l'ai dit car j'ai vraiment peur pour notre pays

  • #2
    Algériens soyez vigilants, vifs, patients et notez que l'instabilité est fatale pour notre pays ...
    Je le pense aussi
    Allah Yestar !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      "Voilà je l'ai dit car j'ai vraiment peur pour notre pays"
      c'est tous notre sentiment et bien pire car si on continue avec le système mis en place par LE CLAN D'OUJDA comme on l'appelais en 62 ou TIKRIT-GANG comme le nomme l'ambassade US ou tous simplement ALI BABA ET les40 voleurs comme l'identifie le peuple ; il faut s'attendre a une désagrégation de l'Algérie.
      tout a fait , allah yestar.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        Algériens soyez vigilants, vifs, patients et notez que l'instabilité est fatale pour notre pays ...
        Entièrement d’accord, sauf que ce message peut aussi être adressé à ceux qui s’accrochent au pouvoir depuis des lustres pour leur dire :

        - Afin d’éviter le pire, et surtout afin d’éviter une sortie humiliante comme Ben Ali, lâchez ce kourssi qui vous colle aux fesses.
        - Préparez une alternance pacifique, passer le flambeau à une nouvelle génération avant que le peuple ne vous l’impose par la force avec toutes les conséquences qui en découlent.

        Depuis 62 que le pouvoir prend les algeriens pour des mineurs…Basta !!
        Dernière modification par sako, 31 janvier 2011, 19h11.

        Commentaire


        • #5
          Inshallah kheir!

          J'ai confiance en l'avenir de l'Algerie. On est un peuple difficile mais noble et courageux. Notre histoire est parsemée de drames et tragédies mais on a toujours su nous en sortir plus forts, le cœur plus grand!

          Inshallah kheir!

          Commentaire


          • #6
            Ce dont notre pays a besoin, me semble t-il, sont des cerveaux humains qui inventent l'avenir pour tous et non des parleurs
            Exactement, ceux qui squatent le pouvoir actuellement en Algerie. Ce ne sont pas des cervaux et le peuple en a marre d'eux.
            Serieusement, Aloha, je suis sensible a ton appel mais je pense que tu devrais plutot l'adresser a Elmouradia. C'est peut-etre une bonne idee que nous le fassions tous !
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #7
              J'ai confiance en l'avenir de l'Algerie. On est un peuple difficile mais noble et courageux. Notre histoire est parsemée de drames et tragédies mais on a toujours su nous en sortir plus forts, le cœur plus grand!
              chapapido tu est payé combien pour dire ça ???
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Aloha, tu as peur pour rien!

                Si tu n'es pas proche du terrain politique en Algérie, sache que ne rien faire sera même plus dramatique que des émeutes!

                Il n'y a rien de bati, l'économie survie grace aux hydrocarbures dont il faudra à ce rythme d'exportations (exceptionnellement élevé depuis la prise du pouvoir de bouteflika: de 1999 à 2004 équivaut à 1962-1999 dans les exportations) prévoir la fin vers 2018-2020 (voir analyse de Benbitour).

                Ces chiffres sont effrayants l'Algérie n'a plus que 7-9 ans top chrono pour construire une économie indépendante des hydrocarbures, tu te rends compte de la courte durée que ça représente?!!

                Je rajouterais quelque chose, bouteflika par les pires lois de finances qui se sont succédés sous son époque a littéralement détruit la production nationale, et même dans le domaine de l'agro-alimentaire, ce qui a rendu l'Algérie totalement dépendante d'importations de la nourriture, au lieu d'être auto-suffisante, voir bénéficiaire, nous avons plus de 2 millions de km² au moins 200 000 km² sont exploitables mais on arrive même pas à nourrir 35 millions de personnes.

                L'économie de ces dernières années qui est devenue la soeur jumelle de la corruption chez nous a aussi détruit la classe moyenne, ce constat est fait par les économistes indépendants Algériens, et tout le monde sait que c'est un drame de voir disparaitre cette classe, car les inégalités se creusent, les conflits grandissent et les problèmes apparaissent.

