Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT Renouvellement Passeport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • URGENT Renouvellement Passeport

    Bonsoir,
    Mon mari doit faire renouveler son passeport que se termine en mai 2011.
    Il est né à Batna et de nationalité algérienne.
    Il à une carte de séjour Française de 10 ans jusqu'en 2018.
    On lui à dit à Batna qu'il doit faire renouveler son passeport en France, vu qu'il à une carte de séjour Française ???????
    ça lui parait bizzard ?
    D'autre part, en combien de temps est renouvelé un passeport en Algérie et en France en ayant un dossier prêt?
    Merci pour vos réponses.
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    bonjour
    ton mari doit s'enregistrer au niveau du consulat algériens en France et il lui sera délivré une carte d'immatriculation et pourras renouveler son passeport vu qu'il habite en France...
    a batna il ne pourra rien obtenir vu que son pays de résidence est la France...
    voilà le lien pour les formalité...
    http://www.consulat-algerie-bobigny....passeport.html

    Commentaire


    • #3
      D'autre part, en combien de temps est renouvelé un passeport en Algérie
      ça prendra un peu plus de temps qu'avant car, le dossier demandé a changé.
      Il y a l’avènement de l'acte de naissance "12S" (qui n'est pas facile à obtenir), il y a aussi un ''certificat de nationalité'' (comme si, avant, on n'était pas algérien) qui est délivré impérativement qu'avec les actes de naissance de l’intéressé, de son père et de son grand-père.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        L'autre solution, qui marche pour le moment, c'est de faire proroger le passeport de deux années. Normalement ça ne prend pas plus d'une semaine.
        Bien que résidant en France, j'ai fait prorogé le mien en algérie !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          On lui à dit à Batna qu'il doit faire renouveler son passeport en France, vu qu'il à une carte de séjour Française ???????
          ça lui parait bizzard ?
          Bonjour,
          Un Algérien résident à l'étranger doit établir ses papiers (CNI, passeport...) auprès du consulat de son lieu de résidence, les délais sont variables, au CGA de Paris J+1 (j= date de dépot, +1 date de retrait) pour ceux qui habitent Paris, pour les autres, le jour du dépot (soit environ 2 heures, suivant l'affluence).

          Pour éviter un déplacement inutile, il vaut mieux téléphoner pour connaitre de quel consulat vous dépendez.

          La circonscription du Consulat Général d’Algérie à Paris couvre les départements et territoires suivants :
          le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loiret, Loir-et-Cher, Paris intra muros (75), les Yvelines ainsi que les DOM-TOM (Guyane, la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, Wallis et Futuna, la Terre Australe et Antarctique, la Polynésie, la Nouvelle Calédonie).

          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            En Algérie faut compter 2 mois au moins
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              1 à 2 mois selon les périodes, mais il faut avoir le précieux 12s !

              Commentaire


              • #8
                Si il peut le refaire en France il vaut mieux, parce que maintenant c'est encore plus difficile en Algérie avec le nouveau dossier.

                Moi j'y ai renoncé pour le moment, déjà rien que pour le 12 s il m'a fallut 1 mois, après c'est la résidence que je n'ai pas pu avoir , parce qu'ils n'ont pas d'imprimés.

                Je connais une dame qui a passé touete sa vie à l'étranger, mais elle est bloquée en ce moment en Algérie, car ils ont trouvé une erreur dans une lettre du deuxième prénom de son père (extrait de naissance ), elle est désespérée..
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  je parle d'Algérie puisque j'y réside,

                  donc côté délais :

                  * faut faire la demande à l'APC pour l'obtention du nouveau acte de naissance 12-S ......... (faut compter 15 jours à 1 mois)

                  * prendre un rendez-vous téléphonique avec la daïra pour le dépôt du dossier de demande de renouvellement du passeport ...... ( faut compter aussi 1 à 1 mois et demi)

                  * Dépôt de la demande de renouvellement du passeport puis le retrait du nouveau passeport ...... ( faut compter 1 à 1 mois et demi)


                  donc voila pour les délais en moyenne en Algérie!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos réponses.
                    mon mari va aller au consulat à Paris, c'est plus sûr, merci encore
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      Passe-port

                      Bonjour,
                      Ce n'est pas une arnaque ni de la malveillance. Les algériens résidant en France sont enregistrés en France.
                      C'est ainsi que cela se passe pour tous : les papiers d'identité et passe-ports sont établis en France.

                      Pour le temps, il vaut mieux vous adresser au consulat directement pour le savoir. Il me semble me souvenir que ça se fait sur place. Mais vérifiez.
                      Wi Yilan'

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X