Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Sadit et sa personnalité controversée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Sadit et sa personnalité controversée

    Après l’Algérie, c’est à l’étranger que la personnalité de Saïd Sadi commence à susciter des interrogations. Malgré ses efforts de communication en direction de la presse internationale, le leader du RCD peine visiblement à convaincre. En cause*: sa stratégie et sa personnalité.

    Le magazine Jeune Afrique, dans sa dernière édition de ce lundi 31 janvier, consacre un article au président du RCD. Intitulé «*Docteur Saïd et Mister Sadi*», l’article revient sur «*l’échec de la marche du 22 janvier*» qui a obligé le président du RCD à «*rectifier le tir*» en amorçant un rapprochement avec la société civile et les syndicats à l’occasion de la marche du 12 février prochain.
    *
    Pour Jeune Afrique, l’échec de la marche du 22 janvier n’est pas seulement dû à la forte mobilisation policière dans la capitale. «*La faiblesse de la mobilisation du RCD est à l’image de son poids réel sur l’échiquier politique algérien*», note le magazine. «*Autre handicap de Saïd Sadi*: sa personnalité controversée*», poursuit Jeune Afrique. «*Président du RCD depuis sa création en 1989, Sadi a fait le vide autour de lui. Ses compagnons, cofondateurs du parti, ainsi que ses rivaux internes ont été broyés par un appareil dont le fonctionnement est fortement centralisé*».
    *
    Jeune Afrique revient également sur le communiqué «*peu amène*» du RCD à l’égard de TSA et de son fondateur. Le magazine souligne que le journal lui a seulement reproché d’avoir lancé son appel à la marche sur France Info et La Provence. *

  • #2
    C'est toi l'auteur?*

    l’article revient sur «*l’échec de la marche du 22 janvier*» qui a obligé le président du RCD à «*rectifier le tir*» en amorçant un rapprochement avec la société civile et les syndicats à l’occasion de la marche du 12 février prochain.
    Alors si l'article a vraiment dit ça, il fait dans le n'importe quoi et montre son ignorance des évènements.

    La marche du 12 février prochain a été prévue avant le 22 janvier jour de la marche du RCD, et l'invitation a été envoyée au RCD avant cette date, et il a donné son accord avant cette date.
    DONC au lieu de "rectifier le tir", il faudrait dire "nous irons relire les infos sur l'Algérie", et au lieu de "échec de la marche" il faudrait dire "le RCD n'a pas réussi à battre la police nationale".

    Commentaire

    Chargement...
    X