                Sécuritairement rien n'est assuré, le ministre de l'intérieur sort la menace terroriste dès qu'on parle de marche sur Alger, les maquis en Kabylie ne sont pas vides, mais le plus grand drame de ces 10 dernières années (ça commence à faire lourd que les drames s'accumulent dans ces années), c'est sa politique bidon de réconciliation nationale qui si elle assure une paix aujourd'hui, représente une menace réelle pour demain, les terros qu'il nous a libéré, on va en faire quoi quand on n'aura plus d'argent à leur donner? quand on n'aura plus de pension à leur promettre? ce bouteflika est un égoiste, il pense à sa grandeur au lieu de penser à son pays, ces milliers de terroristes qui aujourd'hui se promènent en Algérie avec les plus grosses cylindrées, et qui récoltent de l'argent pour avoir tué et menacé des Algériens sont le plus grand danger d'une Algérie appauvri, et la pauvreté il faut s'y attendre, car nous n'avons rien prévu contre!

                ALORS tu penses vraiment que c'est un peuple dans la rue qui représente l'instabilité de l'Algérie? ne penses tu pas qu'il faut changer de cassette?! un peuple qui reprend le pouvoir des mains de ces voyous, c'est un peuple qui affirme sa souveraineté et sa puissance et qui STABILISE l'avenir de ce pays au moins momentanément!! La Tunisie aujourd'hui peut SE CONSTRUIRE, elle peut lutter contre ses problèmes, l'Egypte si elle vire Moubarak idem, pourra se construire, elles ont toutes les deux des économies non dépendantes du pétrole, c'est ça notre drame à nous, nous aurions dû commencer avant eux!

                Vous dites souvent Allah Yastor, mais Allah m3a Al ha9 ya jma3a, celui qui combat el dolm (l'injustice) aura Dieu avec lui. A condition qu'il ne s'agisse d'une véritable envie de changement, et non de pillages et d'émeutes pour voler les biens des gens, et tuer les gens.

                Commentaire


                • #9
                  Et puis il y a aussi les données objectives ...voire mécaniques qui sont issues de l'évolution démographique.
                  35.6 millions d'habitants en 2010
                  40 millions en 2025.
                  50 millions en 2050.

                  Pour absorber l'arrivée de cette jeunesse sur le marché de l'emploi, cela nécessite de créer des emplois, donc de dynamiser l'économie, mais il faut le faire maintenant.

                  Dans les années qui viennent, si le pouvoir ne fait rien maintenant, alors le nombre de jeunes diplômés ou non, va grossir les rangs des chômeurs, de la contestation. C'est le scénario de la Tunisie qui est en train de se mettre en place mais avec un décalage dans le temps lié au fait que le pouvoir algérien dispose d'une manne pétrolière que la Tunisie n'a pas.
                  Cette manne permet de gérer sur le court terme les tensions sociales, à coup de plâtrage, mais elle sera insuffisante dans les années qui arrivent, et là ça va vraiment péter, et salement.

                  Que demande le peuple algérien, si ce n'est un véritable avenir tout simplement.
                  Cette étape nécessite que ce pouvoir arrête ses conneries et se mettent au travail pour dynamiser l'économie, le social ainsi que l'enseignement, leviers qui vont permettre d'intégrer sainement les nouvelles générations dans la société.

                  Mieux vaut agir calmement maintenant alors qu'il en est encore temps que plus tard, en laissant cette bombe à retardement entre les mains de personnes étrangères peu scrupuleuses, qui se foutent royalement de l'avenir du peuple algérien.
                  Dernière modification par PetiteBrise, 31 janvier 2011, 19h59.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à toutes et à tous,

                    Bonsoir PetiteBrise et meilleurs voeux pour 2011

                    Il m'avait semblé que le gouvernement actuel avait compris ce que tu as évoqué pour l'éducation, la formation, la santé, l'enseignement et la recherche ... puisque il avait lancé un plan 2010-2014 basé sur le développement humain. Mes amis aux USA sont très impressionnés par cette décision Ô! combien hardie et rare !

                    Pensez-vous que ce ne sont que des annonces qui ne seront jamais mises en œuvre ? Pensez-vous que ça va vraiment très mal chez-nous ?

