Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Tunisie: les amalgames dangereux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Certains savent que j'essaie du mieux que je peux d'etre objectif. Et quand je peux
    Et franchement je crois que c'est l'article le plus marrant que j'ai eu à lire depuis que je suis inscrit ici. Non mais sans blague, certains essaient de se rassurer ? De s'autopersuader que tout va bien ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #17
      ca ne va pas bien nul part, les marocains qui se le cachent ou qui veulent le cacher ici, ne sont pas pas honnête avec eux même déjà et avec les autres en suite....


      mais ma parole, si les gens vont nous refaire une révolte du pain a quoi ca servira ?`


      si la révolte n'est pas contre le pouvoir absolu de la monarchie ou les fassis qui sont partout....à quoi ca servira?

      Commentaire


      • #18
        si la révolte n'est pas contre le pouvoir absolu de la monarchie ou les fassis qui sont partout....à quoi ca servira?

        tu es toi marocain ? ou chizophréne

        Commentaire


        • #19
          reformule a k7al rass reformule ...

          Commentaire


          • #20
            mais pourkoi toute cette cinema, ceux qui veulent sortir faire la revolution sont libre.

            le blabla c'est juste du blabla, les marocains quand ils veulent quelqueshose ils sortent et obtien ce qu'ils veulent depuis les annes 60, et n'attende pas les autres.

            si person n'aime le Roi alors sa prendra que 3 jour puiceque c'est legal d'avoir des millions de gens dans la rue contrairement a la tunisie et a l'egypt et biensur en algerie.

            vous avez mon soutien pour la liberte de minfester. on attend que le Roi saute.
            Dernière modification par auscasa, 01 février 2011, 09h45.

            Commentaire


            • #21
              Merci pour l'article desert rose...

              c'est exactement avec la meme maniere que j'ai expliqué à overclocker recemment...

              Commentaire


              • #22
                oui .. les amalgames sont dangereux!

                Nous au Maroc, pour notre marche du 20/02. On ne demande pas le départ du roi. On demande juste le départ de son régime pourri et autoritaire.

                Commentaire


                • #23
                  riati, sada3tina, fait ta marche est ce quelqu'un t'interdit de la faire ????

                  pourquoi tu essayes de parler en notre nom ?? tu me rapeles le polisario dans mon cas.

                  tous le monde est libre de faire ce qu'il veut, les vrais marocains ont souffert pour que toi tu es ce droit de manifester sans craindre la mort .

                  alors vas y manifest et arrete de nous demande de le faire pour vous.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais qui parle en ton nom?!

                    Tu sais très bien qu'on a pas les même valeurs!

                    Et sache que parler en ton nom me déshonneur

                    Commentaire


                    • #25
                      Il ne se passera rien au maroc, aucune révolte ni rien pour la simple raison est que le niveau intellectuel des classes moyennes pauvres est en dessous très même par rapport aux tunisiens, egyptiens ou aux algériens.
                      En dehors des qlqs villes comme casa, il y a une pauvreté de moyen age. Comment voulez-vous mobiliser ces classes de population très pauvres pour changer le système.

                      Commentaire


                      • #26
                        ozi,

                        tu va pas nous copier le même message partout tout de même,

                        à part les révoltés de zit et soukar on a encore rien vu en Algérie non plus....

                        Commentaire


                        • #27
                          Non overclocker, je l'ai supprimé de l'autre topic. Je me suis trompé la 1ière fois. Je voulais répondre ici.

                          La révolte en Algérie s'est passé en 1988. Malheureusement, les choses ont pris une mauvaise tournure par la suite. A l'époque, il n y avait pas d'exemple du genre du moins dans le monde arabe.

                          Auj, que ça soit en Tunisie ou en Egypte, on se préocupe des eslamistes pour ne pas vivre ce quà vécu l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #28
                            La révolte en Algérie s'est passé en 1988.
                            2011 - 1988 = 23 ans...

                            est ce que tu sais que le jeune diplômé algérien de 23 ans ne sait rien de ce que tu es entrain de me citer....

                            ma parole vous vous accrochez à des trucs pas possible....


                            une révolte qui ne fait pas bouger les choses n'est pas une révolte.....

                            Commentaire


                            • #29
                              t es drole OZI ,tu dis qu Il ne se passera rien au maroc, aucune révolte ni rien pour la simple raison est que le niveau intellectuel des classes moyennes pauvres est en dessous très même par rapport aux tunisiens, egyptiens ou aux algériens.

                              et apres tu nous sors La révolte en Algérie qui s'est passé en 1988 .

                              tu trouves pas que ca a pas de sens ce que tu dis ,en 1988 ,c etait koi le niveau intellectuel des classes moyennes pauvres Algerienne dans ce temps la ?

                              et serieusement si votre peuple est si cultive que ca ,comment tu peux nous expliquer qu il accepte de vivre dans ses conditions de pauvrete tt en sachant que l Algerie est un pays riche ?

                              Commentaire


                              • #30
                                overclocker

                                finalement , peut etre que parmi les marocains y a beaucoup de cons .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X