Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les islamistes et les élections démocratiques dans les pays arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les islamistes et les élections démocratiques dans les pays arabes

    et les deux seules experience ont prouve ca, l'Algerie a vu le FIS gagner puis la Palestine a vu le HAMAS remporter les urnes.

    Les peuples arabes sont tres religieux et la religion regit leur vie quotidienne, et resultats a chaque fois ya election libre et democratique c'est les islamistes qui l'emportent. d'ou d'ailleurs en ce moment la peur de l'occident apres la chute des regimes dictatauriaux arabes.

    pour vous es un probleme de voir les islamistes au pouvoir, tant que c'est le choix des peuples, genre FIS en algerie, Ennahda en Tunisie, les freres musulmans en egypte ....etc ?
    Dernière modification par Gingerman, 01 février 2011, 01h44.

  • #2
    Je ne pense pas que Ennahda et FIS ce soit la meme chose.
    Les mecs du FIS etaient des fous furieux, des extremistes, qui mettaient la pression si une fille osait sortir sans foulard sur la tete... Ennahda se revendique plus de l'AKP turc, qui ont l'air un peu plus ouvert quand meme...

    Mais j'ose esperer que les algeriens ont compris qu'il fallait se mefier d'un parti ultra religieux au pouvoir...
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      et les deux seules experience ont prouve ca, l'Algerie a vu le FIS gagner puis la Palestine a vu le HAMAS remporter les urnes.
      Peut etre qu'on a oublié de parler de l'experience Mauritanienne

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que Ennahda et FIS ce soit la meme chose.
        Les mecs du FIS etaient des fous furieux, des extremistes, qui mettaient la pression si une fille osait sortir sans foulard sur la tete... Ennahda se revendique plus de l'AKP turc, qui ont l'air un peu plus ouvert quand meme...
        Ennahdha est arrive en deuxieme position en 89 apres le parti de ben ali, meme avec des elections truques.


        il n'est pas le meme que le FIS certe car tous les partis islamistes se different mais converge progressivement vers l'application de la charia. maintenant ennahdha prends comme exemple le AKP turque car vu les autres experience des FIS , Taliban.. ect font peur au populations et au etats donc changement de strategie oblige.

        donc selon vous, les arabes peuvent ils rellement instaurer une democratie et une alternance au pouvoir en dehors de la bi partie Dictature Stalinienne (oubien)- Regime Taliban ? :22:

        Commentaire


        • #5
          Oui, en Tunisie c'est je pense ce qui arrivera car c'est un peuple ouvert et eduqué.
          En Egypte j'en suis moins sure malheureusement...
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #6
            oué bof du moment que tous les 5 ans nous avons toujours le droit de choisir ....le reste faut respecter la majorité ,islamiste ou communiste , on apprendra de chaque expérience
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              @traks : Sauf que les islamistes jouent rarement le jeu de la démocratie.

              Ils rentrent, et après ils ferment la porte.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                traks : Sauf que les islamistes jouent rarement le jeu de la démocratie.

                Ils rentrent, et après ils ferment la porte.
                c'est un procès d'intention , nous les avons encore jamais vue faire ça ... étant donné qu'ils n'on ont jamais eut l'occasion ,méme si tous dans leur discoure laissé a croire ça
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  les islamistes gouvernent en Iran et le peuple réclame la fin de ce régime des mollahs,dans les pays gouverné par les islamistes y a toujours une amertume dans le cœur du peuple,
                  l'islamisme n'est pas une solution car tôt ou tard le peuple le ressentira comme une injustices les dirigeant se rempliront les poches et vivrons dans le luxe...l'islamisme s'exerce de la même manière que les dictatures...en plus les islamistes n'ont aucune vrai politique économique ni gestion de la crise du chômage....

                  Commentaire


                  • #10
                    ok je veux bien mais citez moi des islamistes algériens super éduqués et ayant fait leurs preuves ???
                    autant prendre un hitiste pour diriger le pays.

                    nos islamistes sont de la pire éspèce,désolé mais quand je vois les madini et autres belhadj j'ai envie de vomir devant tant de cruauté dans leurs yeux.

                    je pense qu'avec le temps certains islamistes vont s'assagir et jouer le jeu de la démocratie comme l'akp en turquie.

                    l'enhada a été plus malin en retournant sa veste, mais il n'avait pas le choix car le peuple tunisien est éduqué et a vu l'expérience algerienne a ses portes....

                    déja qu'on a trop de religion dans les pays arabes,je vois pas ce que pourrit apporter un FIS au pouvoir chez nous.ils n'ont pas la maturité de l'akp par exemple.

                    le monde arabe a besoin de liberté et surement pas de revenir en arriere avec la religion.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour vous es un probleme de voir les islamistes au pouvoir
                      l'idéal serait la copie conforme de Boumediane
                      sinon pourquoi pas les islamistes au pouvoir a condition
                      de respecter les élections démocratiques
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        les islamistes et démocratie ne vont pas ensemble.....

                        Commentaire


                        • #13
                          les islamistes et démocratie ne vont pas ensemble.....
                          bein si regarde en Iran au Liban ou en Turquie ca fonctionne bien
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            bein si regarde en Iran au Liban ou en Turquie ca fonctionne bien
                            je voulais pas inclure la turquie dans ma question car le contexte de la turquie est completement different qu'ils soit sur le plan historique ou politque, de plus que la turquie n'est pas un pays arabe. d'ailleurs le AKP est tellement plus ouvert et liberal compare aux dictatures arabes qu on dirai pas un parti islamiste

                            Pour l'iran, c'est le regime en soi qui est islamiste donc meme si ya des elections, c uniquement des islamistes qui se presentent au presidentielles.
                            et rien ne dit que la population iranienne est heureuse sous ce regime.

                            pour Le Liban, le hizbollah n'aura jamais la majorite car le pays est multi-confessionel.

                            donc la question , en general la democratie n'est pas a l'ordre du jour pour les peuples arabes ? dites que je me trompe

                            Commentaire


                            • #15
                              en general la democratie n'est pas a l'ordre du jour pour les peuples arabes ?
                              t'inquiète c'est inéluctable
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X