                    Pourquoi ne pas discuter, contredire, améliorer, rectifier, chercher la meilleure solution dans le clame ? Pourquoi doit-on passer par la violence, des drames ...
                    J'ai vraiment peur que toutes ces belles idées de la démocratie, et bien d'autres choses ne soient que prétexte pour remettre le pays, une nouvelle fois, dans l'incertitude ... car les uns vont vouloir se venger des autres...
                    Et l'arbitraire reviendra ... n'importe qui tue n'importe qui gratuitement
                    C'est une réalité dure, horrible et barbare qui a émaillée les années noires n'est ce pas ?
                    Dernière modification par Aloha, 31 janvier 2011, 20h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout le monde a la décennie noire en tête, personne même les émeutiers, même les voyous ne veut revivre le terrorisme, mais aujourd'hui beaucoup trop de gens sentent qu'ils vivaient mieux sous le terrorisme malgré la peur, car il y avait l'espoir.

                      le plan 2010-2014 n'est pas réfléchi, c'est 200 milliards de dollars mis entre les mains de gens incompétents.

                      Personne ne veut la violence, tous les partis d'opposition ont appelé à des marches pacifiques, tous ont eu le même résultat une répression violence de la police, et un mépris violent des autorités. Si le débat apportait quelque chose, il serait la seule voie acceptable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Aloha du Topic

                        Je pense qu'il faut être honnête devant Dieu et se poser les bonnes questions...
                        Pourquoi ne pas discuter, contredire, améliorer, rectifier, chercher la meilleure solution dans le clame ? Pourquoi doit-on passer par la violence, des drames ...
                        Merci Aloha du Topic , ! la sincérité sortant du cœur d un vrai algérien . !
                        Je ne crois pas que , je ne généralise pas ( des esprits Tawan ) vont te comprendre ou te prendre aux sérieux …ce langage incompréhensible pour mieux ( la plus part vive en France ? ) non pas vécu la peur au ventre , non rien vu , maintenant ils viennent répéter ce que les médias français leurs dictent ….


                        Un vrai algérien , pas Tawan en ce moment dira , ya rabbi Taster wa Yahfadna que la contagion ne touche pas l Algérie et
                        On souhaite que cette manif passe pacifiquement , pour le bien de l Algérie et no l effusion du sang algérien ..

                        C est malheureux de remettre l Algérie et le peuple , dans les années 90 , années de malheur , de peur et du sang ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle hypocrisie ..... Tout ce qui ne partage pas la version d'El Mourradia est automatiquement vue comme un danger et un ennemi.


                          Un FAiste a dit un jour, le POUVOIR n'est pas la Patrie.


                          Moi je dis, que l'algerien a trop souffert, Barraket des promesses vides de sens, barraket du Copinage, Barraket Man L'injustice (regardez le nombre d'immolé par le feu ou noyer en mer méditerranéenne)

                          L'algerie n'est rien sans son peuple. Un bout de terre ne signifie rien a mes yeux si l'algérien lui même n'est pas heureux.

                          Si nos grand parents ont choisi d'arracher l'indépendance c'est nous donner a nous la possibilité de vivre et de construire une famille, une société et une nation. OUI certains oublie meme leurs sacrifice.


                          S'il faut prendre des coups pour pouvoir sentir la liberté ... ben, je dis que ca vaut le coup de prendre le risque.

                          Manifs pacifique .... Venez nombreux et nombreuses.

                          L'Algérie est a vous et non a un cercle de vendeurs de vent.


                          Ceux qui ont peur, ben on leurs dit restez chez vous et un jour racontez votre vie inintéressante a vos enfants.
                          Dernière modification par racdavid, 31 janvier 2011, 21h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai pas de crainte d'un homme qui désendette l'état
                            Un pays vendeur de mazout...faut pas être un génie pour les désendetter
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #15
                              @racdavid

                              @rac david
                              Si t était un homme cultivé , tu devrais prêcher ça :
                              « Pourquoi ne pas discuter, contredire, améliorer, rectifier, chercher la meilleure solution dans le clame ? »
                              Au lieu d insulter les faistes algerien de peureux ! et d inciter le peuple algerien à la violence par tes anti-phrases qui sent le rythme d à coté ?
                              Par rac david le pacifiste ( mon œil ) : « S'il faut prendre des coups pour pouvoir sentir la liberté ben, je dis que ca vaut le coup de prendre le risque.»
                              No comment
                              Ensuite de l hypocrisie d un manipulateur :
                              Par rac DAVID / « Manifs pacifique .... Venez nombreux et nombreuses. »
                              Ça devient clair et net :
                              No comment
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X