Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune : «Il faut que le Président parle !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune : «Il faut que le Président parle !»

    Déclarant qu’elle n’est ni le porte-parole de Bouteflika ni celui de Ouyahia
    Louisa Hanoune : «Il faut que le Président parle !»


    «Je ne suis ni le porte-parole du Président ni celui du Premier ministre pour interpréter leur silence. Je ne suis pas au gouvernement», a déclaré, hier, la secrétaire générale du Parti des travailleurs dans une conférence de presse animée en son siège à Belfort, en réponse à un confrère qui lui demandait comment elle interprétait le silence de Bouteflika et d’Ouyahia. Cependant, a renchéri Mme Hanoune, «j’estime qu’il doit parler», soulignant par là même un manque criant de communication de la part de l’Exécutif.

    «Si chaque ministre venait à la télévision, exposait les projets de son secteur dans le cadre du programme quinquennal, dire combien d’argent il allait coûter, le nombre de postes d’emploi qu’il allait générer, les jeunes seraient peut-être plus rassurés.» A propos de la position du PT sur la marche à laquelle appelle la Coordination nationale pour le changement et la démocratie, elle dira que ses membres «n’ont pas jugé utile de nous contacter. De plus, ajoutera-t-elle, lorsqu’on fait l’unité d’action, on discute, on débat et on se met d’accord. Mais que l’on décide d’une action sans qu’on y soit associé et que l’on demande de suivre, il n’en est pas question», lança encore Louisa Hanoune, tout en reconnaissant le droit à tout un chacun de s’exprimer, d’organiser des marches. Elle précisera que son parti peut engager des discussions avec tout le monde, partis, organisations, à la seule condition que la question de la défense de la souveraineté nationale ne soit pas négociable : «La souveraineté est une priorité pour nous.»

    La conférencière reviendra sur les décisions prises par la direction du PT de renouer avec le processus de 1990 qui a prévalu à la tenue du congrès du Parti des travailleurs, à savoir la création de comités populaires qui réuniraient les signataires de la lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, des syndicalistes et des travailleurs. Il s’agit d’ouvrir un débat sur l’ensemble des problèmes et des revendications et trouver des solutions. Mme Hanoune est également longuement revenue sur les événements en Tunisie et en Egypte en apportant certains éclaircissements sur l’analyse qu’en fait son parti, c’est-à-dire les causes et les raisons qui ont mené les Tunisiens à faire leur révolution - «qui n’est pas celle du Jasmin» - et les Egyptiens à se soulever. Analyse maintes fois réitérée, mais qui a apparemment valu au PT beaucoup de critiques, car refusant de faire l’amalgame entre ce qui se passe dans les deux pays et la situation en Algérie : «Aucune pression, d’où qu’elle vienne, même s’il y a l’intervention de la 6e flotte américaine, ne nous fera pas changer notre point de vue ou notre analyse et chacun a le droit de faire la sienne.»

    Elle soulignera avec insistance également que des pressions sont été exercées sur l’Algérie en raison de sa nouvelle orientation économique et sa politique étrangère. Des pressions, selon elle, qui trouvent des relais dans le pays, à l’image de ceux qui en appellent à l’Union européenne et autres pour venir nous «montrer comment construire notre démocratie». L’oratrice a réitéré son appel au chef de l’Etat de libérer les médias lourds et demandé à ce que le peuple se réapproprie tous les espaces de libertés.



    La Tribune

  • #2
    Voici les dernières nouvelles du president, les adieux ont bien commencés.

    Sources le site de la présidence, dans Les activités presidentielles:
    -26/01/2011 Le Président de la République reçoit l'ambassadeur du Niger, M. Moussa Sangaré, qui lui a rendu une visite d'adieu aux termes de sa mission en Algérie
    -26/01/2011 Le Président de la République reçoit l'ambassadrice de Pologne, Mme Lidia Nilka Wierczorkiewicz, qui lui a rendu une visite d'adieu aux termes de sa mission en Algérie
    -26/01/2011 Le Président de la République reçoit l'ambassadeur de la République démocratique de Corée, M.Kim Tong Je, qui lui a rendu une visite d'adieu aux termes de sa mission en Algérie
    sur le lien ci-dessous , on vous invite d'écrire au président, alors interpelez le :
    http://www.el-mouradia.dz/francais/p...residentfr.htm

    Commentaire


    • #3
      mettez un "t" pour changez les choses !

      un " t " a la place d'un " L " dans la phrase de Nalouisa et tout est dit.
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #4
        ceci dit, elle a raison, soit il parle soit il part

        Commentaire


        • #5
          enigma: ca veut pas dire qu'il va partir ça veut dire que les ambassadeurs ont finis leur missions

          Commentaire


          • #6
            Louisa Hanoune : «Il faut que le Président parle !»

            Faute de frappe. En fait, elle a dit: "IL FAUT QUE LE PRESIDENT PARTE !"

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la position (officieuse de ce parti) concernant le(s) pouvoir(s) en place? madame HANNOUNE as-elle réellement une assise populaire en Algérie?
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #8
                Elle fera partie du prochain gouvernement qui sera annoncé dans les dix jours qui viennent, du moins d'après la rumeur qui court
                On parle aussi de Youcef Yousfi aussi comme premier ministre et Sellal ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales en remplacement de Daho Ould Kablia.
                Dernière modification par bazino, 02 février 2011, 01h11.
                "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                Commentaire


                • #9
                  Louisa Hanoune : «Il faut que le Président parle !»
                  ALGERIAN : «Il faut que le Président parte !»

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la position (officieuse de ce parti) concernant le(s) pouvoir(s) en place? madame HANNOUNE as-elle réellement une assise populaire en Algérie?
                    Ce parti est un satellite du pouvoir, il est officiellement dans l'opposition mais défend les positions du pouvoir sur la plupart des questions, et sert plus de paravent.

                    Hanoune n'atteindra jamais la présidence, le PT comme tout autre parti a ses partisans, mais ils ne sont pas nombreux, disons que dans des élections non truquées et avec une participation à 100% de participation elle doit tourner dans les 1-2%.

                    Commentaire


                    • #11
                      sur le lien ci-dessous , on vous invite d'écrire au président, alors interpelez le

                      DES MILLIERS D'algeriens dans les rues n'arrive pas a l'interpeler, je pense pas qu'un message le touchera ,et qui dit que boutef sais utiliser un ordi
                      pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                      Commentaire


                      • #12
                        quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la position (officieuse de ce parti) concernant le(s) pouvoi

                        ouisa hanoune fait de l'opposition a l'oppositionb
                        elle est dans l'opposition préfabriqué par le pouvoir en place
                        comme activités elle dit quelques méchancetés sur le pouvoir et des attaques contre les opposants en algerie , le tour est joué , des sieges a l'assemblé
                        pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                        Commentaire


                        • #13
                          la revanche

                          madame HANNOUNE as-elle réellement une assise populaire en Algérie?

                          Oui, en tant que femme et assez virulente quelque fois.

                          Boutef lui a adressé un jour une lettre pour la remercier de je ne sais plus quoi et il en a profité pour tenter de la séduire en vantant son intelligence et son élégance. Depuis, elle n'arrête pas de rêver...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à vous.
                            Je vous remercie de ces précisions...je me doutais bien de sa réelle efficacité sur le terrain et de ses motivations. D'ailleurs je trouve ça tellement dommage, pour une fois qu'une femme a ce pouvoir entre les mains, le pouvoir de (tenter de changer les choses), mais rien d'étonnant. A croire qu'en Algérie tout le monde fait de la figuration en agitant par ci et par là un bâton pour mieux demeurer en place tout en profitant des privilèges qu'offre leur siège.
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le pire, c'est qu'elle n'est meme pas au pouvoir, elle est devenue pro Boutef juste parce qu'il lui a ecrit un mot gentil apres la presidentielle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X