Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le peuple égyptien ne sort pas dans la rue ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le peuple égyptien ne sort pas dans la rue ?

    Il y'a un point que je ne comprends pas.

    L'Egypte compte 80 millions d'habitants.

    L'armée a une position ambiguë, il ne tire pas, on a l'impression qu'ils demandent aux gens de venir manifester.

    Je m'attendais à ce qu'il y'a au moins 100 000 personnes dans la rue voire plus, mais ils ont du mal à faire du nombre.

    Pourquoi le peuple égyptien ne sort pas dans la rue ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Bien sûr que c'est bête qu'il faudrait toujours des manifestations dans la capitale pour obtenir des droits à toutes les autres régions, même problème en Algérie, il faudra toujours attendre des soulèvements à Alger et en Kbylie pour que des régions comme Naama, Ain Timouchent, el Kala ...etc profiter des droits obtenus par ces autres régions, c'est pas pour dénigrer les autres régions mais c'est la triste réalité, et même chose en Égypte ou ailleurs.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      je parle du Caire.

      je ne trouve pas qu'il y'a assez de monde, et pourtant l'armée laisse les gens manifester.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Des dizaines de milliers de manifestants au Caire

        LE CAIRE (Reuters) - Plusieurs dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés mardi sur la place Tahrir, dans le centre du Caire, pour réclamer une nouvelle fois le départ du président égyptien Hosni Moubarak.
        Les organisateurs espèrent qu'un million d'Egyptiens participeront à cette journée de protestation.
        A Alexandrie, la deuxième ville du pays, des milliers de personnes étaient rassemblées dans la matinée près de la gare principale pour participer à la "marche du million". Beaucoup avaient apporté de la nourriture et des couvertures.
        Les autorités ont annoncé que le trafic ferroviaire serait perturbé mardi en raison du couvre-feu, ce qui pourrait empêcher certains opposants de se joindre aux manifestations.
        Inspirés par la révolte populaire ayant eu raison de Zine ben Ali en Tunisie, les opposants à Hosni Moubarak réclament son départ après quasiment 30 ans d'exercice du pouvoir.
        Leur mouvement de contestation dans la rue entre ce mardi dans sa deuxième semaine. Au moins 140 personnes sont mortes depuis mardi dernier.
        L'armée, qui détient les clés du pouvoir en Egypte, a jugé lundi "légitimes" les revendications des manifestants et elle s'est engagée à ne pas tirer sur la foule.
        Face à ce mécontentement, Hosni Moubarak a changé de Premier ministre et pourvu le poste de vice-président vacant depuis 1981.
        Le nouveau vice-président, Omar Souleïmane, a annoncé lundi l'ouverture d'un dialogue avec toutes les forces politiques et il a promis des réformes.
        Pour de nombreux observateurs, la question n'est plus de savoir si Hosni Moubarak va quitter le pouvoir, mais quand et dans quelles conditions.
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          il y a en ce moment meme, des centaines de milliers de personne dans les rue du Caire. Le place Tahrir du Caire est noire dee monde, scandant des slogans contre Moubarak!

          Commentaire


          • #6
            en egypte
            l'armée reconnait aux gens le droit de manifester
            l'armée garde en meme temps moubarak qui est un militaire, ils ne font rien contre lui et le protegent
            les gens soutiennent l'armée et esperent qu'elle va deloger le raiss. ils attendent un coup d'etat interne.

            les etats unis et israel veulent garder moubarak jusqu'au prochaine election, ou du moins organiser une passation de pouvoir en douceur, qu'ils puissenrt controler le remplacant pour ne pas laisser le champ libre aux islamistes et a tous les autres opposants...
            en bref les egyptiens se font mener par le bout du nez, ce qui compte c'est la securité d'israel, les interets occidentaux et le canal de suez, les revendications des egyptiens pour une meilleure vie, plus de democratie ... viennent aprés.

            moubarak devra quitter le pouvoir, ils pretexteront des raisons de santé et le vice president (le plus pro sioniste des egyptiens) reprendra lee commandes , il mettra en place un gouvernement de cohesion nationale ouvert a toutes les mouvances et les prochaines elections devront necessairement etre plus libres.
            en plus de 2000 ans les egyptiens n'ont été independants que depuis une soixantaine d'année, ils sont habitués a etre diriger depuis l'etranger, ce qui est frappant c'est que dans un pays de 80 millions d'habitants ils sont fiers d'annoncer une marche de 1 million de citoyens, c'est ridicule et c'est pas comme ca qu'ils vont virer leur raiss. trop mou trop de parlotte et pas assez de c***** ces egyptiens.
            leternel debat entre ovistes et animalculistes

            Commentaire


            • #7

              The organisers claim that a million people have joined the protests, al-Jazeera reports. Tahrir Square is more packed than it has ever been since the protests started, it said.
              This image only represents a third of those people gathered, its reporter claimed.


              The guardian
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Entre trouvez des vivres , faire la garde des maisons , des rues contre les pillards les voleurs en tout genre , avec les agressions un climat de terreur s'est installé et cela n'encourage pas l'egyptien à aller manifester

                Le contexte est trés difficile

                L'armée c'est la fierté du peuple je ne pense pas qu'ils tiront sur le peuple

                Le vice president peut rester en place jusqu'au election du prochain president et la il faut un HOMME , un militaire qui serait capable d'affronter Israel

                Sans Israel il n'y aura plus de guerre , c'est le maux de toute la planete
                Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                Commentaire


                • #9
                  Une armée qui tirerait sur son propre peuple, c'est quoi ?

                  Comment nous la qualifieront ?

