Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Post-bac en France : mesure discriminatoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Post-bac en France : mesure discriminatoire

    Le Parti de Gauche dénonce la mesure totalement discriminatoire, anti républicaine et illégale prise par le Ministère de l'Education Nationale à l'encontre des futurs bacheliers de nationalité étrangère.


    Dans le cadre de l'inscription sur le site Internet Admission post-bac (APB), procédure de pré-inscription dans l'enseignement supérieur mise en place depuis 2008, la nationalité des futurs bacheliers doit être renseignée. Et les non nationaux sont tout simplement interdits de s'inscrire dans les Instituts Universitaires Technologiques (IUT) en apprentissage !
    Le ministère justifie la procédure pour lutter contre le travail des sans papiers !


    Le système d'inscription permet de reconnaître automatiquement la nationalité du candidat-e. Le Parti de gauche dénonce cette pratique manifeste d'interconnection entre les fichiers, totalement illégale. le Parti de Gauche exige que l'anonymat des données collectées par le ministère de l'éducation nationale soit scrupuleusement respectée.
    L'éducation nationale n'a pas à servir d'informateur aux services de police dans la chasse aux sans papiers !
    La politique sécuritaire et raciste du gouvernement est visiblement sans limite. Elle piétine les fondements républicains et n'hésite plus à détourner complètement les missions d'émancipation de l'école de la République.
    Le Parti de gauche réaffirme son exigence que l'ensemble des jeunes majeurs scolarisés soient régularisés et puissent poursuivre leur formation scolaire, universitaire et professionnelle dans la filière et le mode d'apprentissage de leur choix. Dès lors, le Parti de Gauche exige :
    • La mise en oeuvre d'un titre de séjour pluriannuel, couvrant toute la période d’un cycle d’études, comme le prévoit d’ailleurs la loi CESEDA du 24 juillet 2006, mais qui est restée sans effet jusqu’à ce jour.
    • L’intégration des étudiants étrangers dans les dispositifs d’aides sociales.


    L'Humanité.fr

  • #2
    De mieux en mieux !

    J'espère qu'on sera nombreux à manifester notre indignation. Je viens d'être alertée par mail.

    Commentaire

    Chargement...
    X