PDA

Voir la version complète : L'armée juge «légitimes» les revendications du peuple égyptien


mohoo
31/01/2011, 20h01
L'ESSENTIEL — Au septième jour de manifestations contre le régime de Hosni Moubarak, les Egyptiens continuent de défier le pouvoir. La place Tahrir au Caire était noire de monde à la mi-journée alors qu'un appel à une grande «marche d'un million de personnes» a été lancé au Caire et à Alexandrie.

19 heures L'armée dit qu'elle n'utilisera pas la force contre les manifestants, selon la télévision officielle. L'armée considère les demandes du peuple égyptien comme «légitimes».

18h55. Une première vague d’Américains évacués d’Egypte est arrivée en Grèce et dans l’île méditerranéenne de Chypre où une dizaine de vols sont encore attendus en provenance du Caire.

18h51. Tourisme affecté, banques et Bourse fermées, carburant qui vient à manquer: l'Egypte commence à accuser les contrecoups. L'accès internet est toujours bloqué dans le pays et le couvre-feu renforcé.

Les banques, fermées depuis dimanche, le resteront mardi. Problème: manque notable en liquidités, une grande partie des distributeurs automatiques étaient vides ce matin. La Chambre de commerce du Caire a appelé ce matin les boutiques à ouvrir mais une grande partie d'entre elles sont restées fermées.

Les cartes de chargement de téléphone mobile commencent aussi à manquer à travers le pays comptant environ 65 millions d'usagers.

liberation.fr

Cookies