PDA

Voir la version complète : Perte de légitimité et de crédibilités des gouvernants arabes


spok
01/02/2011, 10h59
C'est quand même bien curieux que les dirigeants arabes s'accrochent,bec et ongles au pouvoir,alors qu'ils contatent que leur propre système se retourne contre eux.

Le peuple est le seul dépositaire de la légitimité des Lois et du pouvoir; aussi, quand il se révolte c'est qu'il discrédite et déligitime les gouvernements.

La révolte survient lorsque la majorité des gens du peuple ont tout perdu et sont atteints dans leur amour-propre et dignité.Dès lors,c'est le désavoeux de toute crédibilité et légitimité de l'Etat en place.

Normalement,il ne reste à ces dirigeants que leurs valises et leur yeux pour pleurer,faute ne n'avoir pas respecté les millions de gens,de n'avoir pas su
faire ce qu'il fallait en temps voulu.

La révolte d'un peuple contre la tyrannie et l'injustice incarnées par ces dirigeants les met "de facto" hors-la-loi .Le comble c'est que ces dirigents,dictateurs en général,ont le culot de s'accrocher avec espoir
malgrès tout.

Que cherchent-t-ils encore ?...

Cell
01/02/2011, 11h18
Le peuple est le seul dépositaire de la légitimité des Lois et du pouvoir; aussi, quand il se révolte c'est qu'il discrédite et déligitime les gouvernements.

donc , s'il ne se révolte pas , c'est que les gouvernants bénéficient d'un minimum de crédit et de légitimité .............. sauf bien sur dans le cas précis du régime marocain . ou là le régime est dictatorial, usurpateur et criminel , et les marocains ne se soulévent pas parceque .......... pourquoi déja ??

Cookies