                  D'armée du diable ? D'armée coloniale ? .... je ne trouve pas de qualificatif

                  Qui joue de tels rôles ?
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #10
                    Entre :

                    - la sécurité d'israel

                    -le blocus de gaza

                    -le conflit contre l'iran

                    -le canal de suez

                    aucune chance pour que l'amérique et israel laissent le peuple décider qui ce sera le futur président égyptien !!
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus d'un million d'Egyptiens dans le centre du Caire


                      Les Egyptiens affluent dans la capitale pour une marche qui s'annonce réussie. L'armée s'est engagée à ne pas faire usage de la force mais a bloqué les accès.

                      "La marche du million", à l'appel du mouvement de contestation qui réclame le départ du président Hosni Moubarak est un succès. Selon la chaîne de télévision Al-Jazeera, plus d'un millions d'Egyptiens se sont rassemblés place Tahrir, bien que l'armée ait fermé les accès au Caire. Un plus tôt, l'AFP faisait état de plusieurs centaines de milliers de personnes.

                      L'autoroute reliant Alexandrie au Caire est bloquée à un kilomètre de la capitale par un barrage de l'armée, selon un journaliste de l'AFP.
                      Une longue file de camions de marchandises et de voitures attendaient sur la route de pouvoir passer, et les soldats empêchaient fermement le passage des véhicules en direction de la capitale. Selon un autre journaliste de l'AFP, les sorties des villes de Mansoura (delta), Suez (est) et Fayyoum (au sud du Caire) ont également été bloqués par l'armée. Le trafic ferroviaire est suspendu depuis lundi, et la ligne de métro reliant le Caire à Choubra el-Kheima (20 km au nord) a été fermée. De nombreux Cairotes qui tentaient de rejoindre leur lieu de travail dans les environs de la capitale n'ont pu le faire en raison de ces blocages. Des hélicoptères survolent régulièrement le centre du Caire

                      ----------------------------------------------------


                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Changer un régime en douceur c'est une perte de temps et de vies et tout cela pour rien, nous en Algérie on a l'habitude de marcher c'est pour ça qu'on obtient jamais rien, le meilleur cadeau que les Égyptiens peuvent offrir à Moubarak et de marcher sans s'attaquer à son château. Les marcheurs ne vont finir qu'avec des semelles usées. S'ils ne s'attaquent pas aux symboles de l'état ils n'auront jamais rien, même chose chez nous, si l'élite de Hydra dort bien et on ne fait que marcher au boulevard Amirouche, il n y aurait que les cordonniers et vendeurs de chaussures qui gagnent dans l'affaire.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Une armée qui tirerait sur son propre peuple, c'est quoi ?

                          Comment nous la qualifieront ?

                          D'armée du diable ? D'armée coloniale ? .... je ne trouve pas de qualificatif

                          Qui joue de tels rôles ?
                          une armée de tewfik nizar.
                          c'est pas loin.

                          Commentaire


                          • #14
                            Egypte: deux millions de manifestants au Caire

                            Des manifestants anti-Moubarak réunis au Caire le 1er février 2011.

                            Ce mardi, une marche géante est prévue au Caire et à Alexandrie. Déjà des milliers de personnes dans les rues. Suivez cette huitième journée de contestation en direct sur LEXPRESS.fr.


                            14h31 Selon plusieurs sources sur les réseaux sociaux, une voiture contenant des armes automatiques aurait été arrêtée par de nombreux manifestants sur place Tahrir. Jusqu'à présent, les manifestations restent très pacifiques.

                            14h15 Les appels, venant de l'étranger, réclamant un apaisement se fait de plus en plus fort. Le Premier ministre turc, après ses déclarations (12h19), a annoncé se rendre en Egypte la semaine prochaine. De son côté, le Royaume-Uni se dit déçu par la formation du nouveau gouvernement ce lundi en Egypte. "Bon nombre des personnes nommées ce lundi ont servi dans les précédents gouvernements, ou ont des liens avec le régime actuel de Moubarak" a déclaré le porte-parole de David Cameron, Premier ministre britannique. Il a insisté sur la nécessité "d'écouter les aspirations du peuple."


                            14h12 Al Jazeera chiffre à deux millions le nombre de manifestants au Caire.

                            14h08 Jean-Marc Ayrault, chef de file des députés socialistes, a estimé ce mardi que le président égyptien Hosni Moubarak allait "devoir partir", soulignant que "le mouvement populaire ne s'arrêterait pas tant que des changements politiques ne seront pas engagés".

                            "On ne peut être que solidaires avec le mouvement populaire en Egypte (....) On ne peut pas avoir peur de l'aspiration à la démocratie et à la justice", a-t-il ajouté. "Aujourd'hui, il se passe quelque chose de très important dans le monde arabo-musulman: c'est quelque chose qui soulève un grand espoir, pas seulement pour ces peuples mais pour nous aussi ! Il ne faut pas ménager notre soutien", a-t-il dit.

                            Le président du groupe PS a trouvé "particulièrement choquante" l'attitude de la France" sur l'Egypte "parce qu'elle est toujours dans une sorte de retenue", rappelant aussi que, "dans un premier temps, pour la Tunisie, la seule offre politique a été celle de Michèle Alliot-Marie", portant sur une aide policière au régime de Ben Ali.

                            14h05 Des "fils barbelés" auraient été placés tout atour de la résidence du président Moubarak, située dans la banlieue du Caire, à Heliopolis, d'après des informations d'Al Jazeera.

                            14h01 D'après la chaine Al Jazeera, des mabifestants commenceraient à descendre dans la rue dans la région du Sinaï. Dans le même temps, la BBC a annoncé un déploiement de forces militaires égyptiennes dans cette région, "une première depuis les accords de Camp David".

                            L'expresse
                            Dernière modification par Adhrhar, 01 février 2011, 13h46.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Impressionnant

                              Une marée humaine, qui veut prendre son destin en main !



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X