Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ocea va bientôt achever le programme des patrouilleurs algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ocea va bientôt achever le programme des patrouilleurs algériens


    Le patrouilleur algérien Algedi, construit par Ocea
    crédits : OCEA

    01/02/2011

    La mise à flot du patrouilleur Sirius, à Saint-Nazaire, marque pour Ocea la dernière ligne droite d'un important programme. Il s'agit, en effet, du dernier des 21 patrouilleurs commandés par l'Algérie et dont le premier exemplaire, le Deneb, a été livré en novembre 2008. Du type FPB98 MKI, ces bâtiments, longs de 31.8 mètres, peuvent atteindre la vitesse de 30 noeuds grâce à une propulsion assurée par deux moteurs diesels Caterpillar et deux hydrojets. Affichant un déplacement de 100 tonnes, les patrouilleurs des garde-côtes algériens sont équipés d'un canon de 30mm.
    Une unité plus grande et peinte en blanc, l'Etoile Polaire, a été achevée par le chantier Ocea des Sables d'Olonne. Les autres ont vu leurs coques réalisées par le site de Fontenay-le-Comte, puis transférées à Saint-Nazaire pour assemblage des superstructures et armement.


    Le patrouilleur Algedi (© : OCEA)


    Le patrouilleur Mizar (© : OCEA)


    Le patrouilleur Alkaid (© : OCEA)


    23/09/2009

    La livraison des patrouilleurs algériens commandés au groupe français Ocea se poursuit à un rythme soutenu. A Saint-Nazaire, l'Achernar (370) et le Kaus Australe (371) ont été mis à flot en juillet et août, alors que la coque du Fomalhaut (372) se trouve en atelier. Sept des 21 patrouilleurs commandés par l'Algérie, numérotés de 334 à 339, ont déjà été achevés (Deneb, Mizar, Alkaid, Mirfar, Alnair et Achernar). Dans l'usine vendéenne de Fontenay-le-Comte (Vendée), où sont réalisées les coques et les superstructures en aluminium, Ocea s'attaquerait désormais au Markab (373) et à L'Etoile Polaire (384). Ce dernier bateau serait un modèle « VIP », plus grand et doté d'aménagements pour recevoir une autorité. Onzième de la série, L'Etoile Polaire marquera l'arrivée du programme à mi-parcours.
    On notera que ces patrouilleurs sont livrés avec leur armement, contrairement à la série réalisée par Ocea pour le Koweït.
    Longues de 30 mètres, les unités algériennes sont dotées d'un canon de 30 mm.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    hittisme

    La mise à flot du patrouilleur Sirius, à Saint-Nazaire, marque pour Ocea la dernière ligne droite d'un important programme. Il s'agit, en effet, du dernier des 21 patrouilleurs commandés par l'Algérie et dont le premier exemplaire, le Deneb, a été livré en novembre 2008.
    alors que la junte encaisse l'argent, les jeunes, eux, soutiennent les mûrs...................

    Commentaire

    Chargement...